L'Héritière des Raeven, Tome 1 : Sorcière malgré elle

Description ajoutée par Bloop 2016-02-18T14:46:13+01:00

Pour Assia, une nouvelle vie commence !

Assia, dix-neuf ans et bac en poche, rentre chez elle après des années en pension. Mais il n’y a personne pour l’attendre et elle apprend que toute sa famille est morte. La voilà seule au monde…

La jeune fille découvre alors qu’elle est l’héritière d’une lignée de sorcières. Elle va devoir apprendre à manier ses nouveaux pouvoirs avec pour unique professeur un vieux grimoire, puisque sa mère n’est plus là.

Assia n’est pas du genre à se laisser abattre : elle surmontera toutes les épreuves et éclaircira les circonstances qui ont mené à la mort des siens, parole de sorcière !

"-Un jour, expliqua Constance, ta mère est rentrée bouleversée.

Je ne sais pas ce qu'elle avait combattu exactement mais...

je crois qu'elle en avait tout juste réchappé.

Elle et sa sœur t'avaient confiée à moi pour que je te garde. Quand elles sont rentrées, tu as couru dans les bras de ta mère; tu avais encore les cheveux roux, comme sur la photo. Elle t'a couverte de baisers comme si elle avait cru ne jamais te revoir- ce qui était vrai en un sens.

Alors tu as reculé d'un pas et tu as dit :"N'aie pas peur, maman. Je suis là.""

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2016/09/16/lheritiere-raeven-t1-sorciere-malgre-de-meropee-malo/

J’ai commencé cette lecture quelque peu mitigée devant la multitude d’avis négatifs que ce livre avait engendré. Je l’ai d’ailleurs emprunté à la bibliothèque au cas où… et j’ai malheureusement bien fait.

C’est l’histoire d’Assia qui rentre du pensionnat dans lequel elle a passé pas mal d’années et qui découvre que toute sa famille est décédée 7 ou 8 ans auparavant. Elle va ensuite découvrir qu’elle est une sorcière et apprendre la magie.

Au début, quand on lit le synopsis, on peut peut-être penser à la série Charmed que l’on regardait plus jeune et être instantanément séduit par la magnifique couverture et mise en page.

Seulement, quand on y réfléchit un peu, c’est déjà tout de même un peu bizarre que cette jeune fille ne rentre jamais de ce pensionnat (même Harry Potter rentrait l’été !) et ne s’inquiète pas de ne pas avoir de nouvelles pendant tant d’années !

Quand on commence le livre avec déjà cette idée peu crédible en tête, c’est déjà mal parti.

Malheureusement, cela va de mal en pis. La réaction d’Assia à l’annonce du décès de sa famille est ridicule au possible. Très peu d’affect et une réflexion sympathique : elle se demande qui va donc bien pouvoir l’aider à choisir quelles études elle va suivre à la rentrée vu que sa famille est décédée et désespère de voir que personne n’a donc pu payer la facture internet… !

Puis, elle se décide quasiment instantanément que finalement, cette maison de famille il vaut mieux la vendre et rencontre par la même occasion un jeune homme agent immobilier qui la fait déjà défaillir, semblant déjà s’être remise de l’annonce faite juste avant…

Je n’avais pas encore atteint la centième page que j’ai malheureusement estimé avoir poussé assez de soupirs et avoir assez levé les yeux au ciel. L’écriture de Méropée Malo semble brouillonne, hésitante et avoir manqué de relectures efficaces. Certaines phrases sont trop longues et auraient clairement eu besoin d’être remaniées par exemple.

J’ai donc, à mon plus grand regret, décidé d’abandonner ce livre. Il faut savoir que j’ai longuement hésité. Je suis restée bloquée quasiment 2 semaines dessus avant de décider qu’il ne méritait pas le temps que je lui consacrais. Je suis affreusement déçue par cette lecture. Il s’agit là de mon deuxième abandon dans toute ma vie de lectrice !

En conclusion, le synopsis attirant, la magnifique couverture et la fabuleuse mise en page n’ont pas réussi à palier aux nombreux défauts d’écriture et de scénario présents dans ce livre pour moi. Je me suis malheureusement profondément ennuyée et ait été forcée d’abandonner ce livre à mon plus grand regret…

Une livre magnifiquement bien écrit. Des personnages attachants, une belle histoire d'amour interdit, des découvertes plus inattendues les une que les autres. J'ai tout simplement adoré!!

J’ai acheté ce livre parce que je trouvais la couverture vraiment magnifique et le résumé me donnait assez envie. Mais, honnêtement, les choses ne vont pas plus loin …

Cela faisait un bon moment que je n’avais pas été aussi déçue sur une lecture entière. Plus d’une fois, j’ai voulu abandonner cette lecture, tout lâcher en cours de route. Pourtant, j’ai quand même pris sur moi pour pousser ma lecture jusqu’au bout. Pourquoi ? Je ne sais pas trop, peut-être que naïvement, je me suis dit qu’il pourrait y avoir un renversement de situation. Il faut dire aussi que je n’aime pas trop abandonner un livre. Ça met très peu arrivée, en fait.

Assia, l’héroïne, est plus qu’énervante. Elle est ce genre de personnage principal, capable de tout réaliser à la perfection. Dans notre cas, elle est par exemple une as de l’escalade, tout comme elle pratique le hockey les doigts dans le nez ou encore le roller sans problème. Et encore, ce n’est qu’un petit aperçu.

Même Alec est creux. Pourtant, j’ai tendance à m’accrocher assez facilement aux personnages lorsqu’il y a une histoire d’amour. Surtout, comme ici, alors qu’ils appartiennent à deux familles rivales. Mais là, je ne sais pas … Alec n’avait juste aucun charisme, il est juste le « beau gosse » de service.

Au-delà d’une héroïne assez irritante et d’un personnage masculin trop plat donc, l’histoire même n’apporte pas grand-chose. Les révélations faites sont toutes assez prévisibles finalement. Aucune surprise, s’il y a des rebondissements parfois, il y a aussi beaucoup d’incohérence dans l’histoire. Exemple simple : à quel moment une élève qui a passé plusieurs années en internat, qui a accès à tous les moyens technologiques classiques, rentre chez elle et apprend donc huit ans plus tard le décès de sa famille ? C’est à n’y rien comprendre …

Enfin, je n’en dirais pas plus. Ou plutôt, je n’ai rien de plus à ajouter sur cette histoire. En regardant les avis, je ne suis visiblement pas la seule à avoir relevé les mêmes problèmes. Si vous avez envie de lire « Sorcière malgré elle », je ne peux que vous le déconseiller.

Instagram : @rondiesbooks

J'en attendais beaucoup de ce livre et j'ai été un peu déçue. J'ai beaucoup aimé les personnages mais j'avais l'impression qu'il ne se passait pas grand chose.

Quand j'ai lue le résumé du livre j'ai pensé qu'il y aurait plus d'action ... Mais j'ai quand même adoré certain passages, les personnages sont attachants et l'histoire et bien construite . Le seul bemol : pas assez d'action ! Peut être que je lirais la suite pour voir si Allia va récupérer tous le fragments !

J'ai trouvé le début assez ennuyant mais une fois le premier quart du livre passé je me suis vite intéressée à l'histoire.

J'ai envie de lire la suite ^^

Agréable et facile à lire.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire 📜 ou Assia vient de finir ses études 📚✏ rentre chez elle et découvre que sa famille n'est plus de ce monde mes qu'un héritage et un secret l'attend. Et que par la suite elle tombe amoureux d'un garçon qui pourrais être son pire ennemie.

L'histoire et vraiment bien faite j'ai adoré lire et prendre goût de me faire un film dans ma tête j'adore ce genre de livre ou tu te fais t'es scénario et t'imagine la situation sa me prouve que j'y était en spectateurs lol mes j'y était *chépa* si ça vous fait à vous aussi la même chose quand vous lisais ou que je suis la seul à éprouvées ça. 🤭En tous cas ses sur je vais lire la suite pour en savoir plus car on souhaite en connaître plus sur ce qui va se passer.

Plutôt un bon livre. J'ai bien aimée le personnage principale même si parfois ça manquait un peu peps et d'aventure.

On en découvre un peu plus à la fin mais je trouve que c'est un peu long.

Je vais lire le second tome pour en savoir un peu plus

Un bon premier tome.

Je n'ai vraiment pas trouvé le début très grandiose - beaucoup d'éléments incohérents, beaucoup de trucs pas très instinctifs -, mais une centaine de pages plus loin, ça devient vraiment sympathique. Certes, ce n'est pas une histoire franchement révolutionnaire, mais ça se lit extrêmement bien et les pages défilent toutes seules. Les personnages sont assez intéressants pour la plupart.

En bref, plutôt sympathique.

Grooossseee déception.

Rien ne m'a paru plus intéressant, les personnages, l'histoire en elle-même, le déroulé, rien d'extraordinaire.

L'idée principale est bonne Spoiler(cliquez pour révéler)je fais référence aux fragments. Mais je ne la trouve pas si bien exploitée que cela. Tout est très vague et même trop vague !

Les évènements sont mis sous silence pour les expliquer après qu'ils se soient passés. Au début d'accord, mais parfois, quand on est à la fin du chapitre et que l'évènement ne s'est pas passé, ca donne clairement envie de refermer le livre et de le ranger.

Cette envie d'abandon a été fortement présente. En effet, nous sommes face à des choses tellement illogiques ! Comme par exemple, Spoiler(cliquez pour révéler)elle roule en roller, elle se fait percuter par une auto qui l'envoie sur d'autres voitures en stationnement et elle en ressort avec deux ou trois égratignures. Ou encore quand Spoiler(cliquez pour révéler)elle tombe de la falaise et la seule chose qu'elle déplore ce sont l'état de ces mains, tomber de 6-8 mètres dans de l'eau et avoir juste des coupures aux mains... .

Parlons aussi de cette histoire d'amour clichée, 15 secondes de rencontre et pouffff elle pense mariage quasi.. Pour après lire Spoiler(cliquez pour révéler)quand je l'ai vu je l'ai détesté. Non, mais nooonnnn

Je me suis laissé tenter par la jolie couverture de ce livre, trouvé dans un bac d'occasion dans la librairie où je vais, à la vielle du second confinement pour avoir une lecture sympa, facile et légère. Quelle déception. L'écriture est brouillonne, l'histoire invraisemblable (pas par la présence de magie mais par le comportement des personnages, les dialogues, les actions). On dirait un premier jet ou une histoire Wattpad... C'est vraiment dommage car je ne demandais qu'à aimer le livre. Je ne recommande pas.

L'Héritière des Raeven, Tome 1 : Sorcière malgré elle

• France : 2016-02-17 (Français)
  • France : 2018-09-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-03-16 (Français)