Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Un jeune touriste en voyage à Bali va consulter un vieux guérisseur qui décèle chez lui, en dépit d'une bonne santé, un mal-être existentiel. Pourquoi ? Le jeune homme l'ignore… Invité à s’interroger, le voici embarqué dans une relation qui l'amènera à une prise de conscience capitale : ce que l'on croit - de soi-même, de la vie - devient notre réalité. Mais chacun peut se libérer de ce qui l'empêche d'être heureux…
Quand on croit quelque chose sur soi, que ce soit en positif ou en négatif on se comporte d'une manière qui reflète cette chose.
On la démontre aux autres en permanence, et même si c'était à l'origine une création de l'esprit, cela devient la réalité pour les autres, puis pour soi.
Un roman que chaque tranche d'age interprétera différemment. Facile a lire, on le dévore en quelques heures... Et pourtant il nous donne une réelle leçon de vie! Personnellement je me suis laissée emporter par ces drôles de personnages et par ces idées que j'ai trouvé au fur et à mesure de ma lecture de plus en plus vraisemblables... comment un livre aussi petit et aussi facile à lire peut-il faire passer autant de messages? Moi qui n'aime pas les livres philosophiques je dois admettre que celui-là est une pure merveille! :)
C'est l'histoire d'un jeune enseignant et de sa rencontre avec un guérisseur qui va l'aider à méditer, à réfléchir dans sa quête du bonheur... Cet homme passe quelques jours de vacances à Bali. Il n'est pas malheureux mais ne se sent pas heureux...
Je suis très étonnée de constater que ce livre remporte un tel succès. C'est une lecture à laquelle je n'ai pas vraiment adhéré, une analyse assez simpliste qui n'exclut pas les lieux communs et autres poncifs... sans aucune pertinence dans ses réflexions dites "philosophiques".
Idéal à écouter en audiobook durant les trajets en voiture ou les marches sportives, ce livre est en fait une psychothérapie condensée
et présentée d'une très belle manière ludique et attractive. Le calme et la sagesse du maître balinais Samtyang, durant les échanges philosophiques avec le voyageur-narrateur, sont particulièrement apaisants et permettent une prise de conscience de nos relations avec les autres en général et de notre perception de nous-mêmes.
Un excellent moment de lecture et de mise au point émotionnelle.
Dire que je ne connaissais pas encore la plume de cet auteur l'année dernière et qu'aujourd'hui, j'ai déjà lu deux de ses romans !
J'avoue avoir une préférence pour celui-ci, sûrement parce qu'il me touche plus personnellement.
J'affectionne beaucoup les romans qui mélangent développement personnel, philosophie et feel good. Ici, l'auteur aborde les croyances limitantes que nous avons tous, développées de l'enfance à l'âge adulte. Qu'elles nous viennent de nos parents, de nos proches ou d'expériences vécues, elles ne nous apportent qu'un manque de liberté et de confiance conséquent dans notre existence.
Alors que si nous nous rendions compte que nous devons être seuls acteurs de nos vies, de nos choix et de nos rêves, alors rien ne nous serait impossible. Ce livre est très inspirant, sa lecture est rapide et fluide, un vrai petit plaisir !
Il n'y a pas d'approche spirituelle dans cet ouvrage, mais un fin esprit de récit pour aborder d'autres choses réellement pragmatiques.
Le premier niveau de lecture est donc une histoire sans prétention, mais distrayante.
Le second est celui des réflexions du personnage principal quant à des idées générales sur le fonctionnement humain.
Le troisième est l'art d'opérer des changements dans sa propre vie à partir d'une compréhension profonde des mécanismes à l'oeuvre dans le choix d'une vie.
Laurent Gounelle est un adepte du développement personnel, particulièrement de la PNL. Ce qu'il met en scène, ce ne sont pas à proprement parler des histoires, lieux, personnages, mais les connaissances assurées qu'il possède de la réalité telle que la PNL permet de la saisir. Il n'y a pas d'approche spirituelle dans ces ouvrages, mais un fin esprit de récit pour aborder d'autres choses réellement pragmatiques.Je n'ai pas accroché : parmi les livres assimilés au développement personnel que j'ai lu c'est vraiment le moins bon ( A mon avis)
Du feelgood de très bas-étage enrobé dans un roman à la fois simpliste et irréaliste dont le message enfonce des portes ouvertes.... Très peu pour moi!
Personnellement j'ai trouvé ce livre ennuyeux à mourir : il y a quelques remarques intéressantes ça et là mais ça reste quand même d'abord et avant tout une accumulation de clichés. Pas besoin d'aller à Bali dans une petite cabane mystérieuse pour ça : on peut aussi feuilleter un magazine de psychologie. Alors l'argument c'est que c'est simple parce que l'auteur n'est pas prétentieux. Mais bon, la simplicité n'est pas nécessairement synonyme de vacuité en terme de contenu. Je laisse aux autres lecteurs leur jugement : c'est facile à lire donc bien pour les personnes qui apprennent le français, par exemple. Il paraît aussi que c'est une bonne lecture pour les gens qui ont le moral dans les chaussettes.
Résumé
Un jeune touriste en voyage à Bali va consulter un vieux guérisseur qui décèle chez lui, en dépit d'une bonne santé, un mal-être existentiel. Pourquoi ? Le jeune homme l'ignore… Invité à s’interroger, le voici embarqué dans une relation qui l'amènera à une prise de conscience capitale : ce que l'on croit - de soi-même, de la vie - devient notre réalité. Mais chacun peut se libérer de ce qui l'empêche d'être heureux…
Afficher en entier