L'histoire très ordinaire de Rachel Dupree

Description ajoutée par deadxpoetry 2011-11-25T16:56:37+01:00

Rachel, la cuisinière de Chicago, et Isaac, l'ex-soldat Buffalo, ont de quoi être fiers. Premiers fermiers noirs des Badlands, des terres ingrates du Dakota du Sud, ils sont à la tête de 160 acres et d'un petit cheptel. Malgré la sécheresse, l'isolement, les coyotes, Isaac s'obstine à acheter toujours plus de terrain, pour enfin être l'égal des Blancs. Mais Rachel se prend à rêver d'une autre vie.

Ce fut lors de l'hiver 1915 qu'Isaac a décidé qu'il était temps de bâtir notre maison en rondins. Douze années durant, j'avais entretenu les 4 pièces de la cabane semi enterrée, où, avant même qu'elle ne soit achevée, j'avais mis au monde sept enfants - dont deux, Isaac II et le petit Henry, reposaient au cimetière.

Une histoire magnifique et difficile. Les difficultés que surmonte cette femme noire au début du 20ème siècle sont innombrables mais elle reste forte pour sa famille.

Coup de cœur pour ce livre

On suit la vie difficile , très difficile de Rachel, jeune fille qui tombe amoureuse de Isaac, fils de sa patronne et jeune militaire qui veut devenir fermier, avoir ses propres terres, mais lui ne ressent pas de sentiments pour elle, toutefois il lui propose le mariage, mariage qui ne devra durer qu’une année afin qu’elle même ai ses propres terres.

14 ans et 5 enfants plus tard Rachel et Isaac sont toujours mariés et connaissent les hivers rudes et la sécheresse de l’été , le ventre des enfants est vide, l’eau manquante…..

Chacun donne le meilleur de soit même pour que la famille ai une meilleure vie mais parfois cela ne suffit.

J’ai beaucoup apprécié cette lecture, les personnages sont attachants, on se plonge facilement dans le livre et après on regarde différemment l’eau qui coule à flot de notre robinet.

L'histoire très ordinaire de Rachel Dupree

• France : 2011-04-28 - Poche (Français)