L'Horoscope amoureux, Tome 3 : Gemini Keeps Capricorn

Description ajoutée par Gkone 2017-12-14T20:49:54+01:00

Il ne suffit parfois que d’un capricorne têtu pour que Wesley Hidaka ne devienne fou et séducteur. Il aime embêter le responsable de sa résidence, Lloyd Reynolds. Il ne peut pas s’en empêcher. Lloyd est concentré, résolu et a les pieds sur terre. Il a cette capacité amusante de suivre les règles. Bien sûr, Wesley veut que Lloyd en brise une... ou trois cents. Il ne suffit parfois que d’un gémeaux souriant pour que Lloyd fasse la loi et raccompagne directement Wesley dans sa chambre. Ce qui n’empêche pas ce dernier de le taquiner encore. Et encore. Et encore... mais bon sang. Lloyd ne craque pas facilement. Il a plein de principes. Il est inébranlable. Il est l’ami parfait quand Wesley a besoin d’aide. Comme par exemple avec son frère qui sèche les cours ou son ancien principal de lycée. Il ne suffit parfois que d’un mensonge pour que Wesley se retrouve faussement fiancé à l’inatteignable responsable de sa résidence. Que peut-il bien dire ? Cela semblait être une bonne idée à ce moment-là...

Gemini Keeps Capricorn vous sert une double dose d’ignorance avec un accompagnement de rock’n’roll et surmonté d'une HEA à combustion lente.

Peut être lu indépendamment.

Description VO :

Sometimes, one stubborn Capricorn is all it takes… to drive Wesley Hidaka to crazy, flirtatious lengths.

Wesley loves annoying his RA, Lloyd Reynolds. He just can’t help it. Lloyd is focused, decisive, grounded. He has this amusing ability to follow rules.

Of course Wesley wants Lloyd to break one… or three hundred.

Sometimes, one smirking Gemini is all it takes… to have Lloyd laying down the law and marching Wesley straight back to his dorm room.

It doesn’t stop Wesley teasing again. And again. And again…

But damn. Lloyd doesn’t crack easily. He’s full of principles. He’s unshakable.

He’s the perfect friend to have when Wesley needs help. Like with his truant brother and his old high school principal.

Sometimes, one little lie is all it takes… to find Wesley fake-engaged to his off-limits RA.

What can he say? It seemed like a good idea at the time…

* ~* ~* ~*

“Gemini Keeps Capricorn” serves up a double shot of cluelessness, with a side of rock’n’roll and topped with a slow burn HEA.

It can be read as a standalone.

Wesley regarda par la fenêtre arrière la modeste maison à étage qui se trouvait au bout d’un quartier louche. Il avait toujours évité cette route en conduisant jusqu’à Sandalwood, toutefois, il campait à présent devant chez Lloyd avec Caleb et MacDonald. Et un besoin pressant de faire pipi.

Il regarda l’énorme bouteille de Coca qu’il venait de terminer. MacDonald secoua la tête.

— Je t’ai prévenu que boire ça n’était pas une brillante idée. Comme si tu n’avais jamais espionné auparavant.

Caleb, derrière le volant, tourna la tête vers elle. Ses lèvres disaient qu’il pensait qu’elle était hilarante. Ses yeux, cependant, montraient qu’il remettait en cause sa propre santé mentale.

— On n’espionne pas, répondit Wesley, louchant quand il repéra la silhouette de Lloyd passer devant une fenêtre du rez-de-chaussée. Nous étoffons notre image de lui.

Caleb murmura d’un air conspirateur à MacDonald :

— Il comprend petit à petit ce que Lloyd signifie pour lui.

— Non, c’est faux, protesta son frère.

C’était vrai.

— Vraiment petit à petit.

— J’aime le statu quo, marmonna Wesley avec sincérité.

Plus il en apprenait sur Lloyd, plus il l’appréciait. Il ne voulait pas ruiner son petit jeu d’ami charmeur.

— Pourquoi ai-je accepté de faire ça ? dit MacDonald d’une voix traînante.

— La porte s’ouvre !

Wesley et Caleb plongèrent leurs têtes hors de vue. MacDonald ricana.

Quinze secondes plus tard, Lloyd apparut sur le côté de la voiture. Ses yeux parcoururent les sièges avant, et Wesley déglutit quand ils se posèrent sur lui à l’arrière. Il tripota ses doigts d’un air coupable.

Lloyd lui fit signe de sortir.

— On s’est fait choper, grommela Caleb.

— Amateurs, dit Macdonald.

Une romance sympa mais comme avec les tomes précédents la plume de l'autrice (ou la traduction) me paraît très confusante dans les actions et parfois même dans les dialogues.

Gentillet, se lit facilement, on passe un bon moment, mais j'attend plus d'une comédie romantique.

Il manque un petit quelque chose, c'est un peu lisse.

Les personnages, comme pour les tomes précédents, sont vivants et plaisants, mais cela n'a pas suffit pour que j'aime l'histoire autant que les 2 premiers.

Toujours aussi sympa cette petite série sur le thème de l'astrologie ! J'ai adoré la relation de Llyod et Wesley, c'est tendre, mignon et tout en séduction et flirt. Ils sont là l'un pour l'autre et une profonde amitié les lie. Thème d'ailleurs récurrent dans cette série : une belle amitié qui glisse vers quelque chose de plus ou même l'amitié comme prétexte pour ne pas dévoiler les véritables sentiments...

Malgré le côté grognon de Llyod, on sent toute l'affection et surtout l'amour qu'il ressent pour Wesley même si ce dernier le rend dingue ! Et le côté rentre-dedans et charmeur de Wesley pour faire craquer le surveillant est plaisant à voir. Un autre joli petit couple !

J'ai aussi beaucoup aimé Caleb et la relation qu'il a avec son frère. Concernant les autres personnages qui gravitent autour des deux hommes, ils ne m'ont pas marquée. En même temps après la communauté du Cul-de-sac la barre était haute pour les égaler.

Et comme toujours la petite apparition qui fait du bien, celle de Theo et Jamie ! C'est toujours intéressant car cela permet de voir l'évolution du couple et l'étape importante qu'ils s'apprêtent à franchir.

Encore un bon moment de lecture dans la série des "Horoscope Amoureux". J'ai eu un peu de mal à apprécier Lloyd au début mais à partir du moment où il se réchauffe, il devient très attachant. Et Wesley flirte constamment sur la ligne du "trop" (trop pénible principalement) sans jamais vraiment la franchir donc on s'attache à lui aussi. Son aveuglement m'a parfois consternée mais c'était mignon de voir les œillères qu'il se mettait dans sa relation avec Lloyd.

Par contre, je n'ai pas trop accroché à Caleb et surtout pas à MacD, principalement parce qu'on ne connaît rien d'elle.

Encore un très bon tome pour cette série. La dynamique de ce couple m'a beaucoup plu, et l'humour est toujours bien présent.

C'est sympa, c'est léger. Un peu absurde mais ça fait du bien

J'ai trouvé ce 3ème tome meilleur que le précédent.

Comme pour les deux tomes précédents, une belle amitié naît entre les personnages principaux. Ils évoluent au fil des chapitres avec de nouvelles facettes tout en restant eux-mêmes. Les différences entre Wesley et Lloyd les obligent à se dépasser et à mieux comprendre l'autre et soi-même. Malgré ce qui les oppose, ils se s'accordent bien ensemble.

Concernant l'histoire, elle tourne autour de la vie des étudiants dans en internat, des petits boulots à côtés, des fêtes, des difficultés à gérer ses problèmes personnels et ses études, des amitiés qui se créent, ...

L'humour et la tendresse sont toujours présents. Le côté un peu fou et "j'agis puis je réfléchis" de Wesley donne de la légèreté au récit, en parallèle avec le côté sérieux et rigoureux de Lloyd. Les personnages secondaires sont tout aussi présents et rafraîchissants.

Une lecture feelgood qui donne le sourire et permet de passer un petit moment agréable.

[Lecture VO]

J'ai plus accroché avec ce tome qu'avec le tome 2, même si je le trouve toujours en dessous du premier. J'ai trouvé les personnages sympathiques, même si certains ont parfois des comportements un peu incompréhensible par moments.

J'adore cette série ! l'idée est vraiment original et très drôle, forcément j'ai une affection plus particulière pour celui-ci puisqu'il y a mon signe astrologique dans l'histoire. Mais j'aime beaucoup la manière dont l'auteure arrive à faire quelque chose de nouveau avec un lien entre les nouveaux personnages et les anciens. L'histoire est amusante et en même temps sérieuse, c'est vraiment bien écrit et les personnages sont tellement attachants !

Un tome qui a mon sens est largement supérieur au second, on retrouve la touche d'humour du premier. Ce qui pour moi est un gage de réussite.

Ici, nous sommes dans une résidence étudiante, Wesley y réside, tout comme Lloyd, qui est également le surveillant de l'étage où dors Wes.

On remarque de suite la tension et le lien entre les deux, il faut être vraiment aveugle pour ne pas comprendre, toutefois Wes est tellement absorbé par ces problèmes personnels qu'il est incapable de comprendre les signaux. Franchement pauvre Lloyd, rien ne lui est épargné surtout que malgré son attirance, Wes par du principe que les gémeaux sont incompatibles avec les capricornes... Mais il y a toujours une exception pour confirmer la règle.

L'Horoscope amoureux, Tome 3 : Gemini Keeps Capricorn

• France : 2019-03-25 (Français)

Nororm le place en liste or
2023-08-15T21:20:46+02:00

• Gemini Keeps Capricorn (Signs of Love #3) - Anglais