L'Homme de glace, Tome 1

Description ajoutée par Stephanie-210 2020-11-16T18:26:30+01:00

L'homme de Glace

Une vie comme dans les romances,

Cali en rêve.

Avoir à son bras un bel homme, riche, mystérieux et fou amoureux d’elle qui la sortirait de sa petite vie banale, voilà tout ce à quoi elle aspire.

Quand son patron, à la tête de l'entreprise familiale, lui propose un contrat très spécial, elle accepte. Elle va vite comprendre que, même si son contrat concerne un homme sexy, millionnaire et intelligent, rien n’est aussi simple que dans ses romans.

Extrait ajouté par Blog_Oceane 2021-10-17T09:25:58+02:00

Un grain de sable dans le rouage de ma vie.

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2021-10-17T10:06:04+02:00

J'ai beaucoup aimé cette romance, c'est même un petit coup de cœur mais j'ai été dérangée par 2-3 réflexions ou mentalités. En tout cas, j'ai hâte de découvrir le tome 2.

Stefy Québec envoie du lourd avec sa plume fluide et légère, on rentre assez facilement dans l'histoire. J'apprécie également le fait qu'elle joue avec les codes de la romance puisque Cali, lectrice assidue de romances, va comparer sa vie à celle d'une romance. J'y reviens dans un instant.

Nous avons une intrigue classique avec une pointe d'originalité. Il est vrai que je n'ai pas apprécié certaines réactions mais ce n'est qu'un avis personnel. Sinon j'apprécie le réalisme de l'intrigue.

Nous avons donc des protagonistes intéressants, ils ne nous laissent pas indifférents. J'apprécie le mystère, la psychologie de chacun. En tout cas, l'auteure nous présente des protagonistes intéressants pour la série.

Pour conclure, j'ai eu un petit coup de cœur pour cette romance. J'ai été séduite par la plume de Stefy Québec, son intrigue intéressante mêlant classique et originalité avec beaucoup de crédibilités. N'oublions pas les protagonistes qui sont parfaits pour ce livre. Cependant, je ne mets pas 5 étoiles car certaines réactions/réflexions m'ont dérangées en tant que lectrice malgré le fait que ce soit intéressant.

Je n'ai qu'une hâte : lire le tome 2 !

Commentaire ajouté par Sandrine-330 2021-03-21T18:28:46+01:00

Je remercie les Éditions Something Else Éditions pour ce service presse que j’ai littéralement dévoré .

Cali Dupuy 28 ans est une jeune femme timide, casanière plutôt discrète qui va au final se révéler être aux multiples facettes.

Les trois frères Chalvert Lacourt dirigent l’entreprise familiale de produit de luxe avec leur patriarche.

Angus le plus âgé très élégant abjecte mais surtout effrayant de noirceur.

Maël beau gosse sexy, gentil le mieux de tous quoique...

Tristan le plus jeune mais aussi le plus arrogant qui se croit tout permis avec la gente féminine.

Cali est secrétaire chez Chalvert Lacourt ,elle se fiche complètement de son apparence et tant pis si les hommes ne se retournent pas sur son passage.

Ses meilleurs amis Alba, Thomas et Eric tous deux en couple sont tous employés dans la même entreprise que Cali .Ils essayent tant bien que mal de lui faire changer de style et de vie .Qu’ils qualifient de mortellement ennuyeuse et ringarde. Ils en ont marre de voir leur amie vivre sa vie à travers ses romans ,être invisible aux yeux de tous .

Au fond d’elle ,Cali n’en peut plus de leurs moqueries ,leurs humiliations .

Jusqu’au jour où son plus grand fantasme Maël Chalvert lui demande de la suivre ?

La seule chose qui en ressort de cette convocation est d’avoir été descendue plus bas que terre par Angus .

Grâce à Alba, Cali met en place une vengeance tous les hommes vont dorénavant ramper à ses pieds.Elle a un corps parfait sous ses vêtements trop amples, des cheveux auburn et de magnifiques yeux vert clair en amande .

Girl Power elle va tous les émasculer prête à leur prouver que cette carapace se trouve une battante.

Avec l’aide de ses trois amis et le directeur des relations presse le relooking ne fait que commencer.

De retour au bureau le lundi, elle n’est plus aussi transparente que cela ,tout le monde la remarque, chuchote sur son passage.

Maël lui propose de revenir voir ses frères et son père ,il est certain qu’aucun d’eux ne va reconnaître la jeune femme ,il lui propose même de se venger et de profiter pleinement du contrat proposé.

Cali accepte finalement de signer le contrat et devenir la chose d’Angus .

Le soir même, elle emménage dans leur demeure et n’a plus le droit d’avoir aucun contact avec ses amis .

Heureusement Cali et Maël entament une aventure secrète aux yeux de tous ce qui donne encore plus de piquant à leur relation.

La comédie qu’elle doit jouer aux côtés d’Angus est très compliquée à tenir et devient une vraie torture .

Cet homme est un vrai vrai glaçon, il n’aime personne à part sa chère entreprise. Cali est terrorisée face à son petit ami.

Va-t-elle réussir à faire fondre l’iceberg ?

L’homme de glace est addictif avec un rythme soutenu. Cali est une héroïne qui n’a finalement pas froid aux yeux en tenant tête à Angus et ses deux autres frères ,croyez-moi, il en faut du courage pour les supporter.

Vivement le Tome 2 afin de découvrir la suite de Caligus le couple diabolique car Stefy Québec ne doit pas nous laisser avec cet fin ...

Photo de profil de les_lectures_de_gwen les_lectures_de_gwen

Hello tout le monde

Commentaire ajouté par Jujuchronique 2021-02-21T21:30:46+01:00

Le rythme de cette histoire est soutenu et donne envie de découvrir la prochaine péripétie que devra affronter Cali. L'auteur a su créer une héroïne qui va rapidement évoluer et tenir tête à ces hommes sexy et désobligeants. Et cette couverture est l'exact reflet que je me fait du personnage d'Angus.

Il y a quel fautes de frappes et répétitions dans le textes qui sont un peu désagréables, mais le fond de cette histoire intrigue, et je dois dire que j'ai hâte de découvrir la suite dans le second tome!!

Commentaire ajouté par emelinem 2021-01-30T22:01:22+01:00

Je remercie la maison d'édition pour leur confiance et l'envoi de ce service presse.

Je n'ai pas apprécié ce roman.

Je ne me suis pas attachée aux personnages qui m'ont tous plus ou moins agacée avec des comportements / répliques qui m'ont franchement dérangée. La romance ne m'a pas plus convaincue que cela.

L'histoire ne m'a pas du tout convaincue, je l'ai trouvé trop "classique" et manque de suspense, d'action et j'avoue que l'écriture de l'auteure ne m'a pas embarqué dans son histoire.

Comme toujours, cela reste mon avis personnel !

Commentaire ajouté par miiss9720 2021-01-26T06:15:50+01:00

J'adore vivement la suite

Commentaire ajouté par Marie22230 2021-01-09T11:54:07+01:00

J ai dévoré ce livre!!!j attend avec impatience la suite!!

L'Homme de glace, Tome 1

• France : 2020-12-27 (Français)