L'Homme des morts

Description ajoutée par Gkone 2013-01-05T09:16:19+01:00

La civilisation a disparu. Un homme est resté. Pour tuer les morts. Depuis le début de l’infection zombie, il y a quatre ans, le fleuve Mississipi sépare les États-Unis en deux zones. À l’Est, la zone saine est sous le joug d’une dictature féroce ; l’Ouest, des contrées interdites et infectées, est le territoire des morts-vivants et de quelques groupes de survivants incontrôlables. Henry Marco, un ancien neurochirurgien, est resté dans le Nevada. Mercenaire au service des familles de l’Est, il traque et tue les zombies qu’on lui désigne, permettant aux proches de faire leur deuil. Mais Marco, qui a compris que les zombies reviennent toujours sur les lieux qu’ils ont aimés, espère surtout retrouver sa femme, disparue après la catastrophe. Un jour le Ministère de l’Intérieur engage Marco pour une mission particulière : retourner en Californie, où tout a commencé, et retrouver un scientifique aperçu avant l’épidémie dans une prison de haute sécurité. Cet homme pourrait détenir, peut-être, un remède à l’infection.

Extrait ajouté par Fnitter 2020-02-20T20:01:41+01:00

Fais en sorte que les types talentueux qui travaillent pour toi soient heureux.

L'homme des morts est un zombies like qui ne fait pas dans la dentelle, action non stop, pas de répit ou presque et se lit très vite malgré ses 500 pages.

Attention certaines scènes sont très sanglantes, il y a un côté vraiment horreur que paradoxalement on ne trouve pas souvent aussi élevé dans un roman de zombies. Il faut avoir le cœur, ou non, plutôt l'estomac bien accroché.

Pour ce qui est de l'histoire c'est du classique, rien d'extraordinaire, l'auteur fait le job et s'en contente. Les personnages eux sont déjà un peu plus recherchés que le scénario, de forts caractères et de la testostérone.

Un récit tout de même impossible à lâcher à la façon d'un blockbuster américain, les amateurs de zombies seront ravis.

Voir la chronique sur mon blog :

Commentaire ajouté par Gryfondor 2022-01-23T10:03:15+01:00

Sans doute un des moins bons "zombies" que j'ai lus, et cela en grande partie à cause du style d'écriture.

Ce genre se veut très visuel, les scènes d'action étant fort nombreuses, hors je n'ai pas suffisamment retrouvé cet élément essentiel. Pire, et c'est un comble, je me suis trop souvent ennuyé face à ces multiples situations confuses, redondantes et qui traînent beaucoup trop en longueurs.

Je n'ai éprouvé qu'un attachement modeste pour le personnage central, ceci ayant évidemment participé à ma déception globale.

Seul l'aspect gore des nombreux carnages est pleinement réussi, et chose rare me concernant, j'avoue avoir parfois ressenti un certain dégoût à la lecture de certains passages.

Hélas, ce fut trop peu suffisant pour me rendre ce roman addictif.

Commentaire ajouté par MyZombieDiary 2020-03-30T17:14:53+02:00

Un langage très cru qui se prête au contexte. C'est un bon récit zombiesque, à mon sens.

Commentaire ajouté par Fnitter 2020-01-30T16:00:46+01:00

Un premier roman de l'auteur dans l'univers zombie.

Malgré un cerveau reptilien primitif régi par la rage, la peur, la survie et la faim, il reste une trame de souvenir dans le cerveau zombie qui le guide, par instinct dans un endroit familier pour y rester. Une sorte de géographie émotionnelle. Marco, ex-neurologue mais désormais abonné aux revues de chasse et carte topo, est resté dans la zone occupée pour traquer et tuer les proches zombifiés des riches familles de la zone libre. Pour qu'ils puissent faire leur deuil. Il est contacté par le ministère de l'intérieur pour un dernier contrat, un scientifique, qui pourrait bien être la clé de tout. Mais ce graal intéresse aussi les puissances étrangères (qui n'ont pas été touchées par l'épidémie), ce qui va lui compliquer la tâche.

Nous avons là un classique road movie, bien géré, sombre, bien sanglant, bourré d'action et relativement dénué d'humour. On glisse facilement sur quelques invraisemblances (ou en tout cas insuffisamment expliquées) pour se concentrer sur les scènes d'action (le scénario reste au final très mince malgré un background assez original).

Et heureusement que les projections de sang, y compris sur blessures superficielles ne suffisent pas à transformer en zombie notre héros, parce qu'il mange le gars. On se demande même parfois comment il a réussi à survivre quatre ans à ce rythme.

Ce livre ne prétend pas révolutionner le genre, mais il contient exactement ce que je viens chercher dans ce type de roman, action noire et sanglante, dézingage de zombies dans un univers post-apocalyptique crédible.

Un bon divertissement.

Commentaire ajouté par Chevalerie 2019-04-22T16:55:12+02:00

Beaucoup d'action!

La seulle chose que je reprocherai au livre est d'être écrit comme si il alait être mis à l'écran. C'est le seul côté dérangeant.

Sinon les personnages , l'histoire et l'écriture sont très appréciables!

Commentaire ajouté par Chataya 2018-07-30T20:58:08+02:00

J'ai trouvé ce livre très fade par rapport au tome 1 de FEED qui me hante encore.

J'ai malgré tout aimé les passages sur Danielle et Hannah. Je dois avouer que les personnages sont très intéressants.

Commentaire ajouté par kymmy38 2017-09-04T13:08:58+02:00

l'homme des morts

Encore un livre de zombie me dirait vous mais celui est différent des autres par le thème. Ici le docteur Marco est livré à lui même dans la zone contaminée et ne peut plus rentrer en zone libre qui est étroitement surveillé par l'état.

Depuis quelques années, il travaille avec des personnes qui ont perdu quelqu'un de leur famille pour les retrouver et les aider à mourir vraiment afin que les familles puissent enfin faire leur deuil.

Un jour, il n'a pas d'autre choix que de travailler avec l'armée à la recherche d'un médecin qui fut son ami et qui surtout aurait fait des découvertes au sujet du virus qui fait revenir les morts à la vie.

Nous le suivons donc à travers un périple ou il doit affronter des hordes de morts mais aussi de vivants car il n'est pas le seul à vouloir retrouver celui qui pourrait peut être tous les sauver.

Commentaire ajouté par wizbiz06 2017-09-01T22:22:47+02:00

L’homme des morts n’est pas qu’une simple histoire de zombies, puisque ce roman manie également le côté thriller politique et d’espionnage, ajoutant ainsi une dimension toute particulière à cette course contre le temps. Un bon roman n'y plus n'y moins !

Commentaire ajouté par Maks 2017-02-14T21:41:39+01:00

Voir la chronique sur mon blog :

Commentaire ajouté par Julitlesmots 2016-04-28T19:21:26+02:00

Chaque personnage possède un passé chargé, qui est dévoilé tout au long du roman. L'auteur joue la carte de l'horreur en distillant un côté affectif incontournable qui donne vie et sens à ses personnages pour les rendre sympathique ou antipathiques.

Ce n'est pas juste une énième histoire de morts-vivants, c'est une histoire de survie avec des enjeux politiques bien amenés.

Après il y a les les zombies ! Ils sont omniprésents et font partie du quotidien de notre héros qui a appris à les connaître. Le comportement des zombis est disséqué, décrit avec un réalisme étonnant. J'ai souvent grimacé, tant les détails étaient bien décrits et la terreur palpable.

On a aucun mal à se projeter avec les morts dans la Zone occupée.

Une écriture agréable, un suspense mené crescendo de main de maître, avec des phases d'action intenses tout au long du roman.

C'est un pur produit Zomb's, donc pour les adeptes du genre vous ne serez absolument pas déçus.

Dans les passages les plus gores, mes pensées allaient directement vers Walkind Dead

Commentaire ajouté par John88 2016-03-23T11:41:54+01:00

Cette lecture fut très divertissante. J'ai aimé du début à la fin. Bien qu'il s'agisse de l'une des nombreuses histoires de zombies que j'ai lut, j'ai trouvé l'idée inovatrice.

L'Homme des morts

• France : 2013-03-20 (Français)

• The Return Man - Anglais