https://aliceneverland.com/2018/08/21/lhoroscope-amoureux-tome-1-leo-loves-aries-anyta-sunday/ comment vous expliquer le plus justement possible à quel point j’ai a-do-ré ce livre ?! Cette histoire atteint un niveau inatteignable de mignonitude. L’atmosphère est tendre, pleine d’amour, de douceur, et de fraîcheur : une vraie petite bulle d’oxygène. Les personnages sont tout simplement parfaits, et l’histoire… un vrai bonbon sucré !

Anita Sunday nous plonge dans la vie de Theo et Leone, deux jumeaux, et de leur colocataire Jamie. Le tout jalonné des apparitions de la mère des jumeaux, portée sur l’astrologie, et qui cherche le meilleur pour ses Lions. Cela peut faire doucement sourire, mais je trouve que ça apporte un vrai plus à l’histoire, un vrai sentiment maternel. Ajoutez-y les petits extraits de vie que l’on découvre à chaque début de chapitre… Bref, on a vraiment l’impression de partager une parenthèse avec Theo, Leone et Jamie.

J’ai adoré le personnage de Theo, l’étudiant lambda qui cherche à être le meilleur dans ses études. Quitte à se rapprocher de son ancien chargé de TD d’économie, Jamie, et à lui proposer une chambre dans leur maison, lui qui chercher justement un colocataire… Quel curieux coup du sort !

Theo est un personnage comme je les aime, décontracté, bon vivant et pas prise de tête. Il aime avoir le dernier mot et est un peu un grand enfant, mais c’est ce qui le rend si attendrissant. J’ai aimé son humour, son réalisme et aussi sa personnalité très solaire. Jamie et lui sont très complémentaires, et c’était un vrai régal de les observer tous les deux, Theo s’enfermer dans ses certitudes malgré les intentions claires de Jamie. Pas de drame, de larmes ou de cris, tout se construit de façon saine et naturelle, avec délicatesse et bienveillance.

J’ai donc eu un immense coup de cœur pour ce récit, à un point que je ne voulais surtout pas finir ma lecture. L’histoire de Jamie et de Theo est aussi drôle que sincère ; pleine de tendresse et d’humour. C’était tellement juste, tellement parfait, que ce soit au niveau de l’ambiance, des échanges ou encore des réflexions des personnages, que j’ai été transportée dès les premières lignes. Une délicieuse tranche de vie que j’ai adorée découvrir !

Ah j'ai adoré ce livre !

C'est le genre de roman qui fait du bien, qui donne envie de sourire et de croire que tout est possible. J'ai beaucoup aimé la construction de l'histoire, et les petites citations entre les chapitres.

C'est très bien écrit, plein d'humour, de légèreté et d'émotions. Les personnages sont vraiment sympathiques et attachants. J'ai adoré la complicité entre Theo et Jamie.

C'est une très belle découverte, et j'ai désormais hâte de lire le tome suivant !

J'ai ADORE ! Longueur du livre parfait, suspense parfait car honnêtement je commencé à avoir des doutes sur le type de livre que je lisse mais c'est aussi là que je me suis dit " enfin un livre ou l’évolution est réelle" on a vraiment eu le temps de cerner les personnages tous vraiment ainsi que l’ambiance et franchement chapeau a l'auteur c’était vraiment COMPLET ! je valide et passe à la suite :)

J'ai beaucoup aimé ce livre. Il a été une véritable surprise. Je ne m'attendais pas à ça. Les personnages comme leurs histoires sont touchante. Sous un plan astrologique, originale et surprenante. Théo aveugle alors que les choses se voient à des kilomètres. Mais si vrai et nature. Bref j'ai passé bon et agréable moment

Lecture sympa, sans prise de tête, avec une bonne dose d'humour!

Une bulle de bonne humeur, avec des personnages rafraîchissants!! Notamment Theo qui comprend pas toujours tout... Comme dirait Jamie, "comment peux-tu avoir tant de A?"

J'ai adoré cette romance. C'est frais, drôle et émouvant.

La plume est entraînante et touchante, et tous les personnages sont très bien construits. Vivement la suite.

Une histoire avec une bonne dose d’humour et de sentiments ... comment ne pas succomber ?!! J’ai adoré cette petite romance, Theo et Jamie sont touchants et leur relation est totalement mignonnette !

Cette lecture a été une véritable surprise, je ne m’attendais pas à apprécier autant l’histoire, du coup je me précipite sur le prochaine livre pour découvrir un nouveau couple !

Romance mignonne ! les personnages sont adorables, l'histoire bien menée, la prose est bien!

C'est une petite histoire à lire, elle est légère, sans prise de tête !

Un premier tome que j'ai adorée lire.

Les personnages sont attachant qu'ils soient primaire ou secondaire.

Jamie et Theo sont vraiment adorable dans leur jeu du chat et de la souris.

J'aime beaucoup aussi la soeur de Théo et le meilleur ami de Jamie.

Vraiment un très bon moment de lecture.

Hâte d'en lire un autre de la saga pour voir.

Un roman sympa mais sans plus.

J’ai trouvé le concept de l’horoscope rigolo, c’est bien écrit et la romance est plutôt sympa, sans problèmes de cohérence, de construction ou de relation malsaine. Il y a même un peu d’humour.

Le problème est que je ne me suis pas attachée aux personnages. Jamie est sympa, sérieux, réfléchi, une personne de confiance. Mais je n’ai pas adhéré à Théo. Je l’ai trouvé trop intrusif dans la vie de sa sœur, à vouloir la forcer à quelque chose. Je ne peux pas le supporter, que ce soit dans la réalité ou dans les livres.

Mais j’espère que j’accrocherai mieux au 2ème tome.

Note : 6,5/10 https://wp.me/p78wgt-7N