L'Horoscope amoureux, Tome 1 : Leo Loves Aries

Description ajoutée par Gkone 2017-10-13T20:23:18+02:00

Lion : une nouvelle personne va rentrer dans votre vie en début d’année. Si vous passez outre les moments de frustration qu’elle vous apportera et parvenez à en rire, cela pourrait signifier le début d’une amitié prospère.

Theo Wallace a l’habitude de rire des horoscopes que sa mère lui envoie. Encore obnubilé par son ex et sans aucun ami à son actif, cette prédiction lui donne envie de revoir ses positions. Parce qu’une amitié qui tient la route, qui grandit... Eh bien, ce serait une bonne raison de mettre ses vieilles blessures de côté et de se tourner vers un « avenir prometteur ».

Lorsque sa sœur Léone le met au défi de lui trouver le parfait cavalier pour un mariage printanier, Theo le voit comme l’occasion de se faire de nouveaux amis. Son ex professeur particulier, qui se trouve être son nouveau coloc, Jamie Cooper, semble être un candidat possible et pratique de surcroît. Très pratique. Comme si c’était le destin.

Tout ce qu’il a à faire, c’est de s’assurer que Jamie est le bon choix ; qu’il pourrait être l’homme idéal pour sa sœur, et un bon ami pour lui-même.

Mais faites preuve de prudence, Lion, car les étoiles vous mijotent une surprise...

- Est-il possible d’adapter l’effet multiplicateur à d’autres aspects de la vie, Safe and Sound ? demanda Jamie.

[...]

Theo s’appuya sur le dossier de sa chaise et croisa les bras. Il fit apparaître ses fossettes avant de prendre la parole.

- L’amour.

Le tout petit sursaut que Jamie fit démontra sa surprise et son intérêt.

- L’amour ? C’est-à-dire ?

- Plus une personne s’investit au début d’une relation, sans pour autant être sûre de la demande, plus elle pourra tirer de cette relation.

- Même sans savoir que les sentiments ne sont pas réciproques ?

- Plus on investit du temps et des « dollars émotionnels » dans une histoire, plus on inspire confiance, et plus on encourage l’autre à dépenser ses propres dollars. Si l’issue est positive, cette dépense mènera à encore plus de richesse émotionnelle. Ou, si on traduit, d’amour.

Découvert par hasard et rester trop longtemps dans ma pile à lire, (Il faut dire que l’horoscope et moi nous ne nous entendons pas trop bien) je me suis dit qu’il était temps de l’ouvrir.

Et je me suis dis pourquoi j’ai attendu aussi longtemps!!!

Théo (le lion) et sa jumelle Léone se sont fait largués et leur ex se sont mis ensemble. Comble de tout ils les ont invités à leur mariage!!!

Pour ne pas perdre la face Théo et Léone décide d’y allez mais avec la personne parfaite.

Tout en cherchant cette personne, ils poursuivent leur études et Théo fait donc appel à son ancien prof de TD : Monsieur Jamie Cooper (le bélier) pour l’aider dans sa matière principale et se dit pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable.

Cette relation commence doucement par une amitié particulière entre les deux hommes et s’ensuit tout un quiproquo trop drôle.

Je l’ai lu je ne sais combien de fois tellement je l’ai plus qu’aimé, c’est plus qu’un coup de cœur, c’est un très très grand coup de cœur.

Un vrai coup de cœur cette série !!! Je l’ai dévoré et relu a 2 reprises.

Je l'ai lu tellement vite, mais c'est normal, une fois commencé, on passe un bon moment alors on ne s'arrête pas.

J'ai adoré la naïveté de Théo, de tout ce que j'ai lu, je crois bien qu'il est le personnage le plus inconscient sur les sentiments des gens, pas seulement sur lui mais aussi sa sœur.

Cette naïveté m'a faite beaucoup rire.

Et même si on n'a pas le point de vue de Jamie, on comprend vite ses sentiments avec leurs interactions.

Un gay-for-you et friends-to-lovers adorable.

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début mais finalement j'ai passée un bon moment de lecture, simple, sans prise de tête avec une fin prévisible sans que ce soit gênant, et suis curieuse de découvrir les nouveaux couples et leurs histoires respectives dans les prochains tomes. 🦁🐏

J'ai eu un peu peur au début car j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire surtout à cause du style ou de la traduction mais au fil des pages j'ai de plus en plus aimé.

J'ai adoré l'évolution de la relation et des sentiments, les personnages sont à la fois drôles, touchants et attachants, et que ce soit basé sur l'horoscope c'est rafraîchissant.

Une jolie romance feel good sans prise de tête très agréable à lire.

Une romance toute mignonne, feel good et très tendre. Les personnages sont hyper attachants. L'idée de L'Horoscope est vraiment sympa et rajoute quelques choses à l'histoire. J'aurais même aimé voir plus de la maman de Theo qui est adorablement folle ! Comme on dit les chiens ne font pas des chats et Theo en est le parfait exemple. D'ailleurs, les joutes verbales entre Theo et Jamie sont piquantes et mettent en lumière les caractères clairement opposés des deux hommes mais en même temps tellement parfaits l'un pour l'autre ! Le côté très droit de Jamie est temporisé par la nonchalance de Theo. Les quiproquos, le début de "relation" et la conclusion m'ont pleinement satisfaite.

Je lirai les autres tomes avec plaisir surtout si l'on revoit les anciens personnages !

C'est doux et mignon.

Premier livre d'une série très sympathique. Le livre seul aurait été classé bronze, mais avec les autres tomes j'ai préféré tout mettre en argent car j'ai vraiment apprécié l'ensemble. Au fil des tomes on retrouve clairement certains patterns, et pourtant je ne me suis pas du tout ennuyée. Il faut dire que les personnages sont toujours à mon goût et l'humour me parle beaucoup.

Mon premier roman d'Anyta Sunday et mon premier slowburn MM. Waou ! Je suis tombée amoureuse de cette romance.

J'ai TOUT aimé : les personnages, le contexte, l'histoire, tous ces petits moments que le couple a partagé et qui a fait battre mon cœur. L'écriture est juste parfaite. Vivement la suite!

l'originalité de cette saga c'est que ça tourne autour des horoscopes donc on as des pseudos prédictions tout au long de la lecture c'est pas al après l'hisoitre est assez basique c'est mignon et sympa et c'est pas hyper explicite non plus juste ce qu'il faut après j'aurai aimé avoir ausis un peu plus de développement pour Leone et pas qu'axé principalement sur Théo c'était chouette les chapitres sont assez courts le style est fluide et ç fait passé un bon mometn c'est de la romance yas pas de plot twist mais ça se lit bien et ça fait passé un bon moment es que je lirai la suite ? oui ça peut ausis servir de coupe entre 2 lectures plus intenses

L'Horoscope amoureux, Tome 1 : Leo Loves Aries

• France : 2017-11-08 (Français)

• Leo Loves Aries (Signs of Love, #1) - Anglais