Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 906
Membres
1 008 749

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'hiver n'est jamais froid au café de l'amour



Description ajoutée par carohem 2021-08-02T08:17:54+02:00

Résumé

Mission : sauver Noël (et le café de Madie !)

C’est un fait : depuis que sa grand-mère, Madie, a été placée en EHPAD, rien ne va plus dans la famille de Lili. Sa sœur ne jure que par son travail, son frère frôle le coma éthylique tous les week-ends, et voilà que son père envisage de vendre le café de Madie. Pourtant, cet endroit est tellement plus qu’un simple café ! C’est une véritable institution dans le village, un refuge où venir se réchauffer et un lieu chargé de souvenirs, qui les a tous vus grandir… Non, il ne peut pas disparaître. Alors, Lili va tout faire pour le sauver et permettre à sa grand-mère d’y passer un dernier Noël. Même si ça signifie recroiser Tom, son éternel ennemi d’enfance, celui à qui elle doit le surnom de « Liliputienne » ainsi que sa phobie des insectes. Ce garçon moqueur devenu un officier de police très séduisant… mais toujours aussi énervant !

Afficher en entier

Classement en biblio - 143 lecteurs

extrait

« Nous nous sommes si souvent disputés dans cette pièce que jamais je n’aurais pu imaginer que ce soit précisément ici qu’il me fasse une telle proposition… »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

L’histoire est belle et assez facile à lire. J’ai beaucoup aimé les personnages de Tom et de Lili, de la relation de cette dernière avec sa grand mère et sa famille en générale, de voir leurs relations changer et évoluer au fil du récit.

Quant à la romance, elle prend place petit à petit, assez naturellement. J’ai beaucoup apprécié ce côté là car les deux protagonistes mettent du temps à se rapprocher et leur relation fait sens.

La seule chose que j’ai pas trop aimé, c’est que le récit est trop prévisible. Bon, ok, c’est un peu le but dans ce genre de romance mais là, c’était vraiment hyper prévisible et ça donnait à certaines actions un côté énervant.

Afficher en entier
Or

Une romance de Noël qui est route en douceur

L'on rencontre Lily qui revient dans sa famille, elle va retaper le café de sa grand-mère atteint de la maladie d'Alzheimer, elle retrouve Thomas qui est policier

Une belle histoire d'amour, de famille et d amitié

Je trouve que Noël passe en second plan par rapport à l'histoire

Afficher en entier
Bronze

Une petite romance de Noël qui se lit rapidement.

Lili veut tout faire pour sauver le "café" de sa grand-mère adoré Maddie qui est en Ehpad.

Elle va convaincre sa famille de lui laisser un mois pour lui redonner vie.

Elle va retrouver Tom qu'elle a connu étant gamine et qui est devenu flic.

Ce roman m'a beaucoup touché par le fait que Maddie, la grand-mère, se retrouve en Ehpad, et perd petit à petit la mémoire. Cela prouve qu'avoir des proches est réellement important, malheureusement tout le monde n'a pas cette chance.

J'ai apprécié ma lecture, l'histoire et belle et les personnages attachants.

Afficher en entier
Or

J’ai adoré ma lecture. C’est le deuxième roman que je lis de cette auteure je ne suis pas déçue. Cette histoire est remplie de tendresse, de générosité, d’humour et de soutien. On ne peut que fondre en lisant ce roman.

Chaque personnage présent dans ce livre est attachant et touchant à sa façon.

Ce récit est réaliste et Lili, notre héroïne, est authentique. Elle est pétillante, humaine et déterminée à rénover le café de sa grand-mère. C’est un personnage au quel il est facile de s’attacher et de s’identifier.

La plume est fluide, addictive et agréable à lire. Les sujets abordés et les émotions transmises m’ont émues.

La romance prend son temps, un bon slow burn ! Elle n’est pas au centre de l’histoire mais a quand même réussi à me faire vibrer.

Le cadre de l’histoire me donnerait presque envie de m’installer dans un chalet dans les Alpes et de ne plus en sortir.

Pour conclure, une très belle histoire pleine de douceur, d’espoir et de bons sentiments. Parfait pour lire à Noël.

Afficher en entier
Bronze

Une bonne romance de noël comme on les apprécies. Le couple reste probable et ne sort pas complètement de nul part.

Afficher en entier
Diamant

J’ai adoré et dévoré ce livre en quelques jours, je me suis évadée pour me retrouver au moment de noël, et j’ai pensé à ma grand mère pendant toute ma lecture, et l’impression qu’elle était encore avec moi.

Un grand merci à l’auteur pour ce très bon moment passé à lire son livre.

Afficher en entier
Lu aussi

Une bonne petite romance de noël

Afficher en entier
Lu aussi

Je tiens tout d'abord à remercie les éditions "harpers Collins" et Netgalley pour la découverte de ce roman. Attention, alerte coup de coeur pour cette romance de noël tout en douceur et tendresse !!!

J'ai beaucoup aimé Lili et toute sa famille. Chacun a une histoire particulière avec Madie, la grand mère atteinte d'Alzheimer. La thématique de la vieillesse et de la maladie est très bien traité sans fioriture et larmoiement excessif mais avec justesse et délicatesse. Le personnage masculin est drôle et on s'y attache très facilement.

Cette histoire est remplis de tendresse. On en ressent du début à la fin de l'histoire que ce soit à travers les liens familiaux qui unissent la famille Rivolier ou que ce soit dans la romance elle même.

La thématique des liens familiaux est elle aussi abordé avec justesse. Les personnages secondaires sont aussi intéressant que les prinicipaux : à tel point qu'on aimerait presque un roman centré sur leurs histoires respectives. L'autrice a réussit à me faire aimé son petit village et son ambiance de noël ...

Enfin, une romance où les émotions prennent toute la place. Ici, pas de scène de sexe à rallonge et ça fait un bien fou ! On se concentre sur ce que ressentent les personnages, sur les liens qu'ils tissent les uns avec les autres...

Un petit bonbon à savourer pour l'hiver et se mettre dans l'ambiance de noël ... Préparez les chocolats chauds et les guimauves car "l'hiver n'est jamais froid au café de l'amour"...

Afficher en entier
Lu aussi

J’ai vraiment passé un excellent moment en lisant ce roman ! J’avais déjà beaucoup aimé la plume de l’auteure dans Ne me laisse pas t’aimer et cette nouvelle lecture ne fait que confirmer ma première impression. L’écriture est fluide, se lit avec facilité et au-delà même de l’histoire elle est tellement prenante que j’ai dévoré le roman en à peine une après-midi 😍

Bien que le résumé nous prépare à une romance de Noël, j’ai trouvé que celle-ci passait en second plan dans l’histoire et qu’au contraire, on se focalisait davantage sur la restauration de ce fameux café que tout le village connaît et adore et sur les liens familiaux de Lili. Cela aurait pu me déranger dans ma lecture mais au contraire c’est vraiment ce qui m’a plu ici 😊

A travers l’histoire, on découvre une Lili sûre d’elle et n’hésitant pas à se plier en quatre pour atteindre ses objectifs. J’ai aimé découvrir tout l’amour qu’elle porte à sa grand-mère et sa façon de se battre pour préserver ce lieu où cette dernière a passé la majorité de sa vie. Un bel héritage que Lili va prendre plaisir à rénover grâce à l’aide de sa famille, de ses amis et également de Tom, cet ami d’enfance qui ne va pas la laisser indifférente 😍

Sur fond de souvenirs et de rénovation, Julia Nole nous fait à notre tour nous attacher à ce café et à cette famille qui, au fil du roman, doit apprendre à se retrouver, à se reconstruire suite à l’annonce de la maladie de Madie. J’ai beaucoup aimé que le roman parle également de cette famille et qu’elle ne soit pas simplement éclipsée par la romance comme c’est souvent le cas dans d’autres romans. Une belle façon de donner de la profondeur et de l’authenticité au récit 😊

Enfin, toute cette ambiance n’a fait que donner encore plus de crédit à ce rapprochement entre Tom et Lili. Tout au long du roman, nous voyons nos deux personnages se rapprocher naturellement et progressivement, comme une suite logique de leur vie respective. Tom ne cesse de soutenir Lili et d’être là pour elle. Bien que j’aime les personnages masculins avec beaucoup plus de caractère en temps normal, ici le caractère plutôt doux et apaisant de Tom ne m’a pas du tout dérangé. Au contraire, il colle parfaitement avec l’ambiance générale du roman 😊

En tout cas, une chose est sûre, ce roman est un roman doudou que j’ai pris plaisir à lire et il rentre aisément dans ma catégorie coup de coeur 😍

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré cette lecture !!

Les personnages sont vraiment attachants.

Tout au long du livre, on sent cette ambiance hivernale ponctuée par la préparation de Noël et de la rénovation du café. En plus des retrouvailles avec Tom (son ennemie d'enfance), l'histoire se concentre également sur les retrouvailles de Lili et sa famille après un conflit, ce que j'ai beaucoup aimé. Il y a également une légère intrigue qui prend forme au cours de l'histoire et qui était intéressante et le livre est bien évidemment écrit d'une façon qui ne peut que nous captiver.

Empreint d'un sentiment de nostalgie, c'est la lecture parfaite pour cette période, esprit de famille et esprit de Noël garantis.🤗

Update relecture

L'année dernière, j'avais adoré ce livre et une fois encore mon avis n'a pas changé.

Dès les premières pages, on sent où l'auteur veut nous emmener mais ça n'enlève rien au charme de ce roman.

Suivre Aurélie et sa famille tout au long du roman est un vrai plaisir.

Après une année de tension, où chacun s'est un peu laisser aller de son côté, il était temps de rassembler tout le monde et Aurélie est pour une fois plus que déterminé à donner à sa famille le Noël qu'elle mérite.

D'ailleurs ces travaux lui ont donné du fil à retorde et ses péripéties étaient amusantes à découvrir.

Heureusement, en plus des membres de sa famille, Tom est présent pour l'aider.

J'ai adoré leur relation, amie/ennemie d'enfance qui se retrouve, ils ont grandit tous les deux et se redécouvre, c'était adorable.

Le déroulement de l'histoire était génial, la situation évolue progressivement et la légère intrigue qui prend place au fur et à mesure était intéressante.

C'est un livre idéal pour cette période, il est drôle, touchant, émouvant.🤗

Afficher en entier

Date de sortie

L'hiver n'est jamais froid au café de l'amour

  • France : 2021-10-06 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 143
Commentaires 22
extraits 4
Evaluations 54
Note globale 7.72 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode