Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Assia est amoureuse, elle a un toit et un travail : tout va pour le mieux !
Jusqu’au moment où tout son petit monde s’écroule… Une voiture lancée à pleine vitesse sur Alec remet en cause tout ce qu’elle s'est attachée à construire depuis son retour chez elle.
Arrivera-t-elle à inverser le cours du temps pour sauver la vie de celui qu’elle aime ? Ses pouvoirs de sorcière seront-ils suffisamment puissants ?
"Ce que tu dois savoir, Assia Raeven, c'est que le temps n'a rien d'une science exacte. Pour un observateur éloigné, il fait des bonds, revient sur lui-même, se repère et innove sans arrêt. Et cela, c'est pour le passé, je ne te parle même pas du futur. J'ai bien examiné les lignes de temps qui t'entourent - j'aimais beaucoup ta mère et ta tante - et je crois que tu auras besoin de moi dans un futur proche, ou de quelqu'un comme moi. Si tu lis ce mot, cela signifie que je ne me suis pas trompé ... ce qui m'est pourtant arrivé de nombreuses fois. Cela veut dire aussi que je ne serai pas là pour t'aider. J'ai pris bien des précautions pour m'assurer que toi seule parviendrais à me lire : je n'ose imaginer ce savoir dans de mauvaises mains... Je te charge donc d'être celle qui fera naître le prochain Arpenteur ou la prochaine Arpenteuse de temps..."
Ce 2eme tome est beaucoup plus niais encore que le 1er et tellement peu réaliste! Les idées sont bonnes mais les personnages rencontrent des difficultés tellement faciles à surmonter dirait-on!
Ils en viennent à devenir horripilants tellement tout semble être acquis trop rapidement !
Et alors ces fins qui n’en sont pas du tout, c’est vraiment désagréable !
Je lirai le tome 3 pour savoir la finalité de l’histoire mais ca ne sera pas avec plaisir !
Lorsque j'ai fini le premier livre, j'ai trouvé Méropée Malo plutôt plaisante. Il n'y avait pas de rebondissements spectaculaires ni de suspense insoutenable, mais suffisamment d'éléments pour me donner envie de continuer avec sérénité et enthousiasme !
De plus, dans sa description de certains personnages comme Alec, elle semblait accorder plus d'importance à la gentillesse et à la douceur qu'à la violence.
Je me permets d'exprimer mon avis mitigé sur le livre. Il y a plusieurs éléments que je n'ai pas appréciés, tels que les personnages principaux, Améthyste et Théodore. Le trope de l'amnésie d'Alec m'a également déçue, car il oublie un mois entier et change soudainement de personnalité. De plus, je n'ai pas trouvé que les Olympii et le projet port propre étaient bien intégrés à l'histoire.
Cependant, je dois admettre qu'il y a un côté addictif qui m'a donné envie de connaître la fin. J'ai donc terminé la lecture et je vais passer au troisième tome.
J ai apprécié ma lecture sans plus, l histoire est toujours sympa bien qu elle tourne en rond parfois.
Par contre les chapitres sont encore plus long que dans le premier tome, j ai l impressions qu on me gave d information par chapitre et c est dommage, je pense que j aurais lu plus vite si les chapitres etait plus court (le chapitre de 60 pages pouvait largement faire 3 ou 4 chapitres de 15-20 pages)
J'ai trouvé ce tome encore plus prenant que le premier, et on hâte de lire la suite car contrairement a certains livre l'histoire n'est absolument pas résolu.
Un second tome un peu fouilli. J'aime toujours l'univers et l'ambiance, malheureusement j'ai eu la sensation de m'éparpiller dans tous les sens. Il se passe beaucoup de choses, sans véritables approfondissements et lorsqu'ils sont faits, ne servent pas nécessairement l'histoire. J'aime quand même toute le côté mystère à résoudre et les protagonistes sont sympas mais je trouve que les perso secondaires méritent un peu plus de description.
Le gros point négatif... la longueur des chapitres... vraiment près de septante pages... c'est trop!
L'histoire est toutefois suffisamment intrigante et captivante pour que j'ai envie de découvrir le dénouement dans le troisième tome! Et en plus on ne peut pas s'arrêter sur une telle fin!
Spoiler(cliquez pour révéler)Assia a enfin trouvé un rythme au coeur de sa ville natale. Malheureusement un terrible accident fera perdre la mémoire à son amoureux Alec, et comme leur histoire est secrète et que leur famille sont rivales, même lui ne la croira pas. Pour avancer, elle enferme ses sentiments et se lance à corps perdu dans le concours pour les Olympiades de l'esprit. Malheureusement, elle s'y retrouve confrontée à la nouvelle copine d'Alec. Pour tout arranger, elle sera sur la piste d'une nouvelle créature magique qui s'emploie à semer le trouble dans la ville et le temps semble jouer contre elle.
Parviendra-t-elle à jongler entre toutes ses nouvelles responsabilités et à concilier vie de sorcière avec la normalité?
Je trouve que la qualité de ce tome est très inégale vis à vis du premier. Il s'agit pour moi plus d'une interlude, une transition vers le tome 3. J'espère que ce dernier va relevé le niveau.
Beaucoup de rebondissent dans ce deuxième tome, tout aller pour le mieux et tout à changer en un instant. Ça m'a fait de la peine pour Assia car elle a eu beaucoup de peine à certains moments. Elle doit continuer à apprendre à vivre et gérer ces pouvoirs donc c'est pas évident. J'ai beaucoup apprécier découvrir Jonas, l'histoire de la sirène même si elle a pas était facile et Théodore qui est très attachant. Par contre j'aimais beaucoup Alec dans le premier tome mais la vu les rebondissements j'ai pas trop apprécier comment il était et puis à la fin ça c'est un peu arranger. Mais j'ai hâte de savoir la suite dans le tome 3 🖤.
J'ai lu cette série quand j'étais plus jeune. Je ne le proposerais pas a ma nièce quand elle aura mon age ! L'histoire d'amour est assez adulte. Il n'y a pas de description claire de scène érotique mais certain passages sont tout en sous entendu.
Résumé
Tout allait bien jusqu’au moment où…
Assia est amoureuse, elle a un toit et un travail : tout va pour le mieux !
Jusqu’au moment où tout son petit monde s’écroule… Une voiture lancée à pleine vitesse sur Alec remet en cause tout ce qu’elle s'est attachée à construire depuis son retour chez elle.
Arrivera-t-elle à inverser le cours du temps pour sauver la vie de celui qu’elle aime ? Ses pouvoirs de sorcière seront-ils suffisamment puissants ?
Afficher en entier