L'Homme du mois, Tome 11 : État d'esprit: Mister Novembre

Description ajoutée par Laeti-2 2020-11-15T12:11:59+01:00

Les relations, ce n’est pas pour moi.

Toute ma vie, j’ai caché mes cicatrices, me dévoilant uniquement dans les scripts que j’écris et les personnages auxquels je prête ma voix.

Peu de gens me connaissent vraiment. Je suis trop prudent. J’ai trop peur de me brûler à nouveau.

Jusqu’à Beverly Martin. Une star de cinéma. Une femme si belle et attentionnée qu’avec elle, mon cœur s’emballe. Elle dit qu’elle me désire, et quand nous nous touchons, j’en viens presque à croire qu’une fille comme elle puisse aimer un homme comme moi.

L’ennui, si je suis avec elle, c’est que je m’expose aux projecteurs de sa gloire. Et je ne suis pas sûr d’en être capable, au risque de perdre la femme que j’aime.

Griffin Draper est un homme talentueux, il travaille dans l'univers du cinéma, a fait des doublages, il est auteur d'une web série qui fait un tabac... mais il préfére rester dans l'ombre car, plus jeune il a été grièvement brulé et il en a gardé des traces indélébiles, qui l'handicapent dans sa vie de tous les jours. Beverly Martin est une star montante d'Hollywood mais originaire d'Austin, elle aime revenir dans sa ville. Aussi, son rôle de maitresse de cérémonie pour le concours de l'Homme du Mois au Fix lui tient à coeur ! Quand elle a rencontré Griffin au bar, elle a été séduite par son esprit affuté et sa gentillesse. Pour elle, son aspect ne compte pas. En plus, depuis qu'ils travaillent ensemble, elle se rend vraiment compte que les sentiments qu'elle a développé pour lui ne sont pas feints... Mais réussira t elle à le lui faire comprendre ?

Nous avions fait la connaissance de Griff il y a quelques temps, car il est le meilleur ami de Megan, découverte au mois de Juin, et j'avais eu un coup de coeur pour cet homme blessé dans sa chair. J'avais vraiment hate de découvrir son histoire et je dois avouer que je l'ai adoré ! Avec ce tome, Julie Kenner revisite, en quelque sorte, le conte de la Belle et la Bête : l'homme au physique désavantageux et la starlette de cinéma. Elle aborde principalement un sujet très dur, la différence, et elle le fait avec beaucoup de justesse. Le format court utilisé depuis le tout début de cette série évite les longueurs, l'autrice va directement au but et se concentre sur les sentiments et les faits importants, elle ne perd pas de temps et c'est appréciable... même si, à certains moments, nous aimerions en avoir un peu plus ! La relation entre Griffin et Beverly est établie, ils se fréquentent mais uniquement au niveau professionnel, et très vite nous nous rendons compte que le cadre de cette collaboration est flou. Chaqu'un de leurs côté ont des désirs et des espoirs mais ils n'osent pas les dévoiler. Qui aura le cran de franchir le pas en premier ? J'ai beaucoup aimé la dynamique de leur couple, qui est régi par la franchise et l'honnêteté. Ils s'admirent mutuellement et surtout ils se parlent et s'écoutent. Leur relation est vraiment belle et touchante.

Beverly est une belle femme, dans tous les sens du terme. Elle a un physique avantageux, ce qui l'a sert dans son métier mais elle a aussi une belle âme. Elle est loyale vis à vis des gens qu'elle aime et qui la soutiennent depuis le début et surtout elle ne s'attache pas aux apparences. Elle a su voir à travers les boucliers de Griffin pour s'attacher aux choses importantes...

Jeune, Griffin a été imprudent, et il le paie encore aujourd'hui... Ses brulures lui rappelleront toute sa vie cette bêtise de jeunesse mais il doit vivre avec... enfin il fait en sorte de car pour lui le quotidien est compliqué, surtout au côté d'une célébrité. J'ai adoré cet homme fragile qui se sent diminué mais qui tente d'aller de l'avant, et j'ai adoré son courage !

Bien évidement nous retrouvons certains personnages déjà rencontrés et c'est toujours un plaisir de les revoir ! J'ai eu un gros coup de coeur pour Jessie

L'Homme du mois, Tome 11 : État d'esprit: Mister Novembre

• France : 2020-11-09 (Français)