L'Horoscope amoureux, Tome 1 : Leo Loves Aries

Description ajoutée par Gkone 2017-10-13T20:23:18+02:00

Lion : une nouvelle personne va rentrer dans votre vie en début d’année. Si vous passez outre les moments de frustration qu’elle vous apportera et parvenez à en rire, cela pourrait signifier le début d’une amitié prospère.

Theo Wallace a l’habitude de rire des horoscopes que sa mère lui envoie. Encore obnubilé par son ex et sans aucun ami à son actif, cette prédiction lui donne envie de revoir ses positions. Parce qu’une amitié qui tient la route, qui grandit... Eh bien, ce serait une bonne raison de mettre ses vieilles blessures de côté et de se tourner vers un « avenir prometteur ».

Lorsque sa sœur Léone le met au défi de lui trouver le parfait cavalier pour un mariage printanier, Theo le voit comme l’occasion de se faire de nouveaux amis. Son ex professeur particulier, qui se trouve être son nouveau coloc, Jamie Cooper, semble être un candidat possible et pratique de surcroît. Très pratique. Comme si c’était le destin.

Tout ce qu’il a à faire, c’est de s’assurer que Jamie est le bon choix ; qu’il pourrait être l’homme idéal pour sa sœur, et un bon ami pour lui-même.

Mais faites preuve de prudence, Lion, car les étoiles vous mijotent une surprise...

- Est-il possible d’adapter l’effet multiplicateur à d’autres aspects de la vie, Safe and Sound ? demanda Jamie.

[...]

Theo s’appuya sur le dossier de sa chaise et croisa les bras. Il fit apparaître ses fossettes avant de prendre la parole.

- L’amour.

Le tout petit sursaut que Jamie fit démontra sa surprise et son intérêt.

- L’amour ? C’est-à-dire ?

- Plus une personne s’investit au début d’une relation, sans pour autant être sûre de la demande, plus elle pourra tirer de cette relation.

- Même sans savoir que les sentiments ne sont pas réciproques ?

- Plus on investit du temps et des « dollars émotionnels » dans une histoire, plus on inspire confiance, et plus on encourage l’autre à dépenser ses propres dollars. Si l’issue est positive, cette dépense mènera à encore plus de richesse émotionnelle. Ou, si on traduit, d’amour.

Une romance toute mignonne, feel good et très tendre. Les personnages sont hyper attachants. L'idée de L'Horoscope est vraiment sympa et rajoute quelques choses à l'histoire. J'aurais même aimé voir plus de la maman de Theo qui est adorablement folle ! Comme on dit les chiens ne font pas des chats et Theo en est le parfait exemple. D'ailleurs, les joutes verbales entre Theo et Jamie sont piquantes et mettent en lumière les caractères clairement opposés des deux hommes mais en même temps tellement parfaits l'un pour l'autre ! Le côté très droit de Jamie est temporisé par la nonchalance de Theo. Les quiproquos, le début de "relation" et la conclusion m'ont pleinement satisfaite.

Je lirai les autres tomes avec plaisir surtout si l'on revoit les anciens personnages !

C'est doux et mignon.

Premier livre d'une série très sympathique. Le livre seul aurait été classé bronze, mais avec les autres tomes j'ai préféré tout mettre en argent car j'ai vraiment apprécié l'ensemble. Au fil des tomes on retrouve clairement certains patterns, et pourtant je ne me suis pas du tout ennuyée. Il faut dire que les personnages sont toujours à mon goût et l'humour me parle beaucoup.

Mon premier roman d'Anyta Sunday et mon premier slowburn MM. Waou ! Je suis tombée amoureuse de cette romance.

J'ai TOUT aimé : les personnages, le contexte, l'histoire, tous ces petits moments que le couple a partagé et qui a fait battre mon cœur. L'écriture est juste parfaite. Vivement la suite!

l'originalité de cette saga c'est que ça tourne autour des horoscopes donc on as des pseudos prédictions tout au long de la lecture c'est pas al après l'hisoitre est assez basique c'est mignon et sympa et c'est pas hyper explicite non plus juste ce qu'il faut après j'aurai aimé avoir ausis un peu plus de développement pour Leone et pas qu'axé principalement sur Théo c'était chouette les chapitres sont assez courts le style est fluide et ç fait passé un bon mometn c'est de la romance yas pas de plot twist mais ça se lit bien et ça fait passé un bon moment es que je lirai la suite ? oui ça peut ausis servir de coupe entre 2 lectures plus intenses

J'ai longuement hésité avec de commencer cette série parce que HOROSCOPE.

Je hais les gens qui basent les personnalités sur l'horoscope en mettant les gens dans 12 cases. Ce qui ne peut être que trop restrictif.

Bien heureusement, l'horoscope est une base toute douce qui accompagne l'histoire et ajoute un brin de magie et de recette du destin bien suivie.

J'ai beaucoup aimé ce livre mis à part la fin que j'ai trouvée un peu longue.

[Lecture VO]

Un livre très sympa avec des personnages hyper attachants. J'ai beaucoup aimé la dynamique du duo Theo/Jamie et leur humour. Leur relation évolue naturellement et pas trop rapidement.

Un 1er tome doux, léger, drôle et touchant. Ici, pas d'action, de suspense et de drame avec une intrigue complexe. L'histoire est faite pour passer un bon moment de détente, de calme et de rire. Les personnages sont bien construits et sont les points forts du roman. Ils sont attachants, sympathiques avec des caractères assez originaux. La romance tourne autour de quiproquo et de situations cocasses. Elle évolue progressivement et lentement en commençant par une belle amitié faite de soutien et de confiance. On peut facilement s'identifier à eux.

Malgré un scénario peu original et simple avec quelques situations peu probables, j'ai trouvé l'écriture fluide, agréable, sans lenteur ni longueur dans le récit.

J'ai pris plaisir à suivre cette histoire qui est sans prise de tête, avec toujours le sourire aux lèvres.

J'ai beaucoup aimé ce roman, je me suis bien amusée avec les piques de Jamie et Théo. Leur relation est vraiment travaillé et bien écrite, on voit vraiment l'évolution des personnages et de leurs relation. La mère des Lions est un peu cinglé mais d'une manière très sympathique et amusante.

On peut dire qu'on rentre directement dans le bain avec la réception de l'invitation au mariage. En effet, notre fratrie de Lions (Théo et Leone jumeaux) est invité au mariage de leurs ex respectifs (ils se marient ensemble).

Les deux lions, sous l'égide de Leone décident de se rendre au mariage accompagner comme il se doit pour prouver qu'ils sont passés à autre chose.

Voilà pour le préambule.

Hasard ou destin, le nouveau colocataire des Lions pourrait bien être un des deux futurs cavaliers, mais pour qui ?

Théo, aveugle comme pas possible, ne se rend pas compte des sentiments de Jamie, il pense que ce dernier courtise sa sœur, alors que son intérêt est tout autre.

J'ai regretté que Théo soit si long à la comprenette, par contre, j'ai apprécier le fait de ne pas se fermer à toute relation, il y a une attirance et il ne la nie pas, même si il ne l'accepte pas complètement et se cherche des excuses.

Une très belle fin, qui compense quelques erreurs dans le scénario (l'invitation au mariage est reçue 2 fois, et Sean devint Sam par moment)

L'Horoscope amoureux, Tome 1 : Leo Loves Aries

• France : 2017-11-08 (Français)

MamaDay l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-27T19:20:07+02:00
EmyCorn l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-18T15:53:20+02:00
Nororm l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-23T23:18:37+02:00

• Leo Loves Aries (Signs of Love, #1) - Anglais