L'Homme terminal

Description ajoutée par x-Key 2011-06-14T18:52:38+02:00

Des scientifiques américains tentent sur un être humain la première greffe d'un cerveau électronique.

Une fausse manœuvre transforme en monstre le cobaye humain. Comment arrêter cette machine à tuer ? Ingénieur informaticien lui-même, Benson, atteint de troubles psychiques, s'est porté volontaire pour cette expérience qui peut le guérir de son épilepsie, mais risque de faire de lui un meurtrier prédéterminé extrêmement dangereux. Nous suivons les phases de l'opération, de la fuite et de la poursuite de l'homme terminal comme une tragédie scientifique implacable, d'une vraisemblance absolue.

Qui prendra la décision d'abattre Benson ?

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-03-29T20:44:07+02:00

« Benson fit part de sa découverte aux amis qui lui restaient. Ils lui conseillèrent de voir un psychiatre, ce qui le vexa beaucoup. Au cours de cette dernière année, il a acquis la certitude absolue que la machine prendrait possession du monde

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-06-08T16:11:59+02:00

Un peu déçue par ce roman de science-fiction, je m'attendais plus à un thriller.

Par contre, un livre qui se lit rapidement, j'ai quand même été happée par l'histoire !

Commentaire ajouté par LSVILLEJIQUEL 2019-04-21T12:56:29+02:00

Un sujet intéressant avec des informations intéressants sur le cerveau et son étude. Le roman est vite lu et ne reste pas longtemps à l'esprit cependant. L'action vient par vague, assez abruptement. Un départ assez intéressant avec du potentiel mais, au final, j'ai été déçue.

Commentaire ajouté par Mataii 2018-04-20T21:05:06+02:00

Pas accroché du tout ! Pourtant j'aime beaucoup (en général) les oeuvres de l'auteur, mais je me suis perdue en cours de route, les dialogues manquent d'accroche, l'histoire est moyenne...

Commentaire ajouté par zardoz-zardoz 2015-03-23T18:57:47+01:00

J'ai bien aimé ce livre qui était pour moi l'occasion de découvrir un nouveau genre.

Même si les termes et les explications scientifiques ne m'ont pas évoqué grand-chose, j'ai beaucoup apprécié suivre la quête de cet homme qui devient un tueur sans âme.

Le livre est un peu long a commencer, mais la suite est vraiment bien !!

Commentaire ajouté par fredomic 2014-06-15T11:37:52+02:00

Je ne m'attendais a rien en lisant ce livre, et c'est le résultat obtenu... Rien, rien de bien, rien de marquant

Je ne suis pas fan du genre ''Hard science", si on peut qualifié un livre d'un genre aussi hard(science)core.

Commentaire ajouté par takibano 2013-05-08T13:38:39+02:00

Je n'ai pas du tout aimé ce roman de Michael Crichton, pourtant c'est un de mes auteurs préférés. L'histoire ne m'a pas plus, ça met trop de temps à démarrer qu'on a déjà fini le bouquin.

Commentaire ajouté par lou-du-76 2012-07-15T13:11:24+02:00

J'ai aimé ce livre sans plus. Je pense que je suis un peu jeune pour lire ce genre d'histoire. Il y a trop de mots scientifiques, ce qui est un peu énervant et qui gache l'histoire. Je trouve aussi que l'histoire est TRES looooooonnnnngue au début et on arrive pas à entrer dans le sujet. J'ai même du m'arrêter avant le milieu du livre car je ne prenais aucun plaisir à le lire.

lou-du-76

<<$•h•a•a<<

Commentaire ajouté par jalihema 2012-07-02T19:48:10+02:00

Sympa comme histoire mais on se lasse des termes scientifiques en trop grande quantité.

Commentaire ajouté par Biquet 2011-12-28T23:32:23+01:00

Trop physiologique, ai-je lu dans des commentaires! Il faut savoir ce que l'on veut quand on choisit un livre. Celui-ci appartient au genre hard science. Je reprends ici WIKIPEDIA pour la définition de cette périphrase en franglais: la hard science-fiction, dite aussi hard SF ou SF dure est un genre de science-fiction dans lequel les technologies décrites, les formes sociétales présentes dans l'histoire et les découvertes ou évolutions ne sont pas en contradiction avec l'état des connaissances scientifiques au moment où l'auteur écrit l'œuvre. Je présume que le même commentaire aurait pu être reproduit pour chacun des Asimov: trop robotique monsieur. Quand on n'aime pas ce genre, il faut choisir autre chose.

Moi j'aime.

L'Homme terminal

• France : 2002-01-08 - Poche (Français)