L'Horoscope amoureux, Tome 1 : Leo Loves Aries

Description ajoutée par Gkone 2017-10-13T20:23:18+02:00

Lion : une nouvelle personne va rentrer dans votre vie en début d’année. Si vous passez outre les moments de frustration qu’elle vous apportera et parvenez à en rire, cela pourrait signifier le début d’une amitié prospère.

Theo Wallace a l’habitude de rire des horoscopes que sa mère lui envoie. Encore obnubilé par son ex et sans aucun ami à son actif, cette prédiction lui donne envie de revoir ses positions. Parce qu’une amitié qui tient la route, qui grandit... Eh bien, ce serait une bonne raison de mettre ses vieilles blessures de côté et de se tourner vers un « avenir prometteur ».

Lorsque sa sœur Léone le met au défi de lui trouver le parfait cavalier pour un mariage printanier, Theo le voit comme l’occasion de se faire de nouveaux amis. Son ex professeur particulier, qui se trouve être son nouveau coloc, Jamie Cooper, semble être un candidat possible et pratique de surcroît. Très pratique. Comme si c’était le destin.

Tout ce qu’il a à faire, c’est de s’assurer que Jamie est le bon choix ; qu’il pourrait être l’homme idéal pour sa sœur, et un bon ami pour lui-même.

Mais faites preuve de prudence, Lion, car les étoiles vous mijotent une surprise...

- Est-il possible d’adapter l’effet multiplicateur à d’autres aspects de la vie, Safe and Sound ? demanda Jamie.

[...]

Theo s’appuya sur le dossier de sa chaise et croisa les bras. Il fit apparaître ses fossettes avant de prendre la parole.

- L’amour.

Le tout petit sursaut que Jamie fit démontra sa surprise et son intérêt.

- L’amour ? C’est-à-dire ?

- Plus une personne s’investit au début d’une relation, sans pour autant être sûre de la demande, plus elle pourra tirer de cette relation.

- Même sans savoir que les sentiments ne sont pas réciproques ?

- Plus on investit du temps et des « dollars émotionnels » dans une histoire, plus on inspire confiance, et plus on encourage l’autre à dépenser ses propres dollars. Si l’issue est positive, cette dépense mènera à encore plus de richesse émotionnelle. Ou, si on traduit, d’amour.

l'originalité de cette saga c'est que ça tourne autour des horoscopes donc on as des pseudos prédictions tout au long de la lecture c'est pas al après l'hisoitre est assez basique c'est mignon et sympa et c'est pas hyper explicite non plus juste ce qu'il faut après j'aurai aimé avoir ausis un peu plus de développement pour Leone et pas qu'axé principalement sur Théo c'était chouette les chapitres sont assez courts le style est fluide et ç fait passé un bon mometn c'est de la romance yas pas de plot twist mais ça se lit bien et ça fait passé un bon moment es que je lirai la suite ? oui ça peut ausis servir de coupe entre 2 lectures plus intenses

J'ai longuement hésité avec de commencer cette série parce que HOROSCOPE.

Je hais les gens qui basent les personnalités sur l'horoscope en mettant les gens dans 12 cases. Ce qui ne peut être que trop restrictif.

Bien heureusement, l'horoscope est une base toute douce qui accompagne l'histoire et ajoute un brin de magie et de recette du destin bien suivie.

J'ai beaucoup aimé ce livre mis à part la fin que j'ai trouvée un peu longue.

[Lecture VO]

Un livre très sympa avec des personnages hyper attachants. J'ai beaucoup aimé la dynamique du duo Theo/Jamie et leur humour. Leur relation évolue naturellement et pas trop rapidement.

Un 1er tome doux, léger, drôle et touchant. Ici, pas d'action, de suspense et de drame avec une intrigue complexe. L'histoire est faite pour passer un bon moment de détente, de calme et de rire. Les personnages sont bien construits et sont les points forts du roman. Ils sont attachants, sympathiques avec des caractères assez originaux. La romance tourne autour de quiproquo et de situations cocasses. Elle évolue progressivement et lentement en commençant par une belle amitié faite de soutien et de confiance. On peut facilement s'identifier à eux.

Malgré un scénario peu original et simple avec quelques situations peu probables, j'ai trouvé l'écriture fluide, agréable, sans lenteur ni longueur dans le récit.

J'ai pris plaisir à suivre cette histoire qui est sans prise de tête, avec toujours le sourire aux lèvres.

J'ai beaucoup aimé ce roman, je me suis bien amusée avec les piques de Jamie et Théo. Leur relation est vraiment travaillé et bien écrite, on voit vraiment l'évolution des personnages et de leurs relation. La mère des Lions est un peu cinglé mais d'une manière très sympathique et amusante.

On peut dire qu'on rentre directement dans le bain avec la réception de l'invitation au mariage. En effet, notre fratrie de Lions (Théo et Leone jumeaux) est invité au mariage de leurs ex respectifs (ils se marient ensemble).

Les deux lions, sous l'égide de Leone décident de se rendre au mariage accompagner comme il se doit pour prouver qu'ils sont passés à autre chose.

Voilà pour le préambule.

Hasard ou destin, le nouveau colocataire des Lions pourrait bien être un des deux futurs cavaliers, mais pour qui ?

Théo, aveugle comme pas possible, ne se rend pas compte des sentiments de Jamie, il pense que ce dernier courtise sa sœur, alors que son intérêt est tout autre.

J'ai regretté que Théo soit si long à la comprenette, par contre, j'ai apprécier le fait de ne pas se fermer à toute relation, il y a une attirance et il ne la nie pas, même si il ne l'accepte pas complètement et se cherche des excuses.

Une très belle fin, qui compense quelques erreurs dans le scénario (l'invitation au mariage est reçue 2 fois, et Sean devint Sam par moment)

J’ai adoré! Un super livre doudou comme on les aime.

L’histoire est très sympa, une histoire d’amour sur fond d’amitié, bourrée de quiproquo tordants, j’ai beaucoup ri, je me suis amusée j’ai été attendrie.

Les personnages sont tous super.

Théo et son attitude exaspérante et ses peaux de saucisson devant les yeux.

Jamie est tendre et sensible et ferait fondre un iceberg.

Leone est super sympa et drôle j’ai adoré ce personnage et la relation des jumeaux.

Même Sean, Kyle, Ben.

J’ai adoré tout le monde!

Une lecture vraiment sympa et entraînante.

Livre sympathique, qui donne envie de lire les autres de la série. J'ai eu du mal à accrocher au départ mais une fois lancée, j'ai vraiment apprécié la lecture.

Aimant beaucoup les signes du zodiaque j’ai été intriguée par le résumé de celui ci , en plus étant Bélier je ne pouvais que le lire . Et quelle découverte ! La plume de l’auteure est douce et agréable à lire , la romance prend doucement place , ce qui est plutôt appréciable comparé à certaines histoires où tout va trop vite . C’est sans prise de tête , un roman feels-good comme on les aime

Je me demande pourquoi je ne me suis pas lancé dans la lecture de cette série bien plus tôt.

Leone et Théo sont frères et soeurs mais surtout des jumeaux. Ils sont tout deux célibataires suite à l’annonce de leurs ex leurs apprenant qu’ils se mettent ensemble. La nouvelle est dur à digérer. Afin de remonter la pente et de se prouver qu’ils sont passés à autre chose, ils décident de se trouver des cavaliers. Léonie doit trouver une cavalière pour son frère et vice versa. Théo, faisant des études en micro-économie demande à son ancien prof de TD de lui donner des cours particulier. Une chose en amenant une autre, il devient leur nouveau colocataire. Jamie emménage avec les jumeaux. Théo pense alors de faire de Jamie le cavalier de sa soeur. Un jeu du chat et la souris commence mais qui est vraiment la cible de ce jeu, Leone ou Théo ?

Théo est un jeune homme impertinent, fou-fou, pleins d’humour et de sex appeal. Son passe temps favori ? Embêter Jamie. Il est rempli de joie de vivre mais a se petit côté prude qui me fait bien rire. Il cherche à être le meilleur ayant toujours des A dans toute les matières quitte à soudoyer Jamie pour l’aider. C’est un personnage très attachant. C’est un bon vivant, il profite de la vie pleinement et sans prise de tête. Avoir le dernier mot semble être un jeu pour lui, surtout face à Jamie. Comme le lion qu’il est, c’est une personne très solaire.

Jamie est un roc. Il est droit, mange sainement et a ses principes. Il est une personne que laquelle on peut compter. Derrière ce qu’il laisse montrer, se cache bien d’autres facettes de sa personnalité. Théo n’est jamais loin pour l’embêter, le titiller et essayer de l’ébranler.

La mère des jumeaux est extraordinaire. Pas du tout pudique, dit ce qu’elle pense, à mourir de rire et obnubilé par les horoscopes. Elle adore ces deux lions et souhaite qu’ils soient heureux. Elle est très curieuse surtout concernant la vie sexuelle de ses enfants. Elle est sans gêne. Je l’ai tout de suite appréciée.

Ce livre est une bouffée d’air pur et d’une fraicheur. Theo et Jamie font indéniablement parti de mes nouveaux chouchou ! Comment ne pas succomber à leur charme ? Il y a tellement d’évidence dans ce livre que seul les personnages ne le voient pas. C’est tellement plaisant de les regarder se dépatouiller entre eux. Il y a beaucoup de tendresse et de sincérité. A côté de ça, on suit aussi les amours de Leone et c’est plaisant. On n’est pas en reste. Ce duo de frères et soeurs est complémentaire et tout autant adorable.

J’adore l’originalité du livre. Utiliser les signes astrologique pour construire l’histoire, c’était une idée brillante. Je découvre aussi l’auteur et son écriture. Je suis fan. Ce roman est tellement drôle. Les répliques sont épiques, mordante et pétillante. La tension entre les personnages est palpable et tellement caliente. L’évolution est constante, sans précipitation permettant au lecteur de cerner les protagonistes.

Le plus de ce livre, ce sont les échanges entre les personnages que glisse l’auteur entre les chapitres. Ces petites phrases sont tellement drôle et touchante. L’écriture est fluide et entrainante. Les personnages sont tous rafraichissant. C’est une lecture sans prise de tête avec une bonne dose d’humour. J’ai lu le livre d’une traite me tenant éveillé quasiment toute la nuit. Je n’ai pas pu aller me coucher avant de connaître le fin mot de l’histoire. Le roman se finit bien trop vite. J’avais bien envie de prolonger le moment passé avec Théo et Jamie. C’est un roman qui fait du bien. La suite promet !

L'Horoscope amoureux, Tome 1 : Leo Loves Aries

• France : 2017-11-08 (Français)

bole12 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-03T21:25:08+01:00
Dokja l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-04T00:14:49+02:00
loraly le place en liste or
2021-08-17T19:45:31+02:00
Electym l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-30T05:03:03+02:00

• Leo Loves Aries (Signs of Love, #1) - Anglais