Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 422
Membres
1 006 175

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par jOOh 2019-01-10T23:44:53+01:00

Oh ! et un naga viper !

Norma écarta vivement les doigts de la tige qu'elle venait de saisir. Le petit plant ne mesurait guère plus de dix centimètres.

- Qu'est ce qu'il y a ? Il t'a mordue ?

- Pour l'instant , il n'est pas méchant. Mais quand il portera des fruits, il faudra faire attention.

- Les fruits sont méchants ?

- très. Si tu y touches et que tu frottes les yeux après , tu n'y verras plus clair pendant huit jours.

Tu auras une boule de feu dans chaque oeil, tu saisis ? Et si tu en manges un ...

- Quoi ?

- Eh bien, quand on en a mangé un, on peut mettre les feu à la forêt rien qu'en pétant. Allez, viens, on s'y met.

Afficher en entier
Extrait ajouté par jOOh 2019-01-10T23:38:09+01:00

Il y avait eu , au cours de la longue histoire de la terre, cinq extinctions massives des espèces.

La plus connue, la plus spectaculaire, la plus récente également, s'était produite il y avait environs soixante-cinq millions d'années, entraînant la disparition de plus de la moitié des espèces marines et terrestres, dont celle de la totalité des dinosaures.

Quatre autres événements d'une ampleur comparable s'étaient produits auparavant, anéantissant chaque fois une énorme proportion des êtres vivants sur cette planète.

Et, chaque fois, la vie s'était ranimée, l'évolution avait repris son oeuvre, de nouvelles espèces étaient apparues, colonisant de nouveau l'intégralité des terres et des mers.

-

De sa voix d'outre tombe, qu'accompagnaient les accords pathétiques de l'orgue électronique , OT annonçait ce qu'il appelait la Sixième.

Jusqu'alors, affirmait-il, toutes les extinctions massives avaient avaient été causées par des phénomènes naturels ou des accidents cosmique comme la glaciation, le volcanisme ou la chute d'astéroïdes. L'homme qui n'existait pas encore, n'y était évidemment pour rien.

Il en allait tout autrement pour la Sixième.

Car, il en était convaincu, la Sixième était en marche. Pour la première fois dans l'histoire de la terre, longue de quatre milliards et demi d'années, et dans l'histoire de la vie sur terre, un peu plus récente, les conditions à la surface de la planète étaient modifiées par l'activité humaine.

Pendant longtemps, cette activité n'avait pas provoqué beaucoup de dégâts, même si la chasse intensive avait fini par exterminer un certain nombre d'espèces animales.

Tout avait changé quand l'homme était entré dans une nouvelle civilisation, marquée par l'usage du charbon, de l'électricité, du pétrole, etc.

Afficher en entier
Extrait ajouté par jOOh 2019-01-10T23:21:34+01:00

OT était de retour.

Oui, avec ses obsessions morbides. Voilà qu'il parlait de nouveau du Trumpénien qui , selon lui, était "l'ultime manifestation de l'Anthropocène".

- C'est quoi, comme bête, le Trumpénien ? demanda Liz, à plat ventre sur sa couchette exiguë .

Afficher en entier
Extrait ajouté par jOOh 2019-01-10T23:14:17+01:00

Vous savez qui j'ai rencontré en rentrant ?

Vous ne devinerez jamais. L'iceberg .

Ouais ouais, celui qui a coulé le Titanic.

Pathétique. Sans blague, il m'a fait de la peine.

Figurez vous qu'il n'est pas beaucoup plus gros qu'un glaçon, le teint blafard en plus de ça. Vous pourriez presque le mettre dans votre coca.

Voilà où nous en sommes, chères soeurs et chers frères.

Afficher en entier
Extrait ajouté par jOOh 2019-01-10T23:11:03+01:00

Vous n'avez même pas besoin de planter une longue-vue et de vous installer là pour la semaine, disait Oneway Ticket.

Le spectacle commence tout de suite.

Les glaces reculent comme si on tirait la nappe avec toute la vaisselle dessus. Wouf ! Fini, le blanc.

Vous regardez maintenant de la grisaille et de la verdaille avec juste ici et là de gros rochers glacés. Tout s'effondre tout se disloque. Ce fracas, mes enfants !

Vous avez des gorges qui se creusent , de vrais canyons et des rivières coulent au fond. Des rivières d'eau !

Ne riez pas. Cette eau là, vous allez la retrouver dans les mers et les océans. Et, quand on ajoute de l'eau dans les mers et les océans, le niveau monte. Pour info, si toutes les glaces du Groenland fondaient, le niveau en question s'élèverait de sept mètres.

Afficher en entier
Extrait ajouté par jOOh 2018-12-13T23:10:08+01:00

Cent soixante millions d'années qu'ils régnaient sur la terre, les dinosaures.

Et voilà qu'ils disparaissent à cause d'un gros caillou.

Un très gros caillou, d'accord. Tombé du ciel, le caillou.

Alors, ce matin , avant de sortir de chez vous, regardez par la fenêtre . On ne sait jamais. Une météorite est vite arrivée.

Je plaisante.

Nous ne sommes pas des grands sauriens, nous. La créature la plus ingénieuse, la plus industrieuse, la plus extraordinaire qui ait jamais paru sur cette planète.

Celle à quoi rien ne peut résister.

Non.

Même pas la planète. Donc, pas la peine de regarder par la fenêtre. Vous n'avez rien a craindre des cailloux tombés du ciel.

L'homme se charge de tout. La sixième, il n'a besoin de personne pour se la fabriquer.

Ah ! oui, j'avais oublié de vous dire.

L'homme est aussi la créature la plus destructrice, la plus malfaisante, la plus ignoble qui ait jamais paru sur cette planète. Et ça, c'est con, pas vrai ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Madamerrance 2018-05-11T02:00:24+02:00

On n’embrasse pas les fantasmes. On ne vit pas une histoire d’amour avec une voix fantôme. On n’entretient pas une liaison avec le chaos.

On n’aime pas qui l’on déteste.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Madamerrance 2018-05-06T16:16:42+02:00

Quelque chose en elle aspirait à l’inconnu, aux maisons roulantes sans roues et aux espaces vides. Et peu lui importait que ce salopard fût l’instrument de sa libération.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode