L'Horizon à l'envers

Description ajoutée par BooksFan-ny 2022-08-15T15:04:11+02:00

« Qu'est-ce qu'un garçon comme toi trouve à une fille comme moi ?

— Parfois, c'est impossible d'expliquer ce que tu ressens pour quelqu'un, Hope, mais tu sais que cette personne t'emmène là où tu n'étais encore jamais allé. »

Où se situe notre conscience ?

Est-ce qu'on peut la transférer et la sauvegarder ?

Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie. Lorsque l'un des trois est confronté à une mort imminente, ils décident d'explorer l'impossible et de mettre en œuvre leur incroyable projet.

Émouvante, mystérieuse, pleine d'humour aussi... une histoire d'amour hors du temps, au dénouement inoubliable.

Un roman sur la vie, l'amour et la mort... parce qu'après plus rien n'est pareil.

[Source : Robert Laffont 2016]

Classement en biblio - 1 343 lecteurs

Extrait ajouté par mamce 2016-03-25T16:48:44+01:00

C'est terrible comme quelqu'un qu'on aime est présent quand il n'est plus là.

Commentaire ajouté par arnophie29 2024-03-14T13:03:10+01:00

Une lecture qui m'a plu mais sans plus. J’ai trouvé le début assez long et très scientifique … Finalement la partie qui m’a le plus intéressée et celle où nous passons dans la vie de Mélody. Une fin surprenante !

Commentaire ajouté par GabrielleDelaurier 2024-03-10T12:29:36+01:00

Une lecture vraiment additive. Un livre époustouflant où on nous apprend ce qu'est la vie, la mort et l'amour. Les personnages sont attachants et l'émotion est présente, capables de vous faire pleurer.

Ce livre a été un vrai coup de cœur et doit sûrement être le meilleure que j'ai lu de ma courte vie.

Comment dois-je vous convaincre ?

L'émotion est présente ? Oui

La sensibilité y est ? Oui

Je vous le conseil vraiment, et conseillez le à vos enfants, vos petits enfants, vos parents...

J'espère vous avoir convaincu et bonne lecture !

Commentaire ajouté par Clara_bluee 2023-12-22T14:16:25+01:00

Ce livre est clairement dans ma liste des livres à lire avant de mourir!

L’intrigue est juste incroyable, les personnages sont très bien fait et bien décrit. L’histoire d’amour est juste magnifique…le véritable amour. Attention il y a des scènes de sex explicitent c’est la seule chose que j’ai moins apprécié. Le sujet du clonage et du stockage de donnée m’a frappée et captivée. J’ai trouvé que le développement de l’histoire avait un très bon rythme.

Je peux juste vous dire que si vous hésiter foncez!!

Si vous souhaitez regarder du contenu vidéo comme des recommandations de tous genre et beaucoup d’autre choses vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux : clara_bluee

Commentaire ajouté par melywen 2023-12-12T20:54:48+01:00

La premiere moitié du livre m'a parut longue , c'était pas mal mais rien de transcendant , juste des étudiants qui se prennent pour Dieu mais qui ont du mal dans leurs différentes relations. L'auteur a fait de nombreuses recherches , c'est abouti dans les descriptifs et sensé dans l'histoire proposée. La suite par contre devient vite plus intéressante avec ces prémices d'une nouvelle ère scientifique. Je n'ai pas été plus surprise que ça par la fin, je m'y attendais mais cette deuxième moitié du livre était passionnante à découvrir.

Commentaire ajouté par maxinelbh 2023-09-05T14:08:24+02:00

Que d'émotions en lisant ce livre...

La première moitié est un peu longue mais à partir du moment ou Hope tombe malade je n'avais pas envie de m'arrêter de lire... Pendant les centaines de pages précédentes on apprend à connaître le trio et. c'est ce qui fait que ca m'a réellement touché lorsque Hope tombe malade. On se dit mais comment c'est possible qu'une personne si jovial, si optimiste, si intelligente puisse mourir...

Dans la deuxième partie du roman, celle sur Melly, je ne voyais pas trop ou voulait en venir l'auteur, je voulais absolument savoir si leur idée folle avait fonctionné. Et quand à la fin on comprend finalement ce qui c'est passé le roman en devient encore plus beau. Une magnifique histoire d'amour et d'amitié que je ne peux que recommandé.

Bravo à Marc Levy qui s'est documentée et a rencontré des scientifiques pour rendre cette histoire encore plus réelle qu'elle ne l'est déjà.

Commentaire ajouté par Chanoe 2023-08-19T17:50:34+02:00

Rares sont les livres que je classe "diamant" une dizaine pour 650 lus. Je l'ai trouvé très intéressant. Je viens de le recommander à l'une de mes proches pour connaître son ressenti.

Commentaire ajouté par laurieb12 2023-07-13T22:09:20+02:00

Pas un réel coup de coeur jusqu'a environ les 3 quart du livre bien que je l'ai trouver fort et même instructif. Puis la fin est arrivée et je me suis "Ah ouais c'est beau et touchant et puis juste profondément émouvant"

Commentaire ajouté par Xandra95 2023-06-25T17:18:04+02:00

Un livre qui m'a énormément marqué car il prouve que peu importe où l'on est et qui on est, l'amour n'a pas de limite.

Je pense que la phrase qui résumé le mieux ce roman est : " Quand on veut, on peut sinon cela est une excuse " (désolé si la citation n'est pas exactement la même)

Commentaire ajouté par lyrayah 2023-06-04T18:42:18+02:00

Cette lecture ne m’a pas déplu mais ce n’est pas le coup de cœur non plus. L’histoire d’amour entre Josh et Hope m’a beaucoup touché mais j’ai trouvé le début assez long … Finalement la partie qui m’a le plus intéressée et celle où nous passons dans la vie de Mélody. Étrangement j’ai bien plus accroché à cette partie même si la première posait l’intrigue. Une lecture feel good intéressante mais pas assez palpitante pour moi 😕

Commentaire ajouté par ThierryBrenner 2023-04-24T15:16:40+02:00

J'ai adoré ce livre car il m'a rappelé un film que j'avais adoré au début des années 90. L'Expérience interdite de Joel Schumacher. Pris d'un bout à l'autre dans l'histoire, Marc Lévy nous déroule son histoire comme un blockbuster. A conseiller

L'expérience interdite https://video-a-la-demande.orange.fr/film/LEXPERIENCEW0119397/l-experience-interdite

L'Horizon à l'envers

• France : 2016-02-11 (Français)
  • France : 2017-02-02 - Poche (Français)

Alinepf l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T17:53:10+01:00
dekeme l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-14T01:46:58+01:00
Hevitol l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T15:31:08+01:00
Ade2304 l'ajoute dans sa biblio or