L'héritière de salem, tome 1

Description ajoutée par Salemsheiress 2013-10-10T01:53:29+02:00

Megan Freeman ignore tout de l'inconnu qui se trouve devant chez elle. En une même soirée, elle apprendra qu'elle a été adoptée à la naissance et que ses ancêtres sont issus d'une lignée de sorcières. Elle s'envole alors pour Salem, pour la lecture d'un testament dont les exigences sont toutes reliées à une seule. Pour s'en prévaloir, elle doit habiter la demeure de sa grand-mère pendant un an sinon elle perd tout...

Extrait ajouté par laeticha49 2015-06-01T09:55:48+02:00

La ligne grésilla pour toute réponse, suffisamment longtemps pour qu’il se demande si elle avait raccroché.

— Elle n’est pas au courant.

— Pardon ? Qui n’est pas au courant ?

— Megan. Notre fille adoptive. Elle ne sait rien de tout cela.

— Vous ne lui avez rien dit !

Il n’en croyait pas ses oreilles. Il arrivait souvent, dans les cas d’adoption, que l’on taise ce genre de révélation jusqu’à l’âge adulte ou du moins, tant que l’enfant ne le découvrait pas par lui-même. Dans ce cas-ci, elle était loin de ressembler à une fillette. « Elle vient tout juste de passer la trentaine ! Comment se fait-il qu’elle ne s’en soit pas rendu compte i »

Il obtint sa réponse sans avoir formulé son interrogation de façon audible. Une voix, maintenant étouffée par les sanglots, lui parvint malgré la distance.

— Nous nous sommes toujours organisés pour quelle n’en sache rien. Ses inscriptions scolaires ou aux autres établissements où l’extrait de naissance était requis étaient rédigées par l’un d’entre nous.

— Elle n’a jamais posé de questions? Il me semble qu’elle devait se trouver assez grande pour compléter ça toute seule vers la fin. Remarquez qu’il ne s’agit pas d’un reproche. J’essaie juste de comprendre comment une chose pareille a pu se produire. Je n’avais jamais envisagé une telle possibilité.

— Nous l’avons toujours couvée, peut-être trop d’ailleurs. Elle n’a jamais demandé pourquoi nous conservions son Acte de naissance. De toute évidence, elle est loin de se douter du mauvais tour qu’on lui a joué.

— Je ne crois pas que vous ayez quoi que ce soit à vous reprocher. Vous déteniez sûrement une raison valable pour lui cacher ses antécédents familiaux.

Peut-être avez-vous simplement essayé de la protéger ?

— Je ne suis pas certaine qu’elle le prendra comme ça.

tout d'abord, j'ai été attiré par le sujet. j'adore ce qui a trait au sorcière et Salem, c'est grace à ma curiosité sur le sujet que j'ai persévéré jusqu'à la page 200. mais je m'arrête là. il ne sait absolument rien passer à part un déménagement, il y a beaucoup trop de description sur des éléments inutile qui rende l'histoire longue et lourde et ce genre de roman ne me convient pas. l'idée était bonne, la base était là, mais il n'y a pas assez d'action. mais pour ceux qui aime ce genre de roman descriptif, l'histoire était bien écrite.

Commentaire ajouté par atalyana 2015-06-12T02:51:16+02:00

Jai eu l'impression que se livre étais l'introduction et que les prochains livres vont être extraordinaire vif dans le sujet. Jaime bien Jai hâte de voir la suite.

Sincèrement, je ne crois pas que je vais terminer ce livre. J'essaie mais il y a trop de détails et de descriptions qui me font totalement décrocher de l'histoire. Je trouvais que c'était bien au début mais je constate que l'auteur se perd en cours de route.

Je lis présentement ce livre et c'est looooooong. Il ne se passe pas grand chose. Je vais continuer ma lecture en espérant que ça bouge un peu plus.

On peut remarquer que l'auteure est québécoise grâce à certaines expressions mais cela ne gêne en rien la lecture. Cela dit ce livre traîne en longueur à cause de descriptions excessivement détaillées. Au fil des pages, j'ai trouvé des détails franchement inutiles qui alourdissent une histoire qui peine a démarrer. L'héroïne est attachante mais honnêtement, je ne sais pas si ses problèmes "intestinaux" étaient très utiles. Pour ceux qui apprécient les descriptions pointilleuses, c'est parfait. Personnellement, j'ai sauté quelques passages, pressée d'en finir parce que j'avais hâte de lire le second tome. Je pense que celui-ci sert à planter le décor et poser les bases d'une histoire super intéressante basée sur la légendaire ville de Salem et sur la bêtise des gens qui se veulent bien pensant et parfaits tout en étant d'une intolérance épouvantable. A suivre donc.

J'ai presque terminé la lecture du premier tome et j'attends encore un peu d'action. Beaucoup de détails soporifiques et de descriptions de lieux inutiles (disposition de l'intérieur de ses armoires de cuisine -- absolument superflu), histoire légère. J'avais peut-être trop d'attentes de ce roman. C'est le problème avec ce nouveau style de romans à plusieurs tomes.

Dommage, il avait tout pour plaire, suspense, amour, un style d'écriture facile à lire, rien pour se compliquer la tête, une amitié vérité et la ségrégation car on pourrait prendre une autre ville et autre chose que la sorcellerie cela reviendrait au même, le jugement des autres lorsqu'on sort du lot, les potins qu'on se plaît à faire circuler, la peur, la crainte de l'inconnu. C'est plaisant à lire. Malheureusement ce qui vient nuire c'est que lorsqu'on écrit un roman de cette épaisseur, on prend des caractère plus gros bon sang ! Lire avec un loupe c'est agressant stressant et fatiguant. De plus ca donne l'impression qu'on avance pas. Ca prend trois fois plus de temps pour lire et on finit par décrocher.

Daval l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-20T05:04:08+01:00