Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 674
Membres
1 013 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Phiphi73 2022-04-05T17:12:18+02:00

Andrew était dans un fauteuil roulant. Il pouvait marcher mais avec peine.

Sous le regard de l'humanité tout entière, le président du monde déclara : "Il y a cinquante ans, on vous avait déclaré robot cent cinquantenaire, Andrew. Il fit une pause puis continua d'un ton plus solennel : Aujourd'hui nous vous déclarons homme bicentenaire, monsieur Martin."

[L'homme bicentenaire]

Afficher en entier
Extrait ajouté par Phiphi73 2022-04-05T17:07:05+02:00

- On a dit dans ce tribunal que seul un être humain peut être libre. Moi il me semble que seul quelqu'un qui désire la liberté peut être libre. Je désire la liberté."

Ce fut cela qui convainquit le juge. La phrase capitale de son verdict fut : "Il n'y a aucune raison de refuser la liberté à un objet qui possède un cerveau assez développé pour saisir le concept et souhaiter la condition."

[L'homme bicentenaire]

Afficher en entier
Extrait ajouté par Phiphi73 2022-04-04T20:46:29+02:00

Quel était le véritable but d'après vous, de la construction de la base sous la mer ? Exploiter l'océan ? Les installations sur ce plateau continental font cela très bien. Mieux connaître les profondeurs sous-marines ? Pour cela nous aurions dû nous contenter des bathyscaphes, économisant ainsi les cent milliards de dollars investis jusqu'à présent dans la base sous la mer.

Ne comprenez-vous pas que la base a une autre signification ? La raison d'être de la base sous la mer est de concevoir les vaisseaux et les mécanismes définitifs nécessaires à l'exploration et à la colonisation de Jupiter."

[Trombes d'eau]

Afficher en entier
Extrait ajouté par Phiphi73 2022-04-04T20:28:05+02:00

Un robot serait beaucoup plus rapide et beaucoup plus précis qu'un homme pour établir ces corrélations. En un jour, il pourrait effectuer et écarter autant de rapprochements qu'un homme en une année. De plus, il travaillerait complètement au hasard alors qu'un homme se laisserait fortement influencer par ses préjugés et par les connaissances déjà acquises."

[Intuition féminine]

Afficher en entier
Extrait ajouté par Phyllis 2013-03-30T15:34:33+01:00

Sous le regard de l'humanité entière, le président du monde déclara : « Il y a cinquante ans, on vous avez déclaré robot cent cinquantenaire, Andrew. Il fit une pause puis continua d'un ton plus solennel : Aujourd'hui nous vous déclarons homme bicentenaire, monsieur Martin. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-03-14T16:35:10+01:00

– Et alors, nous avons tout l’océan pour le refroidir. La température baisse et la vapeur se condense. À ce moment, on peut faire pénétrer de l’air ordinaire à une pression d’une atmosphère, et c’est alors que la porte s’ouvre. – Combien de temps devons-nous attendre ? – Pas longtemps. S’il y avait un ennui, des sirènes sonneraient. Tout au moins, c’est ce qu’ils disent. Je n’en ai jamais entendu une marcher. » Il y eut un silence de quelques minutes, puis un bruit et une secousse violente

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-03-14T16:35:07+01:00

– Je vois », murmura Demerest. Il y avait ici un point faible logiquement et cela voulait dire qu’il y avait une faille éventuelle par laquelle – mais plus tard. Il demanda : « Qu’attendons-nous maintenant ? – Le caisson se vide. L’eau est expulsée. – Par de l’air. – Certainement pas. On ne peut pas se permettre de gaspiller l’air comme cela. Il faudrait au moins mille atmosphères pour vider l’eau du caisson, et pour remplir le caisson d’air à cette densité, même pour un court moment, il faudrait plus d’air qu’ils ne peuvent en dépenser. Ils le font à la vapeur

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-03-14T16:34:52+01:00

« Ne vous inquiétez pas, répondit enfin Javan un petit moment plus tard. Il n’y a aucun problème. Il me faut un moment pour vérifier si nous sommes bien amarrés. Il y a un joint électromagnétique qui nous maintient accrochés sur la surface d’un cercle parfait. Quand les instruments marquent la position correcte, cela signifie que nous sommes accrochés au-dessus de la porte d’entrée. – Qui s’ouvre alors 

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-03-14T16:34:45+01:00

« Avant, le ballast était formé de grains d’acier et on les lâchait par contrôle électromagnétique. On en utilisait jusqu’à cinquante tonnes à chaque voyage. Les conservateurs étaient inquiets de cet acier qui rouillait au fond des océans, alors nous sommes passés à des nodules métalliques que l’on drague à partir de la plate-forme continentale. Nous les avons recouverts d’une fine couche de fer de façon qu’ils puissent toujours être maniés électromagnétiquement, et ainsi le fond de la mer ne reçoit rien qui n’ait été sous-marin auparavant. Et cela coûte moins cher aussi… Mais quand nous aurons nos vrais bathyscaphes nucléaires, nous n’aurons plus besoin de ballast. 

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-03-14T16:34:38+01:00

Combien de fois une météorite était-elle passée et avait-elle été détournée ou ralentie ou amortie avec succès ? Combien de fois un tremblement de Lune avait-il sévi et avait-il été tenu en échec ? Combien de fois une défaillance humaine avait-elle été rattrapée et compensée ? Combien de fois des accidents ne s’étaient-ils pas passés ? Mais on ne trouve pas de compensation dans le fait que des accidents aient été évités. Il y avait eu vingt morts. Javan annonça (après combien de temps ?) : « Voici les lumières de la base sous la mer ! 

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode