Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 951
Membres
1 009 063

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Homme au manteau noir



Description ajoutée par x-Key 2014-12-07T22:53:21+01:00

Résumé

Pour impressionner ses amis, un garçon prend pour cible un corbeau posé sur une branche, et le tue d'un jet de lance-pierre. Pour la première fois, la mort entre dans la vie de William Bellman. Un acte aussi insignifiant que cruel qu'il oubliera sans peine. Devenu adulte, marié et père de famille, William, qui a connu une ascension sociale fulgurante se dévoue corps et âme à sa manufacture. Son enfance n'est plus qu'un lointain souvenir, tout comme la mort de ce corbeau. Tout semble aller pour le mieux dans la vie de William, mais les morts se multiplient dans son entourage, et ceux qui l'entourent disparaissent peu à peu. C'est à un enterrement que William voit pour la première fois un mystérieux personnage habillé de noir. Les terribles conséquences de son imprudence passée s'abattent alors sur lui. Désespéré, prêt à tout pour sauver le seul trésor qu'il lui reste, William et son étrange associé concluent un étrange marché.

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Cathy2909 2023-10-11T11:26:58+02:00

Et plus elle racontait son histoire, plus elle avait le sentiment de décrire un fantôme, une chimère, un personnage échappé d'un rêve. Il avait bien l'apparence extérieure d'un homme, sa masse, sa solidité, mais il y avait en lui quelque chose d'insaisissable, ce qui ne laissait d'être exaspérant. Elle ne pouvait s'empêcher de songer que l'essence de cette homme était ailleurs." (p 332)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Josephine86 2022-03-18T13:39:56+01:00
Or

Un ouvrage magnifique, une écriture littéraire rigoureuse et soutenue, histoire au départ assez bizarre mais qui devient surréaliste et en même temps très émouvante et on est vite absorbé par les personnages et les évènements qu'ils traversent.

Bref une lecture sans défaut que je recommande chaudement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ANGEL66 2016-01-18T10:46:03+01:00
Bronze

Je n'avais qu'une hâte ses de le lire!

Mais une fois dans les mains là ses une autre histoire.

Je ne sais pas dire si j'aime ou pas! mon cœur balance...

Donc bilan mitigé...

À relire ultérieurement...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dadotiste 2015-09-26T02:59:45+02:00
Pas apprécié

Ce second livre de Diane Setterfield, je l'ai attendu avec impatience.

Ma déception fut très cruelle !

Ici, point de références à de grands auteurs ni de lourd secret comme dans « Le treizième conte ».

Pas de suspense intenable qui vous empêchera de dormir.

Non.

Ici, j'en suis réellement à me demander si il s'agit du même auteur...

Qu'est-ce qui a bien pu se passer entre le chef d'œuvre que fut son premier roman et cet indescriptible navet ?

L'histoire est d'un tel ennui que je me demande encore si elle existe. J'ai attendu qu'elle débute, en vain !

Au bout de deux mois de bataille pour tenter d'y trouver un quelconque intérêt, j'ai fini par abandonné ma lecture aux trois quarts du roman.

En conclusion, c'est ennuyeux au possible, illisible.

En un mot : rien à tirer, c'est un torchon !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bebi 2015-03-26T11:30:54+01:00
Bronze

J'étais si impatiente de lire ce livre!! Après avoir découvert le treizième conte, le premier livre de cet auteur, j'étais sure de tomber sur une seconde perle.

On découvre William Bellman, encore enfant, jouant au lance-pierre, et prenant pour cible un corbeau.

Changement de décor: William a grandi, entre dans sa vie d'adulte, et découvre l'univers du tissu. Si au départ il démarre avec peu, la chance lui sourit, et il arrive à la tête d'une importante entreprise, qu'il gère avec un soin méthodique.

Mais une sombre épidémie vient anéantir son bonheur familial, et à cause de son chagrin et de rencontres impromptues, sa vie va changer du tout au tout.

L'histoire est sombre, placée aux environs de l'époque victorienne, à l'époque de la bonne société, de la manufacture et des premières grosses entreprises. A cela s'ajoute une histoire familiale, un héritage, des dons particuliers, et une réelle volonté de la part du personnage principal.

C'est un bon livre, une histoire sombre et bien ficelée, à mon sens. Toutefois, j'en attendais nettement plus. Le nom de l'auteur finalement ne fait pas tout. J'ai tellement espéré de ce livre que finalement, je retombe sur terre sans avoir eu la magie qui m'avait habité lors du Treizième conte. Néanmoins, je pense qu'il peut plaire aux lecteurs qui aiment avoir un côté sombre dans un livre.

Afficher en entier

Dates de sortie

L'Homme au manteau noir

  • France : 2015-01-08 (Français)
  • France : 2016-11-03 - Poche (Français)
  • USA : 2013-10-10 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Bellman & Black - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 4
extraits 6
Evaluations 8
Note globale 6.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode