Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 948
Membres
1 009 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'histoire très ordinaire de Rachel Dupree



Description ajoutée par deadxpoetry 2011-11-25T16:56:37+01:00

Résumé

Rachel, la cuisinière de Chicago, et Isaac, l'ex-soldat Buffalo, ont de quoi être fiers. Premiers fermiers noirs des Badlands, des terres ingrates du Dakota du Sud, ils sont à la tête de 160 acres et d'un petit cheptel. Malgré la sécheresse, l'isolement, les coyotes, Isaac s'obstine à acheter toujours plus de terrain, pour enfin être l'égal des Blancs. Mais Rachel se prend à rêver d'une autre vie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

extrait

Ce fut lors de l'hiver 1915 qu'Isaac a décidé qu'il était temps de bâtir notre maison en rondins. Douze années durant, j'avais entretenu les 4 pièces de la cabane semi enterrée, où, avant même qu'elle ne soit achevée, j'avais mis au monde sept enfants - dont deux, Isaac II et le petit Henry, reposaient au cimetière.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Une histoire magnifique et difficile. Les difficultés que surmonte cette femme noire au début du 20ème siècle sont innombrables mais elle reste forte pour sa famille.

Afficher en entier
Or

Coup de cœur pour ce livre

On suit la vie difficile , très difficile de Rachel, jeune fille qui tombe amoureuse de Isaac, fils de sa patronne et jeune militaire qui veut devenir fermier, avoir ses propres terres, mais lui ne ressent pas de sentiments pour elle, toutefois il lui propose le mariage, mariage qui ne devra durer qu’une année afin qu’elle même ai ses propres terres.

14 ans et 5 enfants plus tard Rachel et Isaac sont toujours mariés et connaissent les hivers rudes et la sécheresse de l’été , le ventre des enfants est vide, l’eau manquante…..

Chacun donne le meilleur de soit même pour que la famille ai une meilleure vie mais parfois cela ne suffit.

J’ai beaucoup apprécié cette lecture, les personnages sont attachants, on se plonge facilement dans le livre et après on regarde différemment l’eau qui coule à flot de notre robinet.

Afficher en entier

Date de sortie

L'histoire très ordinaire de Rachel Dupree

  • France : 2011-04-28 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 8.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode