L'Héritière des abysses

Description ajoutée par Isabelle1 2021-11-08T12:37:09+01:00

Mon nom est Ana Dakkar.

L’océan est mon élément.

Il y a quelques minutes à peine, j’étais une simple étudiante de deuxième année à l’Académie Harding-Pencroft, réputée pour former les meilleurs biologistes et explorateurs marins au monde.

A présent, je fais partie des rares survivants d’une attaque dont j’apprends que j’étais la principale cible.

Mes ennemis savent-ils que je suis la seule à pouvoir retrouver le secret le mieux gardé des océans ? Le Nautilus ?

Extrait ajouté par Yokohami 2022-01-30T00:45:11+01:00

Le sous-marin s'éclaire soudain comme un manège de fête foraine. Des milliers de taches blanches, bleues et dorées dansent le long de ses flancs, et il émet des rayons dans toutes les directions. L'un d'eux balaie mon visage et m'aveugle pendant quelques secondes.

- Argh ! Nelinha, c'est normal, ça ?

- Non ! Une seconde, je... Allô, la passerelle ? Quelqu'un a touché à un bouton ? Ce n'est pas un peu tôt pour les illuminations de Noël ?

Gem pousse un sifflement admiratif :

- C'est magnifique !

À quoi le Nautilus joue-t-il ? Il brille si fort qu'on doit le voir à des kilomètres à la ronde.

- Faites quelque chose ! supplié-je.

- On essaie, répond Cooper Dunne. Je ne comprends pas. On n'a...

La suite se perd dans un mélange de cris et de parasites.

- Contact au LOCUS ! hurle Cooper.

Mon sang se glace.

- Un autre sous-marin ?

- Non plus gros. Ana, Gem...C'EST JUSTE SOUS VOUS!

Je baisse les yeux. Une ombre gigantesque monte du fond des abysses et se déploie telles les ailes de la mort.

Mr. Riordan a laissé la mythologie de côté pour nous emmener au cœur des univers de Jules Verne. Et c'est fascinant !! C'est un pure hommage à ses romans, notamment le Vingt Mille Lieues sous les mers. Pas mal de références à ces derniers, mais si comme moi vous avez de vagues souvenirs ou si vous ne les a pas lu, ce n'est pas grave. Parce que Tonton Rick nous raconte avec merveille une suite de péripéties et de rebondissements où Ana Dakkar et ses compagnons doivent survivre au fin fond de l'océan tout en partant à la découverte de l'inconnu. Avec des références de Jules Verne of course.

Plus précisément, Ana et le reste de sa classe, sont témoins de l'explosion de leur école. Juste devant leurs yeux, tout part en fumée. Ils sont pourchassés par une école adversaire et sont conscients que la découverte d'un des secrets les plus gardés par l'océan repose sur les épaules d'Ana. Le Nautilus. Elle est la seule à pouvoir le trouver, et c'est l'un des trésors les plus fascinants du Capitaine Nemo. Qui sait ce qu'ils découvriront à bord ?

J'étais friande de tous ces détails, de ces batailles dans l'eau et de ces nombreux rebondissements à la fin de CHAQUE CHAPITRE BORDEL ! Impossible de fermer le livre sans vouloir connaître la suite…

Et bien évidemment j'ai pris plaisir à retrouver la plume de Rick qui arrive autant à nous émouvoir qu'à nous faire rire! C'est une aventure où des amitiés se lient à l'épreuve de l'océan. Un autre détail qui m'a énormément plu c'est le thème récurrent de Rick, qu'est l'eau. Même s'il y a pleins d'éléments techniques et technologiques, leur épopée dans l'océan est addictive ! On y voit toute sortes de créatures notamment…

Commentaire ajouté par Ameliemarmo 2022-05-20T10:21:23+02:00

Comme tous les livres de Rick Riordan, j’ai adoré. J’ai trouvé ce tome super original avec des rebondissements et des surprises à presque chaque chapitre. Ça rythme le récit et rend addictif à l’histoire. J’ai adoré les personnages et j’ai surtout hâte de savoir ce que l’avenir leur réserve.

Commentaire ajouté par Aslas 2022-05-05T12:44:51+02:00

Alors pour commencer, il faut savoir que je ne suis pas très roman sous l’eau ça me fait flipper. Enfin bref, je me suis dis, ça devrait aller c’est un roman pour enfant. Eh bien j’ai été étonné, malgré que le bouquin soit un peu enfantin et qu’ils acceptent facilement la vérité bah j’ai accroché. Ana est bien faite et on peut bien comprendre ses émotions, elle a de bons amis et son groupe est soudé. Et des fois un peu trop (mais je le rappelle c’est un roman pour ados donc ça ne m’a pas vraiment choqué) les chapitres se lisent rapidement et j’avoue avoir été légèrement surprise sur l’identité du traitre et l’histoire du nautilus. Pour moi ça a été une belle découverte

Commentaire ajouté par Schatza 2022-04-28T15:09:38+02:00

J'adore Rick Riordan !

C'était un tel plaisir de retrouver sa plume, ne serait-ce que pour un one-shot. Je souffre de Thalassophobie, autant vous dire que les fonds marins c'est VRAIMENT PAS mon truc. Alors le délire d'aller sous la mer, autant dire que ça m'angoisse. Je n'étais pas franchement à l'aise devant les descriptions que Ana fait des profondeurs maritimes. Mais la plume de Rick a rendu tout cela digeste. Et c'était un véritable plaisir de retrouver son écriture au service d'une certaine forme de mythologie, de voir comment il arrive à plier des histoires plus grandes que nous, des histoires qui nous ont fascinés pour en faire des romans incroyables. J'ai adoré Ana, comme souvent avec les héroïnes de Rick Riordan, que je trouve toujours réaliste sans être des Mary-Sue, et petit coup de cœur pour Gem ! J'adore les histoires d'amours, donc sans doute m'en manquait-il une pour être totalement fan de cette histoire, et à la fois, j'ai tellement aimé ce livre tel qu'il est que… Je crois que ça me va ! Si vous aimez Rick Riordan, foncez !

Commentaire ajouté par Sprat 2022-03-03T11:57:06+01:00
Commentaire ajouté par mielou35 2022-02-25T15:28:37+01:00

On retrouve bien dans ce livre le style de Rick Riordan, mais dans un univers totalement différent. Les personnages sont attachants, et le cadre est original, c'est un livre agréable à lire. Je l'ai néanmoins légèrement moins apprécié que d'autres romans de cet auteur, je me suis un peu moins attachée aux personnages. J'apprécie néanmoins vraiment l'effort qui est fait de représenter des personnages qui sortent de la norme, même si je ne suis pas en mesure de juger du réalisme de ces représentations.

Commentaire ajouté par mielou35 2022-02-25T09:25:57+01:00

J'ai adoré 😃, ce livre est fantastique. Dans les livres de Jules Verne que j'ai lu, "vingt mille lieues sous les mers" est mon préféré alors que Rick Riordan en fasse une sorte de réécriture, ça ne pouvait que me plaire.

J'ai beaucoup aimé les personnages, je me suis attachée à eux. L'intrigue est incroyable et au vu de la fin j'ose espérer qu'il y aura une suite car beaucoup de choses ne sont pas encore résolues.

Je suis de nouveau conquise par une histoire de Rick Riordan, maintenant j'attends avec impatience d'en savoir plus sur le livre où je retrouverai Nico et Will (de l'univers de Percy Jackson) qui devrait sortir en 2023 et la sortie en poche du tome 5 de "Les travaux d'Apollon" en mars 2022 😄👍📖💖💕.

Commentaire ajouté par NoEtJess 2022-02-21T01:26:03+01:00

Une lecture très sympa qui fait voyager. L'écriture de Rick Riordan est comme toujours au rendez-vous, légère et pleine d'humour mais qui nous transporte.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance "20 000 lieues sous les mers", on est vraiment dedans et je trouve ça génial.

L'histoire est aussi très prenante. J'ai apprécié le fait que ce soit (a priori) un one-shot (car pas besoin d'attendre de longues années pour connaitre le fin mot de l'histoire) mais une suite ne me déplairait pas.

Si je trouve qu'il manque quelque chose, c'est quelques page de plus pour approfondir un peu les personnages, surtout les secondaires, que j'aie finalement très peu cernés (comme Gem par exemple, qui est important alors qu'on le connait très "en surface"). Aussi, une plus longue mise en place de l'univers n'aurais pas été du luxe... Mais bon, de toute façon après quelques pages supplémentaires, on est bien dedans, alors ça va.

Donc une belle découverte ! Je serais vraiment heureuse si Rick Riordan a pour projet de lancer des one-shot comme ça, c'est toujours un plaisir de lire ses livres !

Commentaire ajouté par Nolany 2022-02-13T15:40:03+01:00

Je ne m'attendais pas autant aimer cette histoire, d'ailleurs j'ai même eu quelques réticences à la commencer. Mais dès les premières pages, Rick Riordan nous prouve encore une fois qu'il est un auteur de génie. J'ai beaucoup aimé l'ambiance, les personnages, les références et tout ce qui tournait autour du récit de Jules Verne tellement l’histoire était bien imaginée. Je vous le recommande !

Commentaire ajouté par Bookanacie 2022-02-09T11:34:00+01:00

J’ai vraiment adorée retrouver la plume de Rick Riordan qui est jeunesse mais sans être barbante ou trop jeunesses.

Il a su reprendre un classique de Jules Verne en le mettant à notre époque, avec humour et mystère.

Les personnages sont hyper attachants, drôle et avec un esprit encore une fois très mature pour leur âge.

On a également un personnage surement atteint d’Autisme et j’ai vraiment aimer comment il a mis ce personnage en avant, pour mieux le comprendre et comprendre l’autisme simplement.

L’histoire était vraiment super bien, cela reste dans ses classique des enfants de personnages connu que l’auteur écrit mais c’était vraiment original de reprendre un classique de Jules Verne que pas forcement tout le monde connait. Il ma donner envie de découvrir plus d’œuvre de cet auteur.

Ce livre fut un coup de cœur dès le départ. C’est vraiment un auteur que j’aime beaucoup car il arrive à traiter de sujet compliquer, en les rendant simple et toujours avec humeur et pour tous les âges.

Les retournements de situation sont vraiment tournés, l’histoire est super fluide et les pages avance toute seule, on ne s’ennuie jamais !

Cet auteur est définitivement l’un de mes favoris !

L'Héritière des abysses

• France : 2021-11-03 (Français)
  • USA : 2021-10-05 (English)

aek57 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-10T10:38:48+02:00