Cette lecture un très gros fail pour moi! Au point que c'est mon premier abandon de l'année.

Je viens de lire sur Booknode qu'il ne s'agit pas d'un roman, mais une sorte d'article documentaire journalistique. Je comprends mieux certaines choses néanmoins, je ne remercie pas la maison d'édition d'avoir voulu me faire croire par son résumé qu'il s'agissait d'un petit roman policier sympa à lire. Si le style avait été donné directement, soit je serais partie avec un autre intérêt sur ma lecture soit je l'aurais laissé en magasin !

Bref, mon avis ne sera donc donné que sur la première moitié puisque je n'ai pas été plus loin.

Tout d'abord, c'est long à lire. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est monocorde mais pour que je finisse par le reposer avant la fin du chapitre et attende sagement dans le train que j'arrive à destination, c'est lourd, ça ne me divertit pas.

Si je n'ai pas spécialement accroché aux personnages, j'ai trouvé que la narratrice passait souvent du coq à l'âne au point de me perdre par moment. Et si je relisais certains passages plusieurs fois pour essayer de comprendre le lien avec ce qui précède, c'est pas pour ça que j'y arrivais. Il m'arrivait de me dire "bref" et de passer à la suite... Mauvais signe pour moi, si je me dis ça, c'est que je ne vais pas accrocher et finir par me forcer à lire.

Ce qui m'a également perdue, ce sont tous ces faits relatés par rapport aux collectionneurs. Certes ça avait sa place vu ce que ce livre représente réellement, mais moi qui m'attendais à un roman policier, je n'y voyais aucun intérêt pour l'enquête.

Est-ce que je vous le conseille ? Puisque je n'ai pas été au bout, je vous préviendrai uniquement de ne pas vous attendre à un roman policier. Vous seriez aussi déçus que moi.

Est-ce que je lui laisse une nouvelle chance et tente de le finir, maintenant que je sais ce dont il s'agit réellement ? Je ne crois pas, pas dans l'immédiat en tout cas. Gilkey quitte définitivement mon domicile et ce roman ne fait pas partie des incontournables qu'il me faut à tout prix garder. Je n'ai pas accroché et là je ressens le sentiment amer de m'être fait berner et je déteste ça (comment ça je suis rancunière ?!)

Réponses au commentaire de Lost_in_my_books