Commentaire ajouté par datrag 2022-03-13T19:21:10+01:00

Très agréable lecture, digne de tout les romans de Tamara Mckinley. Très bon roman.

Commentaire ajouté par Fyerise 2021-10-21T23:04:24+02:00

Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu de saga familiale, j'étais un peu perdue entre tous les personnages en début de roman et j'ai donc eu du mal à entrer dans l'histoire. La deuxième partie du roman est plus prenante.

Globalement, j'ai préféré les passages se déroulant dans le passé, Rose est attachante et c'est très intéressant de découvrir la vie des premiers colons australiens à travers son histoire. Les passages dans le présents m'ont beaucoup moins passionné, je ne me suis pas attachée aux personnages de cette période que j'ai trouvé butés et assez caricaturaux donc je ne me suis pas vraiment sentie concernée par leurs déboires.

Commentaire ajouté par gribouille 2021-08-26T19:52:27+02:00

Chouette histoire. Un petit bemol: j'aurais aimé la traduction en français des mots en romani.

Commentaire ajouté par M_Savoie 2020-04-25T23:26:22+02:00

Superbe comme toujours avec cette auteure

Toute la première partie du roman a été très longue et pénible au point ou j'ai même pensé arrêter la lecture....trop de personnages et je me suis vite perdue.

Néanmoins la seconde partie à été plus simple et j'ai réussi à me laisser porter par l'histoire ; surtout celle de Rose qui m'a aidé à mener ma lecture jusqu'au bout !

Commentaire ajouté par LeoLabs 2019-07-31T16:54:40+02:00

Abandonné.... trop fade... plat... Je m'ennuyais. Mais ca ne concerne que moi. Ce roman a de très bonnes critiques. Je ne peux donc que vous conseiller de vous faire votre propre avis.

Commentaire ajouté par Mary3001 2019-05-29T08:01:34+02:00

Toujours un plaisirs de retrouver cette auteur qui nous parle si bien de l’Australie et de grandes aventures familiales !!

Commentaire ajouté par Daniela-10 2019-03-31T20:10:50+02:00

C'est le 2e livre de cet auteur que je lis et je ne suis pas déçue. J'ai n'ai pas accroché au personnage de Sophie que je trouve très passive, J'ai en revanche beaucoup apprécié rose et cornellia. Et la description des paysages ne peut que donner envie de visiter ce beau pays.

Commentaire ajouté par SARA81 2019-03-24T17:18:57+01:00

Ce livre retrace une saga familiale du début du XIXème siècle en Angleterre jusqu'à nos jours en Australie.

C'est l'histoire d'une famille et d'un vignoble créé avec le sang et la sueur des pionniers dans le bush australien.

Jock Witney, le patriarche vient de s'éteindre. Après son départ il laisse l'entreprise en péril et la famille doit trouver une solution. Les destins familiaux de plusieurs générations s'entrecroisent dans le récit et on découvre divers liens familiaux, les secrets de famille et une malédiction tzigane.

A lire pour la connaissance de l'Australie,de l'installation des premiers colons.

J'avoue que les destins mêlés de la famille sont parfois difficile à suivre car l'histoire est racontées sur plusieurs générations........

Commentaire ajouté par Lilith86 2015-05-22T17:10:06+02:00

Ce roman est un peu en dessous des autres pour moi, je n'ai pas réussie à m'attacher comme d'habitude aux personnages. Mais le plaisir est là et le dépaysement garantie !