Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Le royaume de Jasad est à genoux. Dix ans plus tôt, sa magie a été interdite et sa famille royale assassinée. Du moins, c'est ce que Sylvia veut faire croire aux gens. L'héritière de Jasad a échappé au
massacre, et elle compte bien rester cachée, notamment face aux armées de Nizahl qui continuent de traquer son peuple. Mais un moment de colère
change tout.
Lorsque Arin, l'héritier de Nizahl, traque un groupe de rebelles jusqu'au village où s'est réfugiée Sylvia, cette dernière révèle accidentellement sa magie. Sylvia est désormais obligée de conclure un marché avec son pire ennemi : l'aider à chasser les rebelles en échange
de sa vie.
Un jeu de pouvoir et de complots mortels commence. Sylvia ne peut pas laisser Arin découvrir son identité même si la haine se transforme en quelque chose de plus entre les héritiers. Et Sylvia va devoir choisir entre la vie qu'elle a souhaitée et celle qu'elle a abandonnée. Le royaume brûlé est en train de se réveiller et il a besoin d'une reine...
Nous construisons notre réalité sur les fondations que notre monde a creusées pour nous. Vous êtes arrivé dans un monde où la magie est corrosive et où les Jasadis intrinsèquement mauvais. Moi, je suis arrivée dans un monde où transformer une chaussure en colombe faisait rire ma mère.
Avez-vous envisagé, dans cet esprit infini qui est le vôtre, que les personnes vraiment intelligentes soient celles qui comprennent que les réalités que nous construisons avaient déjà été construites pour nous ?
𝑫𝒂𝒏𝒔 "𝑳'𝑯é𝒓𝒊𝒕𝒊è𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝑱𝒂𝒔𝒂𝒅" de Sara Hashem, je me suis plongée dans un monde où les intrigues politiques rivalisent avec les pouvoirs magiques, où les ennemis se transforment en amoureux, et où l'identité secrète d'une héritière cachée est au cœur d'un jeu de pouvoir captivant.
𝑪𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒓𝒆𝒏𝒅 𝒄𝒆 𝒍𝒊𝒗𝒓𝒆 𝒔𝒊 𝒑𝒓𝒆𝒏𝒂𝒏𝒕, c'est la dynamique complexe entre Sylvia et Arin. Leur relation évolue de la méfiance à une tension palpable, puis à une romance imprévue. L'alchimie entre eux est électrisante, et chaque échange est chargé d'émotions et de secrets.
𝑺𝒂𝒓𝒂 𝑯𝒂𝒔𝒉𝒆𝒎 a fait un travail extraordinaire en créant des personnages aussi nuancés et attachants. Sylvia est une héroïne forte et complexe, dont les choix et les sacrifices m'ont profondément touchée. Quant à Arin, il incarne à la fois la menace et la fascination, ajoutant une dimension passionnante à l'histoire.
𝑳'𝒖𝒏𝒊𝒗𝒆𝒓𝒔 𝒅𝒆 "𝑳'𝑯é𝒓𝒊𝒕𝒊è𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝑱𝒂𝒔𝒂𝒅" est également remarquablement bien développé. Hashem a tissé un monde riche en détails culturels et en intrigues politiques, créant une toile de fond immersive pour l'histoire. Chaque page regorge de surprises et de rebondissements, et la fin laisse présager une suite pleine de promesses.
𝑬𝒏 𝒕𝒂𝒏𝒕 𝒒𝒖𝒆 𝒍𝒆𝒄𝒕𝒓𝒊𝒄𝒆, j'ai été transportée par la prose de Sara Hashem et par sa capacité à rendre chaque scène vivante et palpable. Chaque ligne est imprégnée d'une tension dramatique et d'une intensité émotionnelle qui m'ont tenue en haleine jusqu'à la dernière page.
𝑬𝒏 𝒄𝒐𝒏𝒄𝒍𝒖𝒔𝒊𝒐𝒏, "L'Héritière de Jasad" est bien plus qu'une romantasy. C'est une œuvre qui allie intrigue, romance et action de manière parfaitement équilibrée. Sara Hashem a créé un univers captivant et des personnages inoubliables. Je recommande vivement cette lecture à tous les amateurs d'aventure, de romance et de mystère.
Je referme ce livre avec une infinie satisfaction ! Quelle belle surprise que cette histoire. Elle est riche en aventure, en action et rebondissements avec des personnages profonds, attachants et bien travaillés, le tout dans un univers incroyable aux mille saveurs épicées ! Parce que ce monde est épique, dangereux, très, et que notre héroïne va devoir faire preuve de jugeote pour ne pas se faire tuer par ses ennemis. Outre, le relié d’une incroyable beauté, je salue la plume tout aussi remarquable de Sara Hashem qui a su me faire voyager et trembler grâce à une histoire bien maitrisée.
Dans ce livre, nous faisons la connaissance de Sylvia, jeune orpheline qui vit dans un village d’une pauvreté effroyable. Bien vite, on comprend que Sylvia est en fait la princesse Essiya de Jasad, royaume détruit et annihilé par celui de Nizahl. À cause de leur magie, tout Jasadi vivant est traqué et tué sans sommation. La vie de Sylvia prend un tournant inattendu et dangereux quand Arin, l’héritier de Nizahl, découvre qu’elle est de Jasad. Contre toute attente, il en fait sa championne sans savoir que Sylvia est plus qu’elle ne le montre.
Entre mensonges et jeux de pouvoir, Sylvia va se confronter à ce qu’elle pensait être derrière elle, à savoir son passé et son destin. Franchement, j’ai adoré. C’est palpitant. On est du point de vue de Sylvia/Essiya, mais on a parfois celui de Arin à la troisième personne. Ici la part belle revient à l’action et à l’intrigue autour de Sylvia et de ce qu’elle va découvrir concernant ses grands-parents maternels. Notre héroïne va comprendre que tout ce en quoi elle croyait n’est peut-être pas si juste que ça. Plus on avance dans la lecture et plus on en apprend en compagnie de Sylvia qui a du mal à raccrocher tous ses souvenirs d’enfance. C’est terriblement addictif.
Quant à la romance, elle existe, mais reste en léger filigrane. Nous avons des enemies to lovers qui vont s’apprivoiser sans véritablement se faire confiance et c’est normal. Du coup, ça se tisse lentement, mais ça reste réaliste.
Bref, si vous recherchez une bonne fantasy qui sort du quotidien dans un univers riche avec des protagonistes passionnants, lancez-vous dans L’héritière de Jasad. Pour ma part, ça a été un régal. Maintenant, il va falloir que je patiente, car la suite n’est même pas encore sortie en VO.
on m'a offert le livre et la couverture ne me donnait pas envie. Mais quand j'ai commencé à le lire je n'ai pas pu quitter l'histoire. J'ai hâte d'avoir la suite.
J'ai tout simplement adoré. Je l'ai dévoré en 1 journée. J'avais un peu de mal avec le personnage de Sylvia au début, mais très vite, ses motivations ont été développées et son comportement justifié.
J'ai tout adoré dans ce premier tome et j'ai été désespérée de voir que le tome 2 n'était même pas sorti en VO ! Comment je vais faire pour attendre si longtemps ???
💖 Un parfait enemies-to-lovers : Sylvia et Arin s’affrontent autant par leurs pouvoirs que par leurs joutes verbales. L’alchimie qui se dégage d’eux est intense ! Et le slow burn est tellement bien dosé qu’on ne peut que savourer chaque interaction entre eux. La romance reste discrète, sans voler la vedette aux enjeux plus profonds et aux complots politiques.
🌍 Worldbuilding dense : Avec des descriptions immersives, l’univers de Jasad prend vie et fascine par sa profondeur géopolitique et magique. Sara Hashem a vraiment bâti un royaume complexe, où l’interdit de la magie et la lutte de pouvoir ajoutent des couches d’intrigue qui nous tiennent en haleine. Petit à petit, les pièces du puzzle se mettent en place, et on se retrouve embarqué dans une aventure où chaque choix peut être fatal.
⚔️ Des personnages puissants et attachants : Sylvia est une héroïne à la fois forte et vulnérable, luttant entre son désir de vivre en paix et son devoir envers un royaume qui a besoin d’elle. Quant à Arin, il est à la hauteur de son rôle d’héritier ennemi – mystérieux, redoutable...
À ne pas manquer si tu aimes les récits de pouvoir, de secrets et de magie dans des mondes bien construits ! ✨
✨ Alors là, je peux vous dire qu’on est sur un vrai enemies to lovers ! Oubliez les romantasy où les deux protagonistes se jettent l’un sur l’autre au bout de trois chapitres. Ici, la tension est palpable entre les deux héritiers, et entre eux tout est à la fois très lent… et du coup, très cohérent !
❤️🔥 L’univers est assez sombre et la plume magnifique, je vous recommande tout particulièrement ce roman si vous êtes sensibles à une romantasy plutôt axée fantasy que romance. Je trouve que le worldbuilding est à la fois complexe et cohérent, mais également facilement compréhensible. Je n’ai pas eu cette sensation que j’ai parfois de me perdre dans un trop-plein d’informations, la lecture est à la fois riche et fluide.
🍁 J’ai parfois senti quelques lenteurs dans le roman, mais je pense qu’elles étaient assez nécessaires pour permettre à la tension et à l’histoire de se former. L’héroïne est très indépendante et c’était assez plaisant de découvrir un personnage en quête de son identité, torturée entre le souvenir de son peuple déchu et sa propre survie.
☀️ Je recommande donc ce roman à tous les amateurs de fantasy qui aiment les mondes riches et une plume tout en subtilité !
[Service de Presse : livre reçu gratuitement, sans obligation d’en parler.]
J'ai été entrainée dans cette histoire dès le début, en découvrant le quotidien de Sylvia et sa mystérieuse identité... Ancienne princesse de Jasad, Sylvia cache son identité et ses pouvoirs magiques pour survivre. Mais lorsque le prince ennemi, Arin, découvre son identité, il décide de l'engager en tant que Championne dans une compétition mortelle à laquelle participe chaque pays. Sylvia accepte à contrecœur, prête à tout pour survivre, tout en continuant de cacher son ascendance royale...
J'ai énormément aimé Sylvia. C'est une jeune femme dure, mais son passé m'a vraiment touchée et le lecteur apprend assez vite à surpasser son apparente froideur. C'est d'ailleurs fait avec beaucoup d'adresse de la part de l'auteure qui réussit à nous retranscrire avec justesse les pensées de Sylvia, tout en nous présentant cet univers inconnu, fantastique, et assez complexe.
De plus, Arin est un personnage qui m'intéresse beaucoup, et qui m'est encore assez mystérieux. J'ai hâte d'en découvrir plus à son sujet dans le prochain tome, et surtout voir comment les aventures de Sylvia vont continuer !
Un très bon roman avec une vraie dynamique de ennemi to friends to ??? Les personnages sont attachants, l’action très présente avec un fond d’épreuves mortelles.
«Après toute une vie à courir, il était mon retour à la maison.»
J’écris cette chronique à chaud mais waw, que dire 🥹
Sylvia est l’héritière cachée d’un peuple éradiqué, doté de magie. Alors que tout le monde la croit morte, l’héritier de Nizahl, son plus grand ennemi, la choisi comme sa Championne pour participer à l’Alcalah.
J’ai tout aimé de ce livre, c’est un énorme coup de cœur que j’ai eu du mal à lâcher, et auquel je pense encore. La fin, mais la fin 🥲🤯
Le côté fantasy orientale est selon moi très bien travaillé, on y retrouve de nombreux plats gastronomiques de l’Egypte mais aussi des termes et des références à la culture de ce joli pays. Le worldbuilding est excellent, les enjeux politiques nous tiennent en haleine jusque la dernière page et le récit est emprunt de magie.
Contrairement à beaucoup d’avis que j’ai pu voir passer, je n’ai ressenti aucun temps mort. J’ai sincèrement vécu l’histoire avec les personnages et me suis énormément attachée à eux, prise aux jeux d’essayer de deviner leurs secrets et leur passé.
Sylvia bien qu’héritière du trône ne souhaite absolument pas récupérer ce dernier et c’est ce que j’ai énormément apprécié dans ce livre : elle veut sauver sa peau et fuir son passé ce qui change de tous les livres que j’ai pu lire. C’est une jeune femme forte, intelligente, insolente et prête à tout pour enfin trouver sa liberté.
Quand à Arin… Il est totalement le genre de personnage que j’AIME. Morally grey, froid, dur, solitaire, humble.
J’ai adoré leur binôme impossible et leurs interactions étaient 🥵🥵
Slow burn, magie, retournements de situation, suspense, révélations, tout y était.
Si vous souhaitez enfin découvrir un vrai bon ennemies to lovers, avec des airs de Hunger Games et The Prison Healer, foncez ✨
Comme certains l'ont relevé, le début est un peu lent mais, là où ce point a pu déplaire, c'est au contraire ce qui a participé à faire de cette lecture un coup de cœur pour moi. Parce que l'autrice prend le temps de poser des personnages et un univers aussi travaillés que captivants. Parce qu'on sent tout le soin porté à la psychologie des personnages, la mythologie qui les entoure, la substance qu'ils dégagent en conséquence. J'étais tellement impliquée dans leurs histoires personnelles et commune, cette intrigue qui ne faisait que monter en intensité jusqu'à ce final explosif, que je pensais à ce livre à chaque instant où je ne l'avais pas entre les mains.
Et quant à cette romance ennemies to lovers ? 𝐸𝑛𝑓𝑖𝑛 une relation non bâclée, où les personnages ont autant de raisons 𝑣𝑒́𝑟𝑖𝑡𝑎𝑏𝑙𝑒𝑠 de s'haïr que de s'aimer, où la confiance se renforce et s'écaille avec les actes et où chaque rapprochement est 𝑚𝑒́𝑟𝑖𝑡𝑒́. Et comme l'amour peut prendre bien des formes, Sara Hashem dédie tout autant de place à celles-ci, nous offrant des amitiés comme elles m'ont rarement touchées.
Autant dire qu'attendre août 2025 pour lire la suite va me paraître bien (voir terriblement) long, et que je suivrais les prochaines publications de l'autrice avec attention.
𝐒𝐞𝐮𝐥 𝐛𝐞́𝐦𝐨𝐥 : je recommande la lecture de ce roman en VO car, pour l'avoir comparée à la VF, la traduction est parfois bancale : pleine de coupes, inexactitudes et contresens. Un travail bâclé (mal ou non relu ?) pour lequel je ne blâme pas la traductrice mais bien la maison d'édition, qui ne rend absolument pas justice à celui de l'autrice, et un manque de respect pour les lecteurs au vu de son prix.
Résumé
Le royaume de Jasad est à genoux. Dix ans plus tôt, sa magie a été interdite et sa famille royale assassinée. Du moins, c'est ce que Sylvia veut faire croire aux gens. L'héritière de Jasad a échappé au massacre, et elle compte bien rester cachée, notamment face aux armées de Nizahl qui continuent de traquer son peuple. Mais un moment de colère change tout.
Lorsque Arin, l'héritier de Nizahl, traque un groupe de rebelles jusqu'au village où s'est réfugiée Sylvia, cette dernière révèle accidentellement sa magie. Sylvia est désormais obligée de conclure un marché avec son pire ennemi : l'aider à chasser les rebelles en échange de sa vie.
Un jeu de pouvoir et de complots mortels commence. Sylvia ne peut pas laisser Arin découvrir son identité même si la haine se transforme en quelque chose de plus entre les héritiers. Et Sylvia va devoir choisir entre la vie qu'elle a souhaitée et celle qu'elle a abandonnée. Le royaume brûlé est en train de se réveiller et il a besoin d'une reine...
Afficher en entier