Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
729 093
Membres
1 069 433

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Homme de Londres



Description ajoutée par Aude 2011-01-24T00:09:58+01:00

Résumé

Au moment même, on les prend pour des heures comme les autres et après coup seulement, on s'aperçoit que c'étaient des heures exceptionnelles, on s'acharne à en reconstituer le fil perdu, à en remettre bout à bout les minutes éparses. Pourquoi, ce soir-là, Maloin était-il chez lui de mauvaise humeur ? On avait dîné à sept heure, comme d'habitude. Il y avait des harengs grillés, puisque c'était la saison. Ernest, le gamin, avait mangé proprement. Maintenant, Maloin se souvenait que sa femme avait dit : Henriette est venue tout à l'heure. Encore ! Ce n'est pas parce que sa fille était bonne à tout faire dans la même ville, presque dans la même quartier, qu'elle devait accourir chez elle sous tous les prétextes. Sans compter que c'était toujours pour se plaindre, M. Laîné avait dit ceci, ou Mme Laîné avait dit cela. Il se pourrait que la place soit libre chez le pharmacien, où c'est tout de même plus propre que chez le boucher.

Afficher en entier

Classement en biblio - 16 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par boby62210 2019-04-12T13:47:26+02:00

Il y eut un " plouf ", puis un autre plus faible. L'homme était tombé le premier. La valise était tombée ensuite. Quant au grand maigre, après un bref regard autour de lui, il se penchait sur l'eau.

Plusieurs jours plus tard, seulement, Maloin se demanda pourquoi il n'avait pas appelé au secours.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par mich_1 2015-07-23T05:44:28+02:00
Argent

Simenon ne se résume pas a Maigret... tant son oeuvre est riche. Parmi les meilleurs ( pour moi), je citerais : 'le relais d'Alsace' ainsi que 'les inconnus dans la maison' et 'les fantômes du chapelier', tous deux adaptés au cinema.

L'homme de Londres vaut surtout par le profil psychologique du personnage central admirablement dépeint par l'auteur. Sinon, l'histoire reste plutôt banale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pilou62200 2015-03-23T09:08:51+01:00
Pas apprécié

Un Simenon lent et poussif.

Malouin, notre héros, va prendre possession d'une valise qui lui fait tourner la tête : ensuite, il s'enfonce lentement dans un scénario sans issue.

Et puis, est ce qu'un Simenon sans Maigret est un vrai Simenon ?

Pour moi, la réponse est sans appel....

Afficher en entier

Date de sortie

L'Homme de Londres

  • France : 2004-04-14 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 16
Commentaires 2
extraits 4
Evaluations 6
Note globale 6.17 / 10