L'homme qui sauva le monde et autres sources d'étonnement

Description ajoutée par Curuiara 2014-03-09T00:57:36+01:00

Vous trouverez dans ce livre des histoires qui auraient leur place dans une anthologie du fantastique. Des artefacts mystérieux, des expériences scientifiques que Victor Frankenstein n’aurait pas reniées, des lieux tout droit sortis d’une nouvelle de science-fiction... et même un homme qui sauva le monde sans lever le petit doigt. Mais malgré leur caractère extraordinaire, ces histoires partagent une même qualité : elles sont bel et bien réelles.

Les meilleurs articles du site axolot.info sont enfin réunis dans ce recueil, agrémentés de contenu exclusif et d'illustrations originales par Capucine, Libon, Adrien Ménielle, Manu Larcenet, Marion Montaigne, Laurel et Boulet.

Bonne lecture, et bon étonnement !

Dans la Bibliothèque Nationale de Suède se trouve un livre unique et légendaire. Haut de 92 cm pour un poids de 75 kg, c'est le plus grand des manuscrits existants. Considéré comme la 8e merveille du monde durant le moyen-âge, ses dimensions lui valurent le nom de Codex Gigas (livre géant), mais il est également connu sous une appellation plus mystérieuse : la Bible du Diable.

C'est toujours un plaisir de lire des ouvrages de cet auteur. Bien qu'au niveau éditorial, il y a un peu de boulot (certaines choses sont vraiment "grossières") au niveau du fonds c'est un vrai plaisir de découverte.

un livre pour les curieux compulsif. Les anecdotes évoquées sont originales, étonnantes, et ne manquent pas de piquer notre attention. Axolot dans toute sa splendeur !

Un livre génial! On apprend plein de choses et on ne s'ennuie jamais. De plus, comme c'est plein de petites histoires, on peut en lire une d'un coup et commencer les autres quand on veut! Allez voir ses vidéos sur you tube si vous avez aimé, il y a plein d'autres histoires.

L'homme qui sauva le monde et autres sources d'étonnement

• France : 2012-02-26 - Poche (Français)

acfred l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-28T16:15:02+01:00