L'homme qui traversa la Terre

Description ajoutée par sylvain 2016-10-30T17:29:58+01:00

Louis Zèdre-Rouge, inventeur de génie, s’acharne à mettre au point le rayon ZR, qui doit permettre à un corps humain de pénétrer la matière.

Suite à une maladresse, sa fiancée Emerance de Funcal est exposée au rayon. Elle s’enfonce et disparaît dans les entrailles de la Terre… Louis est accusé de meurtre ; il sera jeté en prison. À en croire les gazettes, il se pendra dans sa cellule.Islande, dix ans plus tard : un des nombreux sites de prospection géologique de l’Empire Funcal, qui s’étend sur et sous le globe grâce à l’appropriation de la technologie ZR. Bientôt, d’étranges faits surviennent, qui perturbent les travaux des ouvriers-racleurs altérés. Une vengeance venue de l’intérieur de la roche est-elle en marche ?

Continuateur des enquêtes fantastiques du détective Harry Dickson, Robert Darvel met ici sa passion pour la fiction populaire au service d’une intrigue percutante – ou quand Jules Verne et Paul Féval s’enfoncent dans le basalte... Un véritable roman d’amour et de vengeance, qui entraîne l’esthétique steampunk aux confins de la lithosphère !

Les Moutons Électriques

Extrait ajouté par Fruikipik 2020-09-07T20:49:05+02:00

« […] la lassitude d’être sans prise sur la cruauté du monde aurait terni ma fraîcheur d’âme jour après jour. »

Page 231.

Commentaire ajouté par Fruikipik 2020-09-07T20:55:42+02:00

Un livre qui ne me laissera pas un souvenir impérissable... J’ai eu du mal à accrocher dès le début.

Une première partie longue à démarrer, la mise en place de l’intrigue peine à voir le jour, la deuxième partie quant à elle m’a redonné espoir. Elle est basée sur l’exploration et est bien écrite.

La troisième et dernière partie m’a déçu...

L'homme qui traversa la Terre

• France : 2016-10-06 (Français)