L'homme qui voulait être heureux

Description ajoutée par Lilou 2009-11-11T15:44:26+01:00

Imaginez...

Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où...

Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas heureux.

Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves.

Avec L'homme qui voulait être heureux, c'est tout un monde de possibilités nouvelles qui s'ouvre à nous à la lecture de cette histoire passionnante, où l'on découvre comment se libérer de ce qui nous empêche d'être vraiment heureux.

Quand on croit quelque chose sur soi, que ce soit en positif ou en négatif on se comporte d'une manière qui reflète cette chose.

On la démontre aux autres en permanence, et même si c'était à l'origine une création de l'esprit, cela devient la réalité pour les autres, puis pour soi.

Un roman que chaque tranche d'age interprétera différemment. Facile a lire, on le dévore en quelques heures... Et pourtant il nous donne une réelle leçon de vie! Personnellement je me suis laissée emporter par ces drôles de personnages et par ces idées que j'ai trouvé au fur et à mesure de ma lecture de plus en plus vraisemblables... comment un livre aussi petit et aussi facile à lire peut-il faire passer autant de messages? Moi qui n'aime pas les livres philosophiques je dois admettre que celui-là est une pure merveille! :)

Un livre intéressant sur le développement personnel.

On ressent que c'est le premier de cet auteur du fait que les personnages et le scénario n'étaient pas aussi développés qu'actuellement.

Lecture appréciée sur l'épanouissement personnel. Lecture assez profonde qui nous permet de refléchir ou de se poser les bonnes questions. Grâce à cet apprentissage, le personnage principal en ressort changé. Chouette lecture entre deux thrillers, un peu de douceur dans ce monde étrange dans lequel nous vivons.

C'est sans prétention, ça se laisse lire mais ayant lu "les dieux voyagent toujours incognito" et ne sachant pas lequel a été écrit avant l'autre, je trouve que les mécanismes sont identiques, créant une redondance un peu lassante par moments (le mentor et l'élève, les épreuves à faire...).

Bref sympa quand-même mais pas "ouf"

Un roman initiatique de développement personnel, à lire et à relire à différentes étapes de notre vie ou juste pour se remettre en tête les enseignements judicieux que ce maître balinais insuffle à Julian, ce professeur en quête de lui-même.

Si certaines situations sont tirées par les cheveux et qu'il me semble qu'une telle remise en question en une seule petite semaine, sans aucun biais cognitif ni freins de la part de Julian qui semble accepter toutes ces remises en questions relativement facilement, ce qu'il faut retenir de ce livre est un ensemble de questionnements et de réflexions sur notre rapport à nous-mêmes et aux autres. C'est une invitation au voyage à Bali, mais aussi à l'intérieur de nous-mêmes.

Cela est très court et se lit très vite. Je vous le recommande donc vivement.

Livre psy bienveillant, à la lecture fluide, qui nous fait du bien et nous permet de positiver !

Point positif du roman: le thème du bonheur est intéressant, et nous permet aussi de réfléchir sur nous-même.

Néanmoins, il n'y a pas vraiment d'intrigue, ce qui rend la lecture longue, alors que le thème choisi - comme dans Dieu voyage toujours incognito - aurait pu se mêler à une intrigue plus "haletante".

De tout livre, on peut tirer quelque chose ... de l'amusement, une distraction ? Le choix se fait d'ailleurs en fonction de nos attentes et n'est jamais innocent. De celui-ci, j'ai tiré un enseignement et certainement celui dont j'avais besoin pour confirmer mes actes ou les guider. Evidemment que mon choix de lire ce livre n'était pas innocent ... il répondait donc parfaitement à mes attentes en délivrant le message que j'attendais ou en m'ouvrant de nouvelles perspectives. Déjà le choix de cet auteur dirigeait bien mes pas vers ce que je recherchais et je n'ai pas été déçue.

Quelques bonnes réflexions d'une philosophie déjà vue dans une histoire sans grands moments cousue de fil blanc .

Mon second roman de Laurent Gounelle et encore une réelle découverte. Une histoire pleine d’apprentissage et de philosophie, un roman qui vous rappel que le bonheur n’est pas matériel et que nous sommes maîtres de nos vies.

J’aime énormément les livres de développement personnel et celui-ci est magnifique !

Contrairement à ce qu’on peut penser, un livre de développement personnel ne dicte pas de conduite ou de vie à avoir. Mais il amène à une réflexion personnelle sur ce qui est dit dans le livre, en suivant une/un protagoniste tout au long du livre, qui rencontre des épreuves et des explications, qui nous amène à réfléchir en même temps que lui.

Chaque étape du parcours de notre protagoniste, chaque rencontre avec maître Symtang (maître spirituel) nous donne à travers le roman une véritable leçon de vie, une manière différente de voir les choses et surtout, de voir le bonheur dans les petites choses simples !

L’histoire nous amène à une réflexion sur notre vie et surtout sur la vision que nous avons de celle-ci et des autres. Au fur et à mesure du roman, on comprend que le véritable frein u bonheur c’est nous même.

Ce livre est très court, facile à lire, mais renferme une grande philosophie qui est à la portée de tout le monde !

Une belle découverte et un super livre pour se découvrir un peu plus soi-même et le monde qui nous entoure.

C’est le premier livre que je lis de cet auteur et je ne suis absolument pas déçue !

Malheureusement, j’ai mis beaucoup de temps à lire ce livre à cause des examens et du manque de temps. Par conséquent je n’ai pas pu apprécier ma lecture comme il se devait...

L'homme qui voulait être heureux

• France : 2010-04-01 - Poche (Français)