L'Horoscope amoureux, Tome 3 : Gemini Keeps Capricorn

Description ajoutée par Gkone 2017-12-14T20:49:54+01:00

Il ne suffit parfois que d’un capricorne têtu pour que Wesley Hidaka ne devienne fou et séducteur. Il aime embêter le responsable de sa résidence, Lloyd Reynolds. Il ne peut pas s’en empêcher. Lloyd est concentré, résolu et a les pieds sur terre. Il a cette capacité amusante de suivre les règles. Bien sûr, Wesley veut que Lloyd en brise une... ou trois cents. Il ne suffit parfois que d’un gémeaux souriant pour que Lloyd fasse la loi et raccompagne directement Wesley dans sa chambre. Ce qui n’empêche pas ce dernier de le taquiner encore. Et encore. Et encore... mais bon sang. Lloyd ne craque pas facilement. Il a plein de principes. Il est inébranlable. Il est l’ami parfait quand Wesley a besoin d’aide. Comme par exemple avec son frère qui sèche les cours ou son ancien principal de lycée. Il ne suffit parfois que d’un mensonge pour que Wesley se retrouve faussement fiancé à l’inatteignable responsable de sa résidence. Que peut-il bien dire ? Cela semblait être une bonne idée à ce moment-là...

Gemini Keeps Capricorn vous sert une double dose d’ignorance avec un accompagnement de rock’n’roll et surmonté d'une HEA à combustion lente.

Peut être lu indépendamment.

Description VO :

Sometimes, one stubborn Capricorn is all it takes… to drive Wesley Hidaka to crazy, flirtatious lengths.

Wesley loves annoying his RA, Lloyd Reynolds. He just can’t help it. Lloyd is focused, decisive, grounded. He has this amusing ability to follow rules.

Of course Wesley wants Lloyd to break one… or three hundred.

Sometimes, one smirking Gemini is all it takes… to have Lloyd laying down the law and marching Wesley straight back to his dorm room.

It doesn’t stop Wesley teasing again. And again. And again…

But damn. Lloyd doesn’t crack easily. He’s full of principles. He’s unshakable.

He’s the perfect friend to have when Wesley needs help. Like with his truant brother and his old high school principal.

Sometimes, one little lie is all it takes… to find Wesley fake-engaged to his off-limits RA.

What can he say? It seemed like a good idea at the time…

* ~* ~* ~*

“Gemini Keeps Capricorn” serves up a double shot of cluelessness, with a side of rock’n’roll and topped with a slow burn HEA.

It can be read as a standalone.

Se rappelant que Lloyd avait mentionné que son bureau donnait sur la rue, Wesley ramassa quelques graviers et les jeta contre la fenêtre de l’étage. Les cliquetis le firent sourire. Il avait toujours eu envie de faire ça.

Quelqu’un se racla la gorge et Wesley sursauta en voyant Lloyd qui avançait sur l’herbe, en chaussons et robe de chambre. Il montra la fenêtre à côté de celle que Wesley avait visée.

— C’est ma chambre. Ma mère te demande gentiment de te décaler d’un pas à droite, ou encore mieux, de rentrer.

Wesley mit ses mains en coupe devant son visage et s’exclama :

— Navré, Cathy !

C'est sympa, c'est léger. Un peu absurde mais ça fait du bien

J'ai trouvé ce 3ème tome meilleur que le précédent.

Comme pour les deux tomes précédents, une belle amitié née entre les personnages principaux. Ils évoluent au fil des chapitres avec de nouvelles facettes tout en restant eux-mêmes. Les différences entre Wesley et Lloyd les obligent à se dépasser et à mieux comprendre l'autre et soi-même. Malgré ce qui les oppose, ils se s'accordent bien ensemble.

Concernant l'histoire, elle tourne autour de la vie des étudiants dans en internat, des petits boulots à côtés, des fêtes, des difficultés de gérer ses problèmes personnels et ses études, des amitiés qui se créer, ...

L'humour et la tendresse sont toujours présents. Le côté un peu fou et "j'agis puis je réfléchis" de Wesley donne de la légèreté au récit, en parallèle avec le côté sérieux et rigoureux de Lloyd. Les personnages secondaires sont tout aussi présents et rafraîchissants.

Une lecture feelgood qui donne le sourire et permet de passer un petit moment agréable.

[Lecture VO]

J'ai plus accroché avec ce tome qu'avec le tome 2, même si je le trouve toujours en dessous du premier. J'ai trouvé les personnages sympathiques, même si certains ont parfois des comportements un peu incompréhensible par moments.

J'adore cette série ! l'idée est vraiment original et très drôle, forcément j'ai une affection plus particulière pour celui-ci puisqu'il y a mon signe astrologique dans l'histoire. Mais j'aime beaucoup la manière dont l'auteure arrive à faire quelque chose de nouveau avec un lien entre les nouveaux personnages et les anciens. L'histoire est amusante et en même temps sérieuse, c'est vraiment bien écrit et les personnages sont tellement attachants !

Un tome qui a mon sens est largement supérieur au second, on retrouve la touche d'humour du premier. Ce qui pour moi est un gage de réussite.

Ici, nous sommes dans une résidence étudiante, Wesley y réside, tout comme Lloyd, qui est également le surveillant de l'étage où dors Wes.

On remarque de suite la tension et le lien entre les deux, il faut être vraiment aveugle pour ne pas comprendre, toutefois Wes est tellement absorbé par ces problèmes personnels qu'il est incapable de comprendre les signaux. Franchement pauvre Lloyd, rien ne lui est épargné surtout que malgré son attirance, Wes par du principe que les gémeaux sont incompatibles avec les capricornes... Mais il y a toujours une exception pour confirmer la règle.

Je sais pas si c’est le fait que je soit gémeaux mais j’ai plonger directement dans l’histoire, j’ai ri et on s’attache tellement vite et bien au personnage, c’est un roman léger et poignant vraiment j’ai adoré

Un troisième tome à la hauteur des des précédents . On retrouve la plume légère et pleine d’humour de l’auteure avec plaisir . J’ai beaucoup aimé le contraste entre Lloyd , un peu trop droit , et Wesley qui essaye de lui faire dépasser les limites à tous prix , j’ai adoré leurs échanges et leur relation .

Seule petite chose que je n’aime pas dans cette série ce sont les couvertures ...

L’histoire se déroule dans une résidence étudiante. Wesley est un étudiant de troisième année en droit. Il vit parmi d’autre étudiant et fui la maison familiale. Lloyd est un étudiant mais aussi un des surveillants de la résidence. La vie d’étudiante est mouvementée, peu reposante surtout avec Wesley dans les parages. C’est un électron libre qui aime taquiner en permanence Lloyd. Toutefois, le règlement est inflexible : aucune relation entre résident et surveillant n’est possible. Il n’est pas question d’une relation entre eux, Wesley est formel. Lolyd n’est pas attiré par lui et c’est un capricorne. Leurs compatibilités n’est pas possible et puis, ils sont simplement des amis. Pourquoi cela changerait-il ?

Wesley est un sacré personnage. Théo était déjà bien frappa-dingue, là, on monte d’un cran. Wesley aime braver les interdits et surtout aller contre les règles. Il aime embêter son surveillant, à croire qu’il ne vit que pour cela. C’est même devenu son jeu préféré à longueur de temps. Pourquoi travailler ses cours quand on a un spécimen à étudier à deux portes de la sienne! Il faut le dire, c’est un enquiquineur de première. Avec ses traits asiatique et cette lueur espiègle dans son regard, on apprend à apprécier ou plutôt à supporter ce petit morveux :p La relation avec sa mère est difficile et faire en sorte que son frère aille en cours l’est encore plus. Dans la vie (hormis Lloyd), il aime le café, le rock & roll et la danse. Il faut bien qu’il dépense toute cette énergie en trop. Il est aussi obsédé par l’astrologie et fait une fixette dessus.

Les règles, Lloyd en est rempli. Surveillant de son dortoir (pour son étage), il est là pour faire respecter le règlement et résoudre les problèmes. Son plus grand défi ? Wesley ! Le faire rentrer dans les rangs et le supporter est un combat de longue haleine qui lui draine la majorité de son énergie. Mais au fond de lui, Wesley amène une distraction qui est parfois bienvenue. Sans lui, sa vie serait plus fade.

Au début de ma lecture, j’ai eu un peu plus de mal à accrocher aux deux personnages. Un début un peu plus brouillon et parfois quelques incompréhensions. Ce ne sont pas mes chouchous. Néanmoins, j’ai appris à les aimer. On sent l’attraction qu’il y entre les deux jeunes hommes mais le règlement est plus important. Braver les interdits signifierait le renvoi du surveillant. Au delà de leur alchimie, ils deviennent des amis. La patience de Lloyd est vraiment légendaire. Arrivé vers les dernières pages, je me rend compte que je suis passé à côté de nombreux signaux qu’il pouvait envoyer. Tout comme Wes, j’ai été aveuglée. Ils ont des signes astrologique opposés ce qui déplait grandement à Wes. Qui se ressemble s’assemble mais les opposés s’attirent ! Ça n’a jamais été aussi vrai qu’entre Lloyd et Wesley.

Jamie et Théo font un petit passage dans ce tome ci et ce n’est pas pour me déplaire (ce ne sont pas mes chouchous pour rien). Chaque tomes lie les personnages ensemble, d’une certaine manière.

L’auteur parle de la vie étudiante, qu’il faut profiter des moments de joie ensemble mais aussi de l’acceptation de cet amour différent. Comme pour les tomes précédents, la relation se construit peu à peu et en douceur. ce n’est pas précipité, l’auteur prend son temps avec ses personnages. Le sexe est peu présent. Elle se concentre sur les sentiments. L’auteur va à l’essentiel et ça fait du bien. Les émotions sont vraies et utilisées avec intelligence. Ce tome ne déroge pas à la règle, il est tout en légèreté, frais, sans prise de tête et fait du bien. Il y a un brin de folie dans ce roman qui est très plaisant. La dynamique du livre est comparable au précédent : un personnage fou-fou, qui agit sans réfléchir et un personne plus posé, responsable. Le schéma se veut répétitif mais il fonctionne à merveille.

Je suis tombée sous le charme de la série. Les personnages sont hauts en couleurs avec leurs caractères bien à eux. Même les personnages secondaires sont attachants. La lecture est toujours aussi fluide et se fait rapidement. Il n’est pas facile de lâcher les pages pour aller manger… Et puis manger, c’est subjectif ! :p La série est un anti-dépresseur naturel qui ne peu faire que du bien au moral. A consommer sans modération !

Une romance sympa, en slow burn, c'est doux, c'est mignon mais à la longue, on s'ennuie un peu. Que ce soit dans ce tome précisément ou le fait de retrouver le même schéma dans ces trois premiers tomes. Il paraît que le tome 4 est très bon, j'attends de voir.

Wesley, étudiant en droit, Gémeaux, barista à temps partiel, a pour passe-temps favori d'aller expliquer à Lloyd qu'ils ne sont pas sexuellement compatibles.

Lloyd, étudiant en statistiques, Capricorne, surveillant de la résidence étudiant où vit Wesley, a pour passe-temps favori les joutes verbales qu'il échange avec Wesley.

Je suis fan de cette série, totalement, même si dans ce tome il m'a manqué ces petites pastilles inter-chapitres. La romance est la toile de fond et en même temps, elle s'installe pendant tout le roman, c'est ce qui fait son charme, les personnages secondaires sont excellentissimes, les échanges entre les deux protagonistes sont drôles et parfois, au quarante-douzième degré...

Jamie et Théo font deux petites apparitions, toujours aussi amoureux et en route pour une nouvelle étape cruciale de leur histoire, le frère de Wesley est tout aussi frappadingue que son frère, les amis de Wesley sont géniaux, bref... je persiste dans mon coup de cœur.

L'Horoscope amoureux, Tome 3 : Gemini Keeps Capricorn

• France : 2019-03-25 (Français)

Henan l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-26T02:04:37+01:00
Poppy24 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-16T00:56:30+01:00
Lena06 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-19T14:53:26+01:00
bole12 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-03T21:25:47+01:00
loraly l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-23T17:43:34+02:00
Electym l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-01T16:48:23+02:00
Sora8 le place en liste or
2021-07-31T14:32:03+02:00
elrika l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-06T01:04:46+02:00

• Gemini Keeps Capricorn (Signs of Love #3) - Anglais