L'Horoscope amoureux, Tome 4 : Pisces Hooks Taurus

Description ajoutée par Gkone 2018-07-31T20:12:21+02:00

Il y a un temps pour chercher et un temps pour trouver, Poissons. Continuez de jeter votre ligne et vous hameçonnerez ce que vous voulez.

Zane a tout prévu : tomber sur une femme mignonne et parfaite, en tomber amoureux et vivre heureux pour toujours.

Son plan devrait être assez simple, s’il y mettait un peu de cœur. Avec de la créativité et en sortant des sentiers battus, voilà, il se retrouverait marié à la femme de ses rêves.

Ce serait parfait.

Et ce serait fait avant que son visa n’expire.

Mais pourquoi ses sentiments se déchaînent-ils maintenant qu’il a la pression ? Pourquoi son plan parfait sur le papier se transforme-t-il en désordre confus et en métaphores qu’il ne comprend plus ?

Ce n’est pas plus mal qu’il ait fait la connaissance d’un professeur d’anglais pour l’aider. Même si leur première rencontre est tout sauf adorable, cet enseignant pragmatique peut apporter le réalisme nécessaire à Zane pour garder les pieds sur terre et donner une chance à l’amour, après tout.

Ne lancez pas votre ligne trop loin, Poissons. La prise parfaite a peut-être déjà mordu.

“How much of an effect has Toy Story had on modern literature, do you think?”

Rebecca’s gaze pinged back to him. “Excuse me?”

Zane repeated the question, distracted by the boyfriend-lover-muse pushing to his feet. Their gazes snagged, triggering a nervous tickle in Zane’s stomach.

The boyfriend-lover-muse paused, a copper streak in his dark locks glowing in the light of the glass chandelier. So much younger than Rebecca, he had a smooth perfection that Zane had always admired in models. Dark brows framed sea-blue eyes that seemed overwhelmingly sad, despite how composed the rest of him appeared.

He pivoted, breaking the connection. With graceful steps he moved to the fireplace mantel, lifted an opened wine bottle, and poured himself a large glass.

“You mean Tolstoy?”

Un nouveau couple très très mignon, on retrouve la même mécanique que pour les anciens tomes, mais l'histoire a toujours sa petite particularité ! J'aime beaucoup qu'il y ait des références aux autres personnages dans ancien tome !

Ce tome est celui que je préfère avec le tome 1.

Il est drôle et mignon, Zane est d'une naïveté rafraichissante et il bouscule le monde organisé et rigide de Beckett.

Belle histoire d'amour même si je doute que cela puisse arriver dans la réalité, mais ça, on s'en fout, on prend du bon temps, on rit, et on verse une petite larme d'émotion vers la fin.

Pour ceux et celles qui aiment les slow burn et gay-for-you.

Le meilleur de la série ! J'ai eu un réel coup de cœur pour Zane dès les premières pages mais aussi avec Beckett dès son apparition ! Alors les deux ensemble, dans cette Bromance qui glisse lentement vers autre chose, je me suis sentie fondre pour eux. Zane incroyablement gentil, romantique et tellement optimiste et fonceur, qui ne se laisse jamais abattre et Beckett échaudé par une histoire raté, qui fuit l'amour pour ne pas souffrir, sont indéniablement mes personnages préférés de cette série. Bon, je dis peut-être ça pour chaque tome mais là c'est juste impossible de ne pas tomber amoureux de ces deux-là. J'ai adoré la manière dont se met en place leur relation, les échanges, les joutes verbales et la magie des mots. La rencontre mémorable, qui ressemble tellement à Zane.

La manière dont ce dernier va aider Becky, même sans vraiment le connaître. Tout. J'ai tout savouré. Et j'en aurais bien repris un peu ! En plus, si on ajoute des références à Jane Austen et à la littérature, c'est un sans faute !

Et puis les personnages secondaires sont tellement géniaux ! Darla en tête. On sait de qui tient Crystal la mère de Theo. D'ailleurs toujours un plaisir de revoir Jamie et Theo, même si c'est toujours trop court...

Vraiment cette auteure est douée pour nous conter des histoires tendres, douces qui nous réchauffent le cœur (et le corps ne l'oublions pas !) avec de belles histoires d'amour comme on en rêverait.

Celui que j'ai le moins aimé. C'est quoi cette Bromance ? Du n'importe quoi.

Une très bonne lecture, le sujet de la différence entre l’intelligence et la connaissance même émotionnelle m’a beaucoup touché, je me suis beaucoup reconnu et attaché à Zane.

Un peu moins emballée par ces personnages là (Zane m'a un peu agacée à certains moments Spoiler(cliquez pour révéler)particulièrement lorsqu'il voit toutes les personnes qu'il rencontre comme épouse potentielle et semble déçu lorsque cela ne marche pas alors que les raisons pour lesquelles lui-même cherche "l'amour" sont mauvaises-bref-), mais j'ai quand même passé un très bon moment et j'ai même réussi à apprécié le personnage par la suite.

Petit bijou d'humour et de douceur. J'ai adoré.

Une lecture très douce, drôle et attachante. Le manque de confiance en soi de Zane m'a brisé le coeur plus d'une fois. Beaucoup ne savent pas différencier l'intelligence de la connaissance...

Un 4ème tome tout doux et tendre avec des personnages attachants.

Zane m'a beaucoup fait rire. Éternel romantique et optimiste mais avec un manque de confiance en lui, sa franchise et sa naïveté sont touchantes et drôles. Beckett est un homme cultivé, réfléchi, plus réservé et désabusé par l'amour.

Le schéma concernant la relation entre Zane et Beckett est le même que les tomes précédents. Donc là-dessus aucune surprise. Leur première rencontre, maladroite et hilarante, donne le ton pour la suite. S'ensuit des quiproquos et des non-dits qui donnent des situations assez cocasses. Sans compter les personnages secondaires donnant des petits coups de pouce.

Contrairement aux autres tomes, la romance est plus (trop) rapide. Il s'écoule peu de temps entre le début et la fin du récit. J'ai également trouvé la fin un peu précipitée. Elle aurait mérité un peu plus de détails.

Un roman plutôt agréable à lire, à l'humour pétillant et sans prise de tête.

[Lecture VO]

Un tome qui remonte le niveau de cette série ! Plus dans la lignée du tome 1, j'ai adoré ce livre. J'ai un énorme coup de cœur pour Zane ! J'ai beaucoup aimé Beckett aussi, et les personnages secondaires.

J'ai trouvé ça sympa d'entendre parler des personnages précédents et de même en revoir certains.

Par contre, c'est quoi cette fin ?! C'est super abrupt, j'aurai aimé au moins un épilogue.

L'Horoscope amoureux, Tome 4 : Pisces Hooks Taurus

• France : 2020-04-08 (Français)

• Pisces Hooks Taurus (Signs of Love #4) - Anglais