Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 593
Membres
993 183

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Victor-98 2023-03-02T19:20:26+01:00

C'est assez terrifiant de tenter de se mettre à la place de Scott. Rétrécir chaque jour de 4 millimètres, jusqu'à l'infini ! Je pense que je me serais ôté la vie à un certain points, personnellement. Comment réussir à accepter cette descente en enfer ?

Le récit est parfaitement manié, il alterne entre le présent (Scott mesurant quelques centimètres et étant enfermé dans sa cave avec une araignée "géante"), et le lent rétrécissement au fil des mois précédent. J'ai trouvé le personnage de Louise un peu étrange, comme si elle n'étais pas totalement impliqué dans cette maladie. Elle est parfois trop en recul, ou alors trop dans les faits. Je ne ressent pas tellement d'émotions de son côté. Si j'imagine ma moitié dans la situation de Scott, je suis détruit, comment continuer un semblant de vie normale ?

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour finir, j'ai trouvé que le roman était un peu trop axé sur le désir sexuel de Scott. Certes, c'est une des problématique de cette maladie. Il devient si petit qu'il ne peut plus faire l'amour à sa femme. Mais est-ce vraiment si important alors qu'il est en train de disparaître ? Tous ces moments d'espionnage de l'adolescente sont malsains à souhait. Parce qu'il devient petit par la taille, il devient attiré par des jeunes femmes (qui sont à peine plus petites que sa femme soit-dit en passant) ? C'est un non, pour ma part. J'avais déjà noté dans "Je suis une Légende" que Matheson semblait penser qu'un homme dans ces derniers instants serait réduit à ses plus profonds instincts sexuels, et je ne suis toujours pas d'accord avec ce constat. C'est dérangeant, dégradant même. Peut-être que je suis dans l'erreur et que j'essaye juste de me rassurer, mais bon...

Malgré ce défaut (d'après moi), ce fut une lecture enrichissante.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Victor-98

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode