L'Héritière des Raeven, Tome 2 : Sorcière en son temps

Description ajoutée par carohem 2016-07-23T06:46:14+02:00

Tout allait bien jusqu’au moment où…

Assia est amoureuse, elle a un toit et un travail : tout va pour le mieux !

Jusqu’au moment où tout son petit monde s’écroule… Une voiture lancée à pleine vitesse sur Alec remet en cause tout ce qu’elle s'est attachée à construire depuis son retour chez elle.

Arrivera-t-elle à inverser le cours du temps pour sauver la vie de celui qu’elle aime ? Ses pouvoirs de sorcière seront-ils suffisamment puissants ?

"Ce que tu dois savoir, Assia Raeven, c'est que le temps n'a rien d'une science exacte. Pour un observateur éloigné, il fait des bonds, revient sur lui-même, se repère et innove sans arrêt. Et cela, c'est pour le passé, je ne te parle même pas du futur. J'ai bien examiné les lignes de temps qui t'entourent - j'aimais beaucoup ta mère et ta tante - et je crois que tu auras besoin de moi dans un futur proche, ou de quelqu'un comme moi. Si tu lis ce mot, cela signifie que je ne me suis pas trompé ... ce qui m'est pourtant arrivé de nombreuses fois. Cela veut dire aussi que je ne serai pas là pour t'aider. J'ai pris bien des précautions pour m'assurer que toi seule parviendrais à me lire : je n'ose imaginer ce savoir dans de mauvaises mains... Je te charge donc d'être celle qui fera naître le prochain Arpenteur ou la prochaine Arpenteuse de temps..."

J'ai eu du mal à me remettre à la lecture de cette trilogie, le tome 1 ne m'ayant pas plus plu que ça.

Finalement, heureuse surprise, ce deuxième tome a été beaucoup plus agréable à lire, l'histoire a pris un tournant différent et très intéressant.

J'ai adoré ce deuxième tome qui se lit très rapidement dès qu'on rentre dans l'histoire. Il y a pas vraiment de pause, et même si il y a moins d'action que dans le premier tome, on est toujours pris dans la trame de l'histoire.

J'ai beaucoup aimé les nouveaux personnages, notamment Théodore dont je trouve l'évolution très intéressante ! ^^

Ce tome deux un peu moins bien que le premier. Je pense que c'est dû à l’apparition d'un nouveau personnage que je n'apprécie pas vraiment : Améthyste. Mais aussi parce qu'Alec est moins présent dans ce deuxième tome. Par contre le début commence fort et il y a plus d'action et de sorcellerie. La vie d'Assia devient compliqué mais elle ne baisse pas les bras.

ce que j’aime dans cette trilogie c'est ques temps s'enchainent les uns aux autres ils s'imbriquent donc il veut mieux es lire a la suite pour éviter la frustration donc la je retrouve Assia qui doit composer avec la nouvelle situation et ce n'es pas simple d'abord par rapport a Alec puis aussi par rapport a sa nouvelle situation professionnelle sans compter ses déboires avec la magie et ce qui se passe de paranormal a Ysmans j'ai bien aimé continué l’histoire et avancé avec Assia la je vais me faire le dernier tome pour enfin conclure l’histoire en espérant que les choses iront de mieux en mieux pour Assia et ses amis

Autant j'ai bien aimé le 1er volume, autant j'ai trouvé ce 2eme tome pas bon finalement.

L'intrigue est bizarre, le scénario aussi et les personnages peu intéressants.

Une aventure ...

J'avais presque envie d'écrire que ce roman était dans la lignée du premier, et en même temps je ne suis pas certaine qu'on puisse en dire cela.

Dans ce tome 2, Assia va devoir faire face à de nouveaux défis et combattre contre plusieurs ennemis en même temps. Va t elle réussir ces démarches indépendamment de sa confiance en elle ?

Les points forts de ce tome sont le scénario. L'histoire d'assise est fluide et facile à lire, les personnages sont assez sympathiques et bien exploités bien que assia soit toujours un peu en retrait, trop occupée à douter de tout mais surtout d'elle-même.

Le point faible pour moi est le fait que une partie de la trame est prévisible au plus haut point, il y a donc peu de chances d'être surpris par des événements pourtant très marquants de l'histoire. D'habitude cela ne me gêne pas trop dans une lecture mais là ... j'aurais aimé être aussi abasourdie que les personnages. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai vu venir la perte de mémoire, toutes les arrivées de Alec, et le fait que le sablier ne se passerait pas comme prévu, comme celui que le nouveau ne saurait l'aider.

Néanmoins, cette aventure est géniale et vaut la peine d'être lue. Pour ma part, en route vers le tome 2 !

Toujours cette impression de livre bâclé. C'est néanmoins le meilleur des trois.

Je suis en train de lire le lire. J'ai vraiment envie de savoir la suite des événement car l'auteure sait mettre du suspense et trourner les évenements mais il y a quand même deux ou ou trois chose qui me dérange pour la plupart dans les personnage. Ce sont presque tous (à part le trio Henri, Héléne et Constance et encore) l'incarnation de clichés. Je n'ai rien contre les clichés mais quand c'est trop, c'est trop par exemple avec Thédore qui est le pire personnage ou plutôt le personnage le plus mal présenté que je connaisse. En général dans les livres, j'adore les personnages geek ils sont attachants et apportent un plus à l'histoire mais le personnage de Théodore va tellement loin dans ce cliché et est tellement mal présenté qu'il en devient horrible.

Quant à Assia, sa réussite dans tout les domaine et pour moi trop grosse pour être appréciable et son égocentrisme surtout lorsqu'elle se prends pour la chef des Olympii alors que c'est celle qui travaillent le moins et qu'elle se permet de quiter les réunions à tous bouts de champs me donne envie de la frapper.

L'histoire elle est aussi souvent hyper clichée, sutout le triangle amoureux avec Alec.

Une dernière chose me dérange, les descriptions inutiles et mal incrustées des vêtements des personnages à tout bout de champs ce qui, ajouté au clichés, rends l'histoire aux allures superficielle.

Voilà, ce n'est que mon avis et désolé si je suis très négative mais en réalité s'il était aussi nul que je semble le dire je ne serais pas en train de le lire.

Un deuxième tome qui m'a conquise! J'ai beaucoup aimé la tournure que prend les évènements et nous avons beaucoup de révélations ainsi que de nouveaux éléments ! Un autre tome très additif, parfait ! ☺️

Un deuxième tome réussi pour ma part, avec beaucoup plus de magie, d'action et de suspense. De nouveaux personnages arrivent également au bon moment ce qui permet de ne jamais s'ennuyer. J'ai hâte d'attaquer le tome 3.

L'Héritière des Raeven, Tome 2 : Sorcière en son temps

• France : 2016-09-14 (Français)
  • France : 2018-10-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-10-19 (Français)

Lily315 l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-28T17:32:41+02:00