L'Homme du Président, Tome 1 : Nom de code Condor

Description ajoutée par smalad 2014-07-09T13:18:20+02:00

Le candidat du Parti Démocrate pour la présidence des États-Unis, J. David Windsor, et les Américains sont choqués quand son adversaire, à six semaines des élections, divulgue son homosexualité. N’écoutant que son cœur, David choisit l’honnêteté sans penser aux retombées médiatiques, et surmonte l’obstacle pour remporter l’élection.

Malgré ce succès, les forces obscures du monde entier commencent à comploter contre lui, et la sécurité du Président Windsor doit être renforcée. À l’intérieur comme à l’extérieur de la Maison-Blanche, l’Agent des Services Secrets Shane Thompson devient l’ombre du Président, présent, silencieux, et toujours vigilant.

Alors que les deux hommes se rapprochent, Shane fait beaucoup plus que simplement son devoir ; il devient indispensable au bonheur de David, comme il l’est à la santé du Président. Ensemble, ils se rendent compte qu’ils doivent trouver un équilibre entre leur vie publique et leur vie privée avant que le stress et les responsabilités ne les déchirent

- Merde Shane, as-tu une idée de combien tu es sexy en ce moment ?

- Comment Monsieur le Président ? Je pensais que tu avais dit que j'étais toujours sexy.

- C'est vrai, mais jamais autant que lorsque tu es nu.

j'attends avec impatience la traduction du second tome

Une lecture sympathique mais qui manque cruellement de romantisme. Je m'attendais à un roman d'amour et on a plus affaire à un roman politique avec une histoire d'amour en second plan. Ca ne m'a pas déplu mais ce n'est pas ce que j'avais envie de lire.

Une écriture qui peut chambouler au début car elle est très factuel, mais on si habitue. par rapport à la maison j'aime beaucoup les livres dreamspress mais celui ci ne fait as partie pour moi d'une romance mais plutôt d'un thriller politique. Bien sûr il y des scène de sexe une petite amourette mais ce n'est pas le principale de l'histoire. J'ai beaucoup aimé comme livrerais ne compter pas sur une vrai histoire d'amour car vous en aurait pas mais plutôt des scènes de sexe entre le président et son car de du corps personnels. Ce tome a beaucoup d'action politique et aussi de l'action.

Un peu de Tom Clancy sans trop de détails, du sexe juste ce qu'il faut et des personnages assez bien campés. Un bon roman de gare très original par la vision d'un président des USA que l'on n'attend pas particulièrement en gay qui s'affirme haut et fort.

L'idée est bonne.

J'ai adoré! Je suis une grande fan de la série "scandale" et ce livre colle parfaitement à la série mais en version m.m.

C'est vrai que la romance est en second plan et c'est justement ça qui me fait placer ce livre en or. Le complot et la politique au premier plan permet de conserver du suspens et de l'intrigue.

Ce livre est très addictif, j'ai hate de lire les prochains tome de cette série.

J'ai passé un excellent moment.

l'idée de départ est super sympas ;

mais je le trouve pas abouti c dommage.....

décidément c'est le second livre que je lis de cet auteur et j'ai exactement le même sentiment qu'avec " Jake & Dave"

et je peu pas dire que ce soit un apriori car je les ai lu a plusieurs mois d intervalles et n'avais pas remarqué qu il s'agissait du même ecrivain

"ET si le président était gay et tombait amoureux de son garde du corps?! C'est le thème original qu'à choisi l'auteur pour décortiquer Les coulisses du pouvoir dans le contexte d' élections présidentielles américaine. Extrêmement documentés et donc intéressant de ce point de vue là, MAIS il s'agit d'une romance et c'est là que le bas blesse car celle ci est presque inexistante ! les relations amoureuses qui auraient due être le sel de cette histoire , consiste en quelques scènes cliniques de sexe sans grand intérêt. C'est dommage car le thème était attrayant

superbe histoire d'amour dans un monde de brutes qu'est la politique même si il y a un peu trop de détails sur la politique des fois l'histoire est très jolie superbe coup de coeur vraiment hâte de lire les prochains tomes

Curieux livre que ce thriller politique. Dès l'entame, j'ai ressenti un fort contraste entre le récit à la première personne du singulier, qui en principe permet une plus forte immersion dans l'histoire et une empathie avec le personnage, et le style très descriptif, et plutôt froid de l'auteur. Et puis, au fil des pages, je me suis laissée prendre par cette histoire menée tambour battant. Comme un journal de campagne, on suit le candidat démocrate David Windsor dans la course à la présidence, son investiture et le très mauvais gré du gouvernement précédent pour lui transmettre les clés de la maison blanche. Le travail au quotidien d'un nouveau Président qui doit faire le ménage après le carnage de l'administration Bush (le roman a été écrit en 2008) , des tensions au Moyen-orient, des complots et des intrigues, des terroristes et des traitres. Bref, les coulisses de la Maison Blanche comme si vous y étiez. C'est passionnant, bien documenté, par un auteur qui apparemment sait de quoi il parle. A ce feuilleton politique se mêle une histoire d'amour entre le Président et son garde du corps. Ils se rapprochent doucement, se plaisent, sautent le pas, et peu à peu tombent amoureux. Cette relation qui prend de l'ampleur nous donne les seuls moments de calme, de tendresse ou d'érotisme dans les premières semaines trépidantes et explosives du mandat de David Windsor. Elle n'est toutefois pas au centre du roman, en tout cas pas dans ce tome 1, même si l'on soupçonne que la relation amoureuse entre les deux hommes, et l'homosexualité du Président constituera sans doute un élément important pour la suite de son mandat. Si vous cherchez une grande passion brûlante, ou une liaison romanesque, du romantisme et des mots doux, vous risquez donc d'être déçus, ce n'est pas le style de l'auteur. Mais c'est une histoire originale (j'apprécie que les romans traduits par DSP se suivent et ne se ressemblent pas) que j'ai suivi avec intérêt. Ce livre ne finira pas dans mon top 50, mais je lirais néanmoins la suite avec plaisir.

L'Homme du Président, Tome 1 : Nom de code Condor

• France : 2014-07-15 (Français)

orlinac l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-11T20:37:57+01:00

• Nom de code Condor - Français