Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 762
Membres
1 221 767

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Homme démoli / Terminus les étoiles



Description ajoutée par Adanson 2015-12-09T08:24:10+01:00

Résumé

Alfred Bester (1913-1987) s'est imposé comme un des auteurs les plus importants de la science-fiction, avec cinq romans et une cinquantaine de nouvelles remarquables. L'homme démoli a reçu le premier prix Hugo en 1953.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Terminus les étoiles :

Le négoce obéit, car cette guerre (comme toutes les guerres) était la phase active d'une lutte commerciale.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un commentaire en deux temps pour ce double roman.

Que dire de cet "homme démoli ?" Un véritable Objet Romanesque Non Identifié ! Tout est surprenant dans ce livre. Le ton, l'intrigue, les personnages... On peut dire que Bester a véritablement un style bien à lui ! Et pourtant, malgré son étrangeté, on finit par s'immerger dans cet univers bizarre, à adhérer à ces personnages décalés. Il y a quelques très belles idées de SF là-dedans, qui servent à merveille la trame principale qui tient plus du roman policier à la Conan Doyle, on a ici un affrontement digne du combat Sherlock versus le Docteur Moriarty. En tous les cas, il s'agit d'une véritable curiosité qui mérite d'être lue.

Dans "Terminus des étoiles" (qui aurait définitivement, comme le dit la préface, bien mérité de garder son titre original de "Tiger, Tiger") Bester confirme qu'il est un auteur de SF complètement hors-norme. Si n sent dans les rebondissements, l'influence bien marquée de la littérature Pulp de l'entre-deux guerres, il y a aussi un style inimitable, des personnages parfaitement déjantés et derrière tout cela, un regard acéré sur la société capitaliste dans laquelle vit l'auteur et qui ne s'est certainement pas amélioré depuis. Sans doute pas à lire tous les jours (le style est assez décontenançant) Bester est néanmoins un écrivain qui mérite largement le coup d'œil tant il ouvre des horizons nouveaux !

Afficher en entier
Diamant

Avec ces deux romans (Bester en a écrit cinq ainsi que quelques nouvelles) l'auteur s'est imposé comme l'un des grands maîtres de la SF. Il recevra d'ailleurs le premier prix HUGO en 1953 pour "L'homme démoli".

Avec ce récit Bester nous plonge dans un futur ou le monde ne connaît plus de meurtres depuis des décennies grâce à l'usage de la télépathie employé par la Police.

Ben Reich qui est à la tête d'une multinationale dont les pertes financières s'accumulent grâce à son concurrent Cray D'Courtney imagine un assassinat parfait que même les télépathes ne pourront détecter. Une fois le meurtre commis, Reich dans une course effrénée va essayer d'échapper à son destin qui sera la condamnation à la démolition.

Avec ce livre Alfred Bester est assez proche d'un polar. La Science Fiction n'est à mon avis qu'un prétexte.

Bien sur on retrouve des éléments proche de la SF mais on y trouve aussi une bonne dose d'humour. La narration est excellente, la psychologie des différents personnages est très étudiée et ce monde futuriste particulièrement détaillé. Un chef-d'œuvre du genre.

Avec "Terminus les étoiles" on pénètre dans le récit d'aventure et presque dans le Space-Opéra.

Gully Foyle un petit gars sans ambition et sans culture dérive avec son vaisseau spatial "Le Nomade" qui est très endommagé. Un autre astronef "Le Vorga" passe tout près et l'abandonne.

Il va finir grâce aux Sargassiens (naufragés d'un astéroïde) par être sauvé et entamer sa vengeance.

La suite du récit est une aventure passionnante que je ne dévoilerai évidemment pas.

J'ai beaucoup apprécié "L'homme démoli" qui se lit comme un roman policier mais j'avoue que j'ai un faible pour "Terminus les étoiles". Ce récit picaresque ne se lâche pas.

Avec ces deux romans, l'auteur qui est très inventif a laissé une forte empreinte dans le milieu de la SF.

Je conseille vivement ces deux romans. Vous passerez un excellent moment d'évasion, d'humour et même de délire.

Adanson Marco.

Afficher en entier

Date de sortie

L'Homme démoli / Terminus les étoiles

  • France : 2007-05-10 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 2
extraits 2
Evaluations 3
Note globale 8 / 10