Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 473
Membres
1 036 873

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Héritière des Raeven, Tome 1 : Sorcière malgré elle



Description ajoutée par Bloop 2016-02-18T14:46:13+01:00

Résumé

Pour Assia, une nouvelle vie commence !

Assia, dix-neuf ans et bac en poche, rentre chez elle après des années en pension. Mais il n’y a personne pour l’attendre et elle apprend que toute sa famille est morte. La voilà seule au monde…

La jeune fille découvre alors qu’elle est l’héritière d’une lignée de sorcières. Elle va devoir apprendre à manier ses nouveaux pouvoirs avec pour unique professeur un vieux grimoire, puisque sa mère n’est plus là.

Assia n’est pas du genre à se laisser abattre : elle surmontera toutes les épreuves et éclaircira les circonstances qui ont mené à la mort des siens, parole de sorcière !

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 035 lecteurs

extrait

"-Un jour, expliqua Constance, ta mère est rentrée bouleversée.

Je ne sais pas ce qu'elle avait combattu exactement mais...

je crois qu'elle en avait tout juste réchappé.

Elle et sa sœur t'avaient confiée à moi pour que je te garde. Quand elles sont rentrées, tu as couru dans les bras de ta mère; tu avais encore les cheveux roux, comme sur la photo. Elle t'a couverte de baisers comme si elle avait cru ne jamais te revoir- ce qui était vrai en un sens.

Alors tu as reculé d'un pas et tu as dit :"N'aie pas peur, maman. Je suis là.""

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Pas apprécié

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2016/09/16/lheritiere-raeven-t1-sorciere-malgre-de-meropee-malo/

J’ai commencé cette lecture quelque peu mitigée devant la multitude d’avis négatifs que ce livre avait engendré. Je l’ai d’ailleurs emprunté à la bibliothèque au cas où… et j’ai malheureusement bien fait.

C’est l’histoire d’Assia qui rentre du pensionnat dans lequel elle a passé pas mal d’années et qui découvre que toute sa famille est décédée 7 ou 8 ans auparavant. Elle va ensuite découvrir qu’elle est une sorcière et apprendre la magie.

Au début, quand on lit le synopsis, on peut peut-être penser à la série Charmed que l’on regardait plus jeune et être instantanément séduit par la magnifique couverture et mise en page.

Seulement, quand on y réfléchit un peu, c’est déjà tout de même un peu bizarre que cette jeune fille ne rentre jamais de ce pensionnat (même Harry Potter rentrait l’été !) et ne s’inquiète pas de ne pas avoir de nouvelles pendant tant d’années !

Quand on commence le livre avec déjà cette idée peu crédible en tête, c’est déjà mal parti.

Malheureusement, cela va de mal en pis. La réaction d’Assia à l’annonce du décès de sa famille est ridicule au possible. Très peu d’affect et une réflexion sympathique : elle se demande qui va donc bien pouvoir l’aider à choisir quelles études elle va suivre à la rentrée vu que sa famille est décédée et désespère de voir que personne n’a donc pu payer la facture internet… !

Puis, elle se décide quasiment instantanément que finalement, cette maison de famille il vaut mieux la vendre et rencontre par la même occasion un jeune homme agent immobilier qui la fait déjà défaillir, semblant déjà s’être remise de l’annonce faite juste avant…

Je n’avais pas encore atteint la centième page que j’ai malheureusement estimé avoir poussé assez de soupirs et avoir assez levé les yeux au ciel. L’écriture de Méropée Malo semble brouillonne, hésitante et avoir manqué de relectures efficaces. Certaines phrases sont trop longues et auraient clairement eu besoin d’être remaniées par exemple.

J’ai donc, à mon plus grand regret, décidé d’abandonner ce livre. Il faut savoir que j’ai longuement hésité. Je suis restée bloquée quasiment 2 semaines dessus avant de décider qu’il ne méritait pas le temps que je lui consacrais. Je suis affreusement déçue par cette lecture. Il s’agit là de mon deuxième abandon dans toute ma vie de lectrice !

En conclusion, le synopsis attirant, la magnifique couverture et la fabuleuse mise en page n’ont pas réussi à palier aux nombreux défauts d’écriture et de scénario présents dans ce livre pour moi. Je me suis malheureusement profondément ennuyée et ait été forcée d’abandonner ce livre à mon plus grand regret…

Afficher en entier
Diamant

Une livre magnifiquement bien écrit. Des personnages attachants, une belle histoire d'amour interdit, des découvertes plus inattendues les une que les autres. J'ai tout simplement adoré!!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Je suis déçue quant à ce roman. L'histoire ne me semble pas très crédible. Les personnages principaux ne sont pas attachants. Il y a pourtant plein d'éléments qui auraient pu rendre ce roman digne d'intérêt (small town trope, Roméo et Juliette etc...) mais tout est comme survolé, elle sait tout faire et trop bien, lui est parfait tout le temps, tout se goupille bien à chaque fois... c'est trop simple et trop lisse en plus d'être souvent peu crédible.

Afficher en entier
Lu aussi

Un tome sympa avec des personnages vraiment interessant et une histoire accrocheuse.

Par contre les chapitres sont vraiment très long, ce qui fait que j ai eu du mal a avancé dans ma lecture.

Toute l'histoire est vraiment interessante mais je trouve que la fin n est pas une fin de tome, on a pas le début d une reponse a toute les questions qu on se pose, heureusement j enchaine avec le tome 2

Afficher en entier
Pas apprécié

Dès le début, j’ai eu des doutes sur le roman quand tout ce qui préoccupe Assia lorsqu’elle découvre la mort de toute sa famille est le beau gosse devant chez elle.

C’était cliché et prévisible, voire mauvais. Je m’attendais à une histoire avec des sorcières, des méchants, de la magie et tout ce qu’on a, c’est une romance claquée au sol. On aurait pu avoir un bon rivals to lovers ou une romance à la Roméo et Juliette vu qu’ils sont de familles rivales mais il n’y a aucun enjeu. Ils tombent de suite follement amoureux et ne pensent qu’à l’autre, limite près à renier leur famille. Puis Alec qui continue à aimer Assia malgré la manière dont elle le traite… Spoiler(cliquez pour révéler)Elle couche avec lui puis le largue par téléphone et retourne dans ses bras à la moindre contrariété… Sans parler de leurs différences d’âge.

Et à côté de ça, Assia est absolument parfaite. Elle a de bonnes notes, elle est sportive, elle fait du rouler, elle se balade toujours avec ses chaussons d’escalade (Spoiler(cliquez pour révéler)mais elle oublie quand même de faire un noeud en 8 avant d’escalader une falaises), elle est une hackeuse hors pair, elle donne une deuxième vie à un café, elle a une magie hyper rare. Bref tout lui réussit. Ça a juste pour effet de me faire lever les yeux toutes les 2 pages.

Et l’intrigue est juste inexistante. Un livre de plus de 400 pages et il ne se passe rien, à ce demander ce qu’il va arriver dans les deux autres tomes (que je ne lirais).

En bref, passez votre chemin.

(Je tiens à préciser que pourtant je suis bon public et qu’en général, quand je n’aime pas un livre, je me dis que c’est que mon avis et qu’il peut trouver son public mais ici j’ai dû mal à voir du positif.)

Afficher en entier

Mon livre préféré, tout simplement ^^

Afficher en entier
Lu aussi

excellent les personnages sont super interressants les uns et les autres j'ai bien apprécier ...... merci beaucoup

Afficher en entier
Argent

J'ai bien aimé ce livre, l'histoire et les personnages sont attachants, en revanche l'écriture et le scénario est un peu jeunesse je trouve mais il reste très agréable à lire.

Afficher en entier
Lu aussi

C'est l'histoire d'Assia Raeven qui découvre, après 8 ans en pension, que sa mère et sa tante sont décédées. Elle apprend en même temps qu'elle est une sorcière et qu'elle doit protéger les habitants du mal.

Assia tombe amoureuse du charismatique Alec sauf... Spoiler(cliquez pour révéler)qu'il est issu de la famille qui, depuis toujours, fait la guerre à celle des Raeven.

Malgré tous les commentaires que j'ai pu me faire pendant ma lecture, je n’ai pas tant de choses que cela à dire...

J'ai trouvé le début du livre assez dur (pour rentrer dans l'histoire surtout) mais, vers le chapitre 10, j'ai commencé mieux comprendre ce qui se passait.

Je n'ai pas spécialement adoré les personnages mais je ne les ai pas détestés non plus. La personnalité d'Assia m'a quand même vraiment perturbée etSpoiler(cliquez pour révéler)je trouve qu'Alec est beaucoup trop bien pour elle.

Cela étant dit, je trouve également très étonnant le fait Spoiler(cliquez pour révéler)qu'Alec et Assia concluent des choses aussi rapidement. Par exemple, quand Assia a tout de suite dit que la mère d'Alec était une néréide...

Afficher en entier
Lu aussi

Je suis tombée un peu par hasard sur ce roman. La couverture m'a attiré par sa beauté. Et le résumé promettait une lecture sympa. Surtout en cette saison. Je voulais être dans l'ambiance avec une histoire de sorcières.

Force est de reconnaitre que ma lecture n'était pas à la hauteur de mes attentes. Tout n'est pas à jeter. Je dirais même qu'on peut trouver certains points positifs comme les personnages secondaires Henri, Constance et Hélène que j'ai vraiment apprécié. Ce sont des amis fidèles de la famille Raeven et ils viennent en aide à Assia tout au long du livre.

Par contre, l'histoire est lente et longue. Il y a trop de longues descriptions, trop de répétitions, trop de parlotte pour pas grand chose ce qui malheureusement a fait que parfois j'ai décroché. Les longueurs au début d'une série, pour la mise en place de l'univers, ça se comprend très bien, mais là tout est long.

Je vais également rejoindre quelques commentaires que j'ai pu lire. Certains éléments sont assez incohérents surtout sur le début. Alors oui, l'autrice nous justifie tout ça avec un sort qu'on aurait lancé à Assia mais ça vient un peu comme un cheveu sur la soupe.

La relation entre Alec et Assia est belle, bien qu'étonnamment rapide. Paradoxalement au reste de l'histoire. Alec semble gentille voir trop, ce qui peut en devenir suspect.

Ce roman n'est pas mauvais comme j'ai pu le lire, je pense simplement qu'il aurait mérité d'être encore un peu retravaillé pour supprimer quelques longueurs et ajuster quelques réactions d'Assia. Le tout aurait été plus cohérent et appréciable.

Afficher en entier
Pas apprécié

Un livre que je voulais vraiment aimer, mais qui finalement me laisse de marbre.

Malheureusement, je n'arrive pas à accrocher. Je trouve que l'écriture est inconstante, on passe de "wesh poto" à du vocabulaire pointu sans vraiment savoir pourquoi.

J'ai trouvé la construction des personnages assez caricaturée, avec un émotionnel particulier et exagéré.

Spoiler(cliquez pour révéler)Notamment la soudaine haine d'Assia envers la famille rivale totalement injustifiée. Si vous avez un accident en revenant de chez le boulanger, vous allez détester le boulanger ou le chauffard qui vous a renversé ? Assia préfère haïr le boulanger. Ça n'a aucun sens.

Je passe mon tour pour cette série malheureusement.

Afficher en entier
Bronze

On est au mois d'octobre, et j'avais envie d'une livre avec des sorcières, quelque chose qui colle avec l'automne. C'est assez réussis je dois dire. Je suis plutôt contente de ma lecture. Ce premier tome est plutôt sympa, sans prise de tête. Il y a des mystères et l'héroïne fait des découvertes. Le rythme du livre est assez lent dans l'ensemble, mais c'est parfait, je n'avais pas envie de me prendre la tête. Cependant, Assia est quand même un peu une girouette, ce qui m'a bien agacé au début, et Alec n'est pas mieux, un peu trop mielleux à mon goût le garçon.

Afficher en entier

Dates de sortie

L'Héritière des Raeven, Tome 1 : Sorcière malgré elle

  • France : 2016-02-17 (Français)
  • France : 2018-09-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-03-16 (Français)

Activité récente

Quinny le place en liste or
2024-05-23T22:17:55+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1035
Commentaires 136
extraits 18
Evaluations 304
Note globale 7.12 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode