L’homme qui marche

Description ajoutée par Mieldrita 2019-09-14T18:39:42+02:00

L'homme qui marche ? C'est celui qui prend le temps de vivre dans un Japon moderne.

Celui qui s'arrête pour regarder un oiseau.

Un rêveur forcené dont on connaît juste les gestes quotidiens, comme figés dans le temps.

Extrait ajouté par Evanna 2020-08-24T22:53:30+02:00

- Tiens ! D'où sort ce chien ?

- Il était sous la maison.

- Ah bon !

- Il paraît que l'ancien locataire l'a abandonné. C'est ce que l'ont dit les voisins. On n'a pas le choix n'est-ce pas ?

- Oui on n'a pas le choix ! Hum !

- J'aimerai bien qu'on le garde.

- Wou Wou

- Alors, il n'y a qu'à le garder.

Un homme ... qui marche..

Il fallait le faire, et Jiro Taniguchi l'a fait, une fois encore avec brio.

Très reposant, apaisant, on se prend a rêver de le suivre..

Commentaire ajouté par Evanna 2020-10-28T15:32:55+01:00

Un livre intéressant avec une histoire douce et qui se lit très rapidement.

Commentaire ajouté par -Anais- 2020-09-12T14:24:01+02:00

Un manga d'une grande finesse: très peu de texte, mais les dessins disent tout et retracent très bien la "promenade". Les expressions faciales sont très bien réalisées et transmettent beaucoup de messages silencieux, si je peux le dire comme ça.

Commentaire ajouté par Mieldrita 2019-09-14T22:34:12+02:00

Pas vraiment mon type de lecture : il ne se passe rien, il n'y a pas d'histoire.

Alors oui, ça peu être reposant, mais j'accroche pas.

De plus, j'ai du mal avec les dessins : les personnages et le fond se confondent bien trop souvent.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2018-07-02T10:11:16+02:00

Un manga magnifique et très reposant. C'est un style très particulier (pour ceux qui ont aimé, il y a le gourmet solitaire du même auteur qui est un peu du même genre). On ne sait quasiment rien des personnages mais cela fait partie du style. On est dans le moment présent. Les dessins en couleur (ou pas) sont magnifiques.

Commentaire ajouté par Coriakin 2017-11-05T11:51:21+01:00

La sérénité qui se dégage de ce livre est impressionnante. Je ne sais pas si c'est parce que j'aime beaucoup marcher, mais j'ai été particulièrement touché par la régularité, le silence général qui devient de plus en plus beau au fil des pages. Aucune parole mais des regards, des actes ordinaires spontanés qui rappellent que la vie quotidienne peut se révéler très intéressante. Un livre qui nous fait écouter le silence, c'est original et très rare.

Commentaire ajouté par Ario 2015-09-04T03:30:12+02:00

L'homme qui marche est un court manga très vivant et contemplatif. C'est une invitation à se laisser posséder par notre âme d'enfant. Jiro Taniguchi nous donne envie de sorti dehors pour admirer les petites choses qui nous entourent et dont on oublie la beauté. Il nous communique une soif de nous promener, d’errer sans but précis, animé par une curiosité innocente. Ses dessins donnent un impression de mouvement, comme si les paysages bougeaient et comme si nous marchions au côté de l'homme qui marche...

Commentaire ajouté par Miyu55 2015-04-28T11:50:25+02:00

Je n'ai pas aimé ce manga de Taniguchi. Après avoir découvert son univers dans ses autres oeuvres, je m'attendais à beaucoup mieux. Certes, le concept est intéressant, mais je n'y ait pas adhéré.

Commentaire ajouté par Judas_Cris 2014-02-28T18:59:10+01:00

L'homme qui marche est une sorte d'ovni... L'histoire ? Un homme commun, sans histoire, qui marche. Oui, il marche. Tout simplement. Et c'est génial ! A lire dans les moments de doutes ou de déprime...

Commentaire ajouté par Judas_Cris 2013-11-16T12:02:23+01:00

étrangement... ce livre m'a marqué.

Il ne s'y passe rien. Rien en terme de narration classique, bien sur...

L'homme marche. Et il le fait très bien.

Commentaire ajouté par Getnet 2013-03-26T11:28:59+01:00

Excellent, un bon moment de détente, à lire et à relire... un appel à la contemplation et la méditation sur le monde dans lequel on vit. Il faut apprendre à regarder les choses qui nous entourent.

Vaea22 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-31T04:19:57+02:00
Lux20 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-30T23:02:14+02:00
AndyGr l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-02T16:29:59+01:00
ajc2ht l'ajoute dans sa biblio or