L'Horizon à l'envers

Description ajoutée par x-Key 2016-01-23T13:02:00+01:00

Ou se situe notre conscience ?

Est-ce qu'on peut la transférer et la sauvegarder ?

Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie. Lorsque l'un des trois est confronté à une mort imminente, ils décident d'explorer l'impossible et de mettre en oeuvre leur incroyable projet.

Émouvante, mystérieuse, pleine d'humour aussi... une histoire d'amour hors du temps, au dénouement inoubliable, et si originale qu'il serait dommage d'en dévoiler plus.

Un roman sur la vie, l'amour et la mort... parce que, après, plus rien n'est pareil.

(Source : Robert Laffont)

Extrait ajouté par mamce 2016-03-25T16:48:44+01:00

C'est terrible comme quelqu'un qu'on aime est présent quand il n'est plus là.

Commentaire ajouté par Bookinwoman 2022-01-02T12:07:31+01:00

Si vous me suivez sur les réseaux, vous savez que cette saga est ma plus belle découverte livresque de 2021. C'est toujours un véritable plaisir de retrouver les sept sœurs, je sais d'avance que je vais passer un bon moment.

Dans ce tome 5 on découvre l'histoire de Taygète d'Alpièse dites Tiggy, on la découvre un petit peu déjà dans les premiers tomes, on sait que c'est une protectrice de la nature.

On la retrouve au début de ce tome qui accepte un poste en Ecosse pour la préservation d'une race de chat, elle va se retrouver salariée sur le domaine appartenant à Charlie, un Laird écossais, médecin dans la vie civile. Cette décision va bouleverser malgré elle sa vie, car pour une fois ce n'est pas elle qui décide de découvrir son histoire et ses origines, c'est un vieux gitan qui vit sur le domaine de Kinnaird qui va la "reconnaître".

Dans ce tome on va une nouvelle fois voyager, et cette fois les destinations seront partagées entre l'Ecosse et ses Highlands, la Suisse et l'Espagne. On va découvrir ses origines au travers une communauté gitane au début des années 30. On est bercé par la musique, la danse et la spiritualité du monde gitans. L'amour de la nature et sa protection est ancrée dans les tripes de Tiggy et on va comprendre pourquoi au fur et à mesure de la lecture.

J’ai pris mon temps pour le lire car comme à chaque fois je n’ai plus envie de m’arrêter dans ma lecture, j’ai trouvé les personnages touchants, comme à chaque fois je suis plongée dans l’univers, les personnages, les lieux existent très rapidement dans mon imaginaire et cela fait mouche à chacun des tomes.

Commentaire ajouté par bibliothequebypup 2021-12-09T21:53:04+01:00

Un livre original, émouvant, des personnages attachants. Quand on commence ce livre on ne peut plus le quitter !

Commentaire ajouté par coucougi 2021-11-20T21:38:42+01:00

Je me suis laissée emporter dès les premières pages. Bon sujet, original. Un bon divertissement de lecture.

Commentaire ajouté par deslivresetmaude 2021-11-19T10:23:13+01:00

Ahh un Marc Levy, ça faisait longtemps.

Ce qu’il se passe avec mes lectures de Marc Levy, c’est que soit j’adore soit bof, bon je sais, bof n’est pas une critique très constructive. C’est pour dire qu’il n’y a pas de juste milieu.

Et malheureusement L’horizon à l’envers ne va pas me laisser un souvenir impérissable.

Je n’ai pas du tout accroché avec l’histoire de fond, le médical et encore moins la neuroscience, ne sont mon truc, je ne m’y intéresse pas.

Dans son roman ça reste abordable et compréhensible, c’est juste pas mon truc. Cette lecture m’a quand même fait un effet bizarre, je ne sais pas si c’est à cause du sujet, je n’ai pas reconnu son style. Après c’est fluide, et ça se lit toujours aussi bien. Mais voilà, ce roman est remisé dans un coin de la bibliothèque autant que dans un coin petit coin de ma mémoire…

Commentaire ajouté par Enolane 2021-10-07T21:02:31+02:00

J'ai A-DO-RÉ ce roman tellement beau, plein d'émotions ! J'ai un peu beaucoup pleuré et j'ai du le lire hummmm... 3 fois !! Le trio est adorable et super drôle. J'ai adoré comment l'auteur a mêlé philosophie et neurosciences, deux domaines qui ne cessent de progresser !

Je vous le conseille vivement !!

Commentaire ajouté par OceaneLoulou 2021-10-06T19:21:24+02:00

Un livre intéressant et bien écrit mais pas transcendant. Il nous montre un aperçu de ce que pourrai devenir notre avenir et jusqu'où les recherches scientifiques pourraient aller et tout cela sous-poudré d'une histoire d'amour. Il y est aussi montré certain aspect négatif de ces avancées.

Commentaire ajouté par Tayokiero 2021-09-29T22:23:22+02:00

Ecriture fluide. La fin me semble un peu bâclée. Les chapitres sont longs. L'histoire est orginale, un peu abérante. On remarque le travail de recherche de l'auteur afin de rendre son histoire plausible. Roman sympathique.

Commentaire ajouté par Agathemarie 2021-09-23T19:58:54+02:00
Commentaire ajouté par noa_pezet 2021-09-11T14:19:25+02:00

J'ai tellement aimé ce livre que je me suis mise à pleurer !

Commentaire ajouté par LudovicKerzic 2021-06-03T09:51:36+02:00

On voit le travail fournit par l'auteur sur le côté scientifique. On en apprend beaucoup. J'ai adoré cette fiction et la romance entre les trois personnages principaux à l'histoire. On ne s'ennuie jamais. Comme dans la plupart des livres à Marc Levy, il y a toujours quelque chose qui se passe. C'est un plaisir de lire ses ouvrages.

L'Horizon à l'envers

• France : 2016-02-11 (Français)
  • France : 2017-02-02 - Poche (Français)

lace84 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-07T19:03:56+01:00