L'Héritière du don, Tome 2 : La Communauté des sages

Description ajoutée par Lilwen 2010-11-29T07:03:19+01:00

Au sein de la Communauté des Sages, la jeune Alana continue son apprentissage au côté de sa chère amie Cadmia. Mais celle-ci est sur le point de prendre son envol, à la plus grande tristesse dAlana qui chaque jour se sent un peu plus seule Malgré tout, bien décidée à être à la hauteur de son rôle dÉlue, la fillette travaille chaque jour darrache-pied : du maniement des armes à la pratique des langues anciennes en passant par la télépathie, la formation est intense. Alana a encore beaucoup à apprendre si elle veut un jour espérer remplir sa mission aussi bien que celle qui la précédée, et mettre son don au service du roi pour lutter contre les forces du Mal, but ultime de son initiation. Aucun doute, ce second volet de LHéritière du don est une véritable réussite. On y retrouve le personnage dAlana, dont on prend toujours autant de plaisir à suivre lévolution. La jeune fille a bien grandi depuis que le lecteur la quittée, mais sa formation est loin dêtre terminée et de nombreuses aventures lattendent encore Grâce à ce deuxième tome, Florence Jouniaux nous plonge à nouveau dans son univers à la fois épique et plein de magie, pour notre plus grande joie.

On s’attache de plus en plus à la jeune Alana et on vit avec elle son initiation et ses premiers émois, amitié, amour, difficulté d’être séparée de ceux qu’elle aime, épreuves, responsabilités, …

Florence sait nous enchanter avec ses descriptions précises qui nous plongent au cœur de l’histoire comme si nous y étions. On vit les aventures d’Alana aux premières loges et dans ses moindres détails.

Malgré les multiples personnages, on ne se sent pas du tout perdu car ils arrivent progressivement et sont tous travaillés avec soin. On retrouve avec plaisir chacun d’entre eux et on en apprend plus sur leurs différentes évolutions.

Le rythme de l’histoire est varié, on vit des moments calmes et d’autres très actifs, on passe de la tranquillité à l’aventure et Florence nous offre même un épisode guerrier avec des rebondissements.

L’écriture de Florence est délicieuse et riche. C’est un vrai bonheur de la lire !

Amateurs de longue saga fantaisiste sur fond médiéval, vous ne serez pas déçus !

Mon souhait… Voir cette belle épopée portée à l’écran un jour ! <3 Bref, un beau coup de cœur dans ce genre !