Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
" Il retira sa chemise et la roula en boule. De l'anneau bleu tatoué autour de son cou jusqu'à la taille, il était couvert d'illustrations. "Et c'est comme ça jusqu'en bas", précisa-t-il, devinant ma pensée. "Je suis entièrement illustré. Regardez !" Il ouvrit la main. Sur sa paume, une rose. Elle venait d'être coupée ; des gouttelettes cristallines émaillaient ses pétales délicats. J'étendis ma main pour la toucher, mais ce n'était qu'une image. "Mais elles sont magnifiques ! m'écriai-je. - Oh oui, dit l'Homme Illustré. Je suis si fier de mes Illustrations que j'aimerais les effacer en les brûlant. J'ai essayé le papier de verre, l'acide, le couteau... Car, voyez-vous, ces Illustrations prédisent l'avenir." " Dix-huit Illustrations, dix-huit histoires à fleur de peau par l'un des plus grands poètes du fantastique et de la science-fiction.
Pour ce qui est de la nursery, pensa George, cela ne fera pas de mal aux enfants d’en être privés un certain temps. Trop de quelque chose n’est bon pour personne. » Il était clair que les enfants consacraient trop de temps à l’Afrique. Ce soleil ! Il le sentait encore sur sa nuque, comme une patte brûlante. Et les lions ! Et l’odeur du sang. Il était remarquable comme la nursery captait les émanations télépathiques des enfants et créait de la vie pour satisfaire le moindre désir de leur esprit. Les enfants pensaient à des lions, et il y avait des lions. Les enfants pensaient à des zèbres, et il y avait des zèbres ; au soleil, le soleil ; à des girafes, les girafes. À la mort, la mort
J’ai eu une envie subite de le lire après en avoir entendu parler dans un épisode d’ « Esprit Criminel » et, l’ayant trouvé à la bibliothèque le jour suivant, je n’ai pas pu résister.
Si je n’avais pas été transcendée par « Fahrenheit 451 », l’ « Homme illustré » m’a envoûté.
18 nouvelles apocalyptiques et anti-utopiques qui nous transportent dans un futur qui malgré les fusées et différents gadgets est souvent bien proche de notre réalité.
On trouve également beaucoup d’émotion et de réflexion de la part des personnages dans ce roman. Prise de conscience, désir de vengeance, réalisme face à la fatalité…
J’ai particulièrement apprécié « La Brousse » Spoiler(cliquez pour révéler)où la machine finit par être plus importante dans le cœur des enfants que leurs propres parents, « La nuit dernière » qui fut un enchantement à lire le 21 décembre 2012, « La Ville », « L’Heure H » où les parents ne s’aperçoivent de rien ou encore « La Fusée » qui laisse un goût d’espoir et d’humanité pour notre égoïste espèce.
Des nouvelles métaphysiques, qui sont autant de portes ouvertes dans l'antichambre de notre inconscient. Ces courts récits, en surplomb du réel, offrent un angle de vue dépouillé du "bruit" et des interférences culturelles qui nous ancrent habituellement dans le réel. Bradbury nous lâche dans le vide de nos angoisses existentielles, livrant une autopsie de l'âme humaine dans ce qu'elle a de plus trivial. Le dogme de la candeur enfantine n'est pas épargné...
Un homme en voit un autre qui a des tatouages sur tout le corps, chaque tatouage raconte une histoire. Vingt récits de science-fiction avec le style de Bradbury. J’ai adoré, un très bon livre de s-f.
Je suis toujours dans une zone étrange en lisant Bradbury. Ses nouvelles me laissent toujours une impression étrange, un peu effrayante et insidieuse. Et ces nouvelles n'ont pas échappées à la règle.
J'ai beaucoup apprécié le fait que toute ces nouvelles soient regroupées au sein d'une histoire globale qui est celle de l'homme illustrée. Cependant j'étais très déçue de la fin qui me semblait sortir de nulle part et un peu tirée par les cheveux. On aurait presque dit que Bradbury ne voyait pas comment finir son histoire et qu'il à sortit cette fin d'on ne sais où.
Ces nouvelles de Ray Bradubury reflètent les préoccupations de son temps : tensions raciales, guerre, prochaine fin du monde, entre autres. Un univers plutôt angoissant.
Recueil de nouvelles de science fiction pleines de poésie...Elles ont un peu vieilli mais cela fait aussi leur charme. Des nouvelles métaphysiques, qui sont autant de portes ouvertes dans l'antichambre de notre inconscient. Ces courts récits, en surplomb du réel, offrent un angle de vue dépouillé du "bruit" et des interférences culturelles qui nous ancrent habituellement dans le réel.
Bradbury procède à une autopsie de l'âme humaine dans ce qu'elle a de plus trivial.
Le dogme de la candeur enfantine n'est pas épargné...A recommander pour les vrais amateurs de Ray Bradbury.
Je ne suis pas naturellement fan de nouvelles parce que trop courtes pour moi. Mais lorsqu'elles sont bonnes l'ont ne peut que s'incliner devant l'excellence. L'auteur est une magnifique plume un brin poète et doté d'une imagination féconde. Un très bon recueil.
Un des meilleur livre de science fiction de Bradbury. On y retrouve une série de courtes nouvelles dont le fil rouge est un mystérieux homme recouvert de tatouages.
Encore de très bonnes histoires dans ce recueil. C’est le second Roma de Bradbury que j’ai lu et j’apprecie un peu plus l’auteur que je recommande pour les amateurs du genre.
J'ai lu beaucoup de commentaires mettant en avant la préférence pour ce recueil par rapport au roman Fahrenheit 451, le livre est même présenté comme en étant une sorte de préquelle or, c'est déjà un de mes livres préférés donc j'avoue avoir parcouru celui-ci avec une certaine avidité et en être ressortie avec un grande envie de relire le roman.
Je n'ai pas été déçue car j'ai vraiment apprécié mon voyage même si certaines nouvelles m'ont semblé un peu déroutantes et d'autres un peu trop courtes. J'ai particulièrement aimé "comme on se retrouve", "les bannis", "les boules de feu", "le renard et la forêt" et surtout "la fusée" qui clôt magistralement le recueil juste avant l'épilogue. Le fil rouge reliant les nouvelles est particulièrement bien trouvé même s'il n'est mentionné que dans le prologue et dans l'épilogue mais il donne une portée encore plus forte à toutes les petites scénettes.
Par contre, je ne sais pas si c'est le fait de le lire maintenant qui m'a fait cet effet mais je me suis de nombreuses fois fait la réflexion que certaines nouvelles avaient l'air tout droit sorties d'un épisode de Black Mirror (notamment "la brousse", la toute première nouvelle du recueil). J'ai beaucoup aimé me replonger dans cette ambiance très "vallée dérangeante" de l'Humain.
Résumé
" Il retira sa chemise et la roula en boule. De l'anneau bleu tatoué autour de son cou jusqu'à la taille, il était couvert d'illustrations. "Et c'est comme ça jusqu'en bas", précisa-t-il, devinant ma pensée. "Je suis entièrement illustré. Regardez !" Il ouvrit la main. Sur sa paume, une rose. Elle venait d'être coupée ; des gouttelettes cristallines émaillaient ses pétales délicats. J'étendis ma main pour la toucher, mais ce n'était qu'une image. "Mais elles sont magnifiques ! m'écriai-je. - Oh oui, dit l'Homme Illustré. Je suis si fier de mes Illustrations que j'aimerais les effacer en les brûlant. J'ai essayé le papier de verre, l'acide, le couteau... Car, voyez-vous, ces Illustrations prédisent l'avenir." " Dix-huit Illustrations, dix-huit histoires à fleur de peau par l'un des plus grands poètes du fantastique et de la science-fiction.
Afficher en entier