Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 008 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Blandine1

L'Homme des bois


Commentaire ajouté par Blandine1 2022-09-19T11:38:02+02:00

J’ai cherché des auteurs jurassiens pour mes vacances dans cette région. Celui-ci est arrivé après mon retour. Il m’a permis de revoir dans ma tête Clairvaux-les-lacs, Lons-le-Saunier avec son musée de La Vache qui rit, Arbois et d’autres lieux. L’auteur aime son Jura natal bien que le sujet premier soit le décès de son père tombé d’une falaise alors qu’il allait aux morilles (vivement le mois de mars !). Son père a le profil de beaucoup de montagnards : les balades en forêt, les champignons, les rencontres, le ski. Un type qu’on dit pourtant marginal, alors que j’en connais plein comme ça. J’ai eu beaucoup de plaisir à lire ces pages où, quelque part l’auteur aurait pu dire : « Mon père, ce héros. » Il fait partie de ces gens qui ont tenté pleins de choses sans vraiment en réussir une. Combien sommes-nous dans ce cas ? Tendre et pudique. Rien de spécial pourtant ! Est-ce l’écriture, le sujet ? Je ne me l’explique pas et ça n’a pas d’importance puisqu’il m’a parlé. Le principal ? Un bon plaisir de lecture.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Blandine1

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode