L’histoire se déroule dans une résidence étudiante. Wesley est un étudiant de troisième année en droit. Il vit parmi d’autre étudiant et fui la maison familiale. Lloyd est un étudiant mais aussi un des surveillants de la résidence. La vie d’étudiante est mouvementée, peu reposante surtout avec Wesley dans les parages. C’est un électron libre qui aime taquiner en permanence Lloyd. Toutefois, le règlement est inflexible : aucune relation entre résident et surveillant n’est possible. Il n’est pas question d’une relation entre eux, Wesley est formel. Lolyd n’est pas attiré par lui et c’est un capricorne. Leurs compatibilités n’est pas possible et puis, ils sont simplement des amis. Pourquoi cela changerait-il ?

Wesley est un sacré personnage. Théo était déjà bien frappa-dingue, là, on monte d’un cran. Wesley aime braver les interdits et surtout aller contre les règles. Il aime embêter son surveillant, à croire qu’il ne vit que pour cela. C’est même devenu son jeu préféré à longueur de temps. Pourquoi travailler ses cours quand on a un spécimen à étudier à deux portes de la sienne! Il faut le dire, c’est un enquiquineur de première. Avec ses traits asiatique et cette lueur espiègle dans son regard, on apprend à apprécier ou plutôt à supporter ce petit morveux :p La relation avec sa mère est difficile et faire en sorte que son frère aille en cours l’est encore plus. Dans la vie (hormis Lloyd), il aime le café, le rock & roll et la danse. Il faut bien qu’il dépense toute cette énergie en trop. Il est aussi obsédé par l’astrologie et fait une fixette dessus.

Les règles, Lloyd en est rempli. Surveillant de son dortoir (pour son étage), il est là pour faire respecter le règlement et résoudre les problèmes. Son plus grand défi ? Wesley ! Le faire rentrer dans les rangs et le supporter est un combat de longue haleine qui lui draine la majorité de son énergie. Mais au fond de lui, Wesley amène une distraction qui est parfois bienvenue. Sans lui, sa vie serait plus fade.

Au début de ma lecture, j’ai eu un peu plus de mal à accrocher aux deux personnages. Un début un peu plus brouillon et parfois quelques incompréhensions. Ce ne sont pas mes chouchous. Néanmoins, j’ai appris à les aimer. On sent l’attraction qu’il y entre les deux jeunes hommes mais le règlement est plus important. Braver les interdits signifierait le renvoi du surveillant. Au delà de leur alchimie, ils deviennent des amis. La patience de Lloyd est vraiment légendaire. Arrivé vers les dernières pages, je me rend compte que je suis passé à côté de nombreux signaux qu’il pouvait envoyer. Tout comme Wes, j’ai été aveuglée. Ils ont des signes astrologique opposés ce qui déplait grandement à Wes. Qui se ressemble s’assemble mais les opposés s’attirent ! Ça n’a jamais été aussi vrai qu’entre Lloyd et Wesley.

Jamie et Théo font un petit passage dans ce tome ci et ce n’est pas pour me déplaire (ce ne sont pas mes chouchous pour rien). Chaque tomes lie les personnages ensemble, d’une certaine manière.

L’auteur parle de la vie étudiante, qu’il faut profiter des moments de joie ensemble mais aussi de l’acceptation de cet amour différent. Comme pour les tomes précédents, la relation se construit peu à peu et en douceur. ce n’est pas précipité, l’auteur prend son temps avec ses personnages. Le sexe est peu présent. Elle se concentre sur les sentiments. L’auteur va à l’essentiel et ça fait du bien. Les émotions sont vraies et utilisées avec intelligence. Ce tome ne déroge pas à la règle, il est tout en légèreté, frais, sans prise de tête et fait du bien. Il y a un brin de folie dans ce roman qui est très plaisant. La dynamique du livre est comparable au précédent : un personnage fou-fou, qui agit sans réfléchir et un personne plus posé, responsable. Le schéma se veut répétitif mais il fonctionne à merveille.

Je suis tombée sous le charme de la série. Les personnages sont hauts en couleurs avec leurs caractères bien à eux. Même les personnages secondaires sont attachants. La lecture est toujours aussi fluide et se fait rapidement. Il n’est pas facile de lâcher les pages pour aller manger… Et puis manger, c’est subjectif ! :p La série est un anti-dépresseur naturel qui ne peu faire que du bien au moral. A consommer sans modération !

Réponses au commentaire de Thuringwethil