Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 815
Membres
1 008 280

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'hôtel du lac des ombres



Description ajoutée par bebi 2019-02-05T09:28:02+01:00

Résumé

Libraire chevronnée, Maya a toujours aimé les histoires. En particulier celles que lui racontait sa grand-mère, Martha, avant de disparaître brutalement l’été de ses 16 ans. Aussi, quand la police découvre, trente ans plus tard, sa dépouille dans l’arrière-pays de New York, Maya se croit soudain l’héroïne d’un mauvais polar : que faisait sa grand-mère à des milliers de kilomètres de son Allemagne natale ? Surtout, quel secret la liait à l’hôtel Montgomerry, près duquel son corps a été retrouvé ?

Pour en avoir le cœur net, Maya décide de se rendre sur place en se faisant passer pour une romancière en quête d’inspiration. Au fil des souvenirs récoltés auprès de l’étrange famille Montgomerry, se reconstitue alors la seule histoire que sa grand-mère ne lui ait jamais racontée : celle de sa propre vie…

Des heures les plus sombres de l’Allemagne nazie au destin cruel d’une dynastie déchue, son enquête se transforme bientôt en une plongée vertigineuse dans le passé. Jusqu’à ce que Maya découvre, au péril de sa vie, que toute vérité n’est pas bonne à dire...

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par dreamygirl 2023-07-05T09:21:05+02:00

Elle ouvrit la porte et se trouva face au facteur qui lui apportait son courrier depuis plus de dix ans. Les derniers rayons du soleil perçaient d’épais nuages, et, dans le contre-jour, l’homme avait une apparence presque irréelle.

« Grüss Gott, Frau Wiesberg », dit-il avec un sourire nerveux. Martha n’avait jamais aimé cette salutation. Saluer Dieu ? D’accord, chantonna-t-elle en son for intérieur. Je le ferai quand je le verrai ! Elle ne s’était jamais sentie totalement à sa place à Munich. Elle était une Zugereiste, après tout, une « étrangère » née loin d’ici.

« Voici pour vous », dit le facteur en tendant le bras. Martha ne l’aimait pas beaucoup, en particulier parce qu’elle le soupçonnait de lire son courrier – ses lettres arrivaient souvent ouvertes sur le côté. La curiosité du facteur, elle aussi, faisait partie de son menu quotidien.

Martha prit la lettre, se demandant pourquoi l’homme avait pris la peine de sonner chez elle au lieu de la déposer simplement dans sa boîte. Elle allait refermer la porte quand il lui tapota le dos.

« Oui ?

– Eh bien, au nom du Service fédéral de la poste allemande, nous aimerions vous présenter nos excuses pour le retard. »

Troublée, Martha examina l’enveloppe, qui avait été – ou semblait avoir été – déchirée pendant le transport, laissant apparaître un coin de la lettre sur le côté. Le visage d’Adolf à l’angle supérieur droit la regardait sévèrement. Elle rapprocha l’enveloppe de ses yeux. Le cachet indiquait le 27 décembre 1944.

« C’est une plaisanterie ? demanda-t-elle en levant la tête vers le facteur.

– Non, Frau Wiesberg, croyez-moi, vous n’êtes pas la seule. Il y a deux autres personnes concernées. »

Elle contempla à nouveau l’enveloppe, sentit ses bras parcourus d’un frisson glacé. « Concernées par quoi ?

– Le mur ! dit-il, surpris. Cette lettre a été interceptée, expliqua-t-il, et maintenant que le mur a été abattu, elle a finalement trouvé son chemin jusqu’à vous. »

Martha considérait toujours la lettre quand elle commença à comprendre.

« Bien sûr, la poste allemande ne vous demande aucun frais d’affranchissement. »

Il laissa échapper un petit rire, Martha lui lança un regard noir.

« Je veux dire que la poste allemande a cessé depuis longtemps de faire payer des affranchissements aussi minimes, continua-t-il.

– J’avais compris. Je ne trouve pas ça drôle. »

Le sourire sur le visage de l’homme s’effaça, et il remua les pieds nerveusement.

« Y a-t-il autre chose que je puisse faire pour vous ? demanda Martha impatiemment.

– Non, non. Bonne journée. »

Il était sur le point de faire demi-tour quand Martha l’entendit marmonner.

« Qu’y a-t-il encore ? fit-elle d’une voix furieuse.

– Qui est Wolfgang Wiesberg ? »

Martha claqua la porte.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Kura-kura 2020-04-19T13:19:28+02:00
Or

Un roman qui ne correspond pas exactement à ce que je lis d'habitude mais qui m'a agréablement surprise. Une très belle histoire sur fond d'Allemagne nazie. Les personnages, qu'ils soient bons ou mauvais sont frappants. Maya qui découvre la vie de sa grand-mère bien aimée et qui part sur ses traces. Un roman très réussi et qui se lit avec ferveur. Auteure inconnu, pour moi jusqu'à présent mais qui m'a donné le frisson. A réitérer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Papillotte34 2019-03-29T11:20:48+01:00
Argent

J'ai dévoré ce livre! L'histoire de cette famille est passionnante. Le passé éclaire le présent et on comprends le futur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-1 2018-10-25T10:26:31+02:00
Or

Vous avez envie de lire une histoire de famille incroyable alors ce thriller est fait pour vous. Maya voit disparaître Martha, sa grand-mère chérie l’année de ses seize ans. Vingt-sept années plus tard, on retrouve les restes de Martha près de New York. Maya quitte l’Allemagne pour se rendre aux Etats-Unis essayé de comprendre ce qui est arrivé à sa grand-mère. Il y a trois temporalités différentes dans cette histoire. De 1910 à nos jours, nous est dévoilée la saga familiale des Montgommery, on va découvrir la jeunesse de Martha au début de la seconde guerre mondiale. Aujourd’hui Maya sous couvert d’une autre identité cherche la vérité en logeant à l’hôtel tenu par la famille Montgommery. Chaque époque est passionnante à lire. La saga « Montgommery » donne une trame avec un côté quasi gothique. Le parcours de Martha est plus tragique et dangereux vu l’époque dans lequel il se passe. Ce qui est passionnant c’est de voir Maya tentée de trouver les points communs existants. Pourtant trouver la vérité pourrait bien être risqué pour Maya.

Tous les ingrédients sont là pour que se livre soit un succès, le côté historique, la saga familiale, un cadavre, suspense, mystère et romance. Le récit est complètement absorbant entre un secret de famille et ses répercutions sur ses descendants, la relecture de la grande histoire sous Hitler tout cela est poignant et m’a tiré les larmes des yeux à plusieurs reprises. J’ai cherché à comprendre le mystère autour de la mort de Martha, les motivations des uns et des autres sous différents angles et j’ai tenté sans y parvenir de rassembler le puzzle mais ce qui m’a le plus touché, c’est l’histoire d’amour épique qui traverse les époques pour arriver jusqu’au lecteur et c’est encore ce qu’il me reste en tête au moment où j’écris ces lignes. Bonne lecture.

Afficher en entier

Date de sortie

L'hôtel du lac des ombres

  • France : 2018-10-01 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 11
Commentaires 3
extraits 5
Evaluations 4
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode