L'hiver

Description ajoutée par Auralice 2020-11-10T22:05:06+01:00

Vivre au rythme des saisons, c'est apprendre à observer ce qu'il se passe à autour de nous, mais aussi à l'intérieur. L'hiver est une saison cocooning propice à l'introspection et parfaite pour prendre soin de soi. Dans ce livre vous découvrirez les recettes végétales gourmandes d'Azilis et les astuces naturopathie de Camille pour passer un hiver tout doux. Vous découvrirez dans cet ouvrage toutes les clés bien-être pour prendre soin de vous cet hiver et, comme toujours, avoir la pêche sans vous prendre le chou !

Commentaire ajouté par Fantasybooksaddict 2021-02-27T23:00:37+01:00

Je me suis toujours intéressée à tout un tas de sujets. Le développement personnel ainsi que le bien-être en font partis, même si jusqu'ici je n'avais jamais vraiment lu de livre sur ce thème.

Ce guide m'a particulièrement attiré pour sa diversité. En effet, les auteures nous expliquent ce qu'est l'hiver, ses fêtes et leur côté historiques. J'y ai appris des petites choses intéressantes sur la chandeleur, la saint valentin... Ensuite, elles abordent la méditation, la naturopathie, les plantes et tisanes de saison, les huiles essentielles et cristaux recommandés pour l'hiver, le yoga, des recettes avec des légumes de saison (soupes, smoothie, plats, desserts...).

De plus, tout ceci est agrémenté de belles illustrations et de petits tests qui rendent le tout très ludique ! L'objet livre est donc particulièrement réussi !

Pour conclure, si vous aimez le bien-être et le développement personnel, ce guide vous ravira autant que moi ! J'ai hâte de voir ce qui a été fait pour les autres saisons comme celui sur l'automne qui a déjà été publié chez Améthyste éditions.

Commentaire ajouté par leboudoirdulivre 2021-01-06T17:39:39+01:00

Merci à Améthyste Editions et Babelio pour l'envoi de ce très beau livre.

Composé de trois parties, les auteurs expliquent ce qu'est l'hiver, ce que cette saison apporte comme bienfaits, propose un aspect naturopathie, des tests, des fiches pratiques, des recettes, des bonus…

C'est un livre très complet qui nous est proposé, on le feuillette, on cherche un conseil précis, on l'utilise pour faire du yoga, pour cuisiner, pour choisir ses huiles essentielles…

Un livre « spécial cocooning » avec des envies de chai, de pain d'épices, de thé…

Toute la magie de Noël imprègne ce livre prolongeant les bienfaits des fêtes de fin d'années.

J'ai particulièrement aimé la deuxième partie consacré à la naturopathie avec ce qu'on doit éviter l'hiver, la prise de magnésium et de fer avec les explications nécessaires, les vitamines et les produits de la ruche à privilégier, la cure d'hiver, les rituels ayurvédiques, comment gérer ses émotions…

Vous l'aurez compris, ce livre est le guide parfait pour affronter l'hiver avec une mention spéciale pour les sublimes photos et de belles recettes gourmandes.

L'hiver, le livre cocooning par excellence !

Commentaire ajouté par beabidouilles 2020-12-06T10:00:59+01:00

J'ai adoré une nouvelle fois me plonger dans cette nouvelle saison... Quel bonheur de se détendre autant avec un livre, des supers conseils, de chouettes recettes, une merveille !

L'hiver

• France : 2020-11-26 (Français)

Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2020-11-23T23:14:59+01:00