Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 341
Membres
1 011 631

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'hiver du commissaire Ricciardi



Description ajoutée par Dynerval 2015-10-12T09:41:27+02:00

Résumé

En cette fin de mois de mars 1931, un vent glacial souffle sur Naples. Le théâtre royal San Carlo s'apprête à donner Cavalleria Rusticana et Paillasse avec le célèbre ténor Arnaldo Vezzi, artiste de renommée mondiale et ami du Duce. Mais le chanteur est retrouvé sans vie dans sa loge, la gorge tranchée par un fragment acéré de son miroir brisé. Chose étrange, alors que les murs sont éclaboussés de sang, le manteau et l'écharpe de l'artiste sont parfaitement propres. L'affaire est confiée au commissaire Ricciardi, peu apprécié par ses supérieurs en raison de son caractère et de ses méthodes atypiques, mais reconnu comme un enquêteur de valeur. Ce que peu de gens savent, c'est que le commissaire est un homme tourmenté, traumatisé par la vision d'un cadavre dans l'enfance...

Maurizio De Giovanni fait de Naples une peinture désanchantée dans ce roman d'atmosphère où la vie et le spectacle se mêlent dangereusement.

Afficher en entier

Classement en biblio - 17 lecteurs

extrait

Luigi Alfredo Ricciardi, l’homme qui ne portait pas de chapeau, était commissaire de police à la brigade mobile de la Questure royale de Naples. Il avait trente et un ans, l’âge du siècle. L’ère fasciste en avait neuf.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un polar qui n'est pas allé dans la direction à laquelle je m'y attendais.

Les inclusions d'éléments fantastiques m'ont fait craindre, au début, pour la logique implacable que j'avais apprécié chez cet auteur précédemment. Bien heureusement, cela est toujours le cas ici présent ; chaque chapitre apporte son lot d'indices et d'interrogations pour nourrir la réflexion du lecteur.

Cependant, la conclusion m'aura laissé un profond sentiment d'insatisfaction.

Déjà, passer subitement au point de vue de l'assassin m'a quelque peu gâché le plaisir ; comme s'il y avait eu tricherie alors que les indices à eux-seuls pouvaient parfaitement mener au coupable.

De plus, pour un personnage aussi stoïque, aussi dévoué à la quête de la Vérité, j'ai été quelque peu déçue que le commissaire se soit ainsi arrangé avec cette dernière.

En bref, ce n'était pas une lecture désagréable mais j'ai préféré l'autre série.

Afficher en entier
Argent

Un très beau roman dont l'histoire se passe sous la dictature du Duce en Italie dans les années 30. Un commissaire aux méthodes peu orthodoxes doté d'une psychologie redoutable et d'un sixième sens....

Synopsis : En cette fin de mois de mars 1931, un vent glacial souffle sur Naples.

Afficher en entier

Date de sortie

L'hiver du commissaire Ricciardi

  • France : 2011-08-24 (Français)

Activité récente

Pascaa l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-17T14:14:51+02:00
GeryGed l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-19T09:15:54+02:00

Les chiffres

lecteurs 17
Commentaires 2
extraits 12
Evaluations 4
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode