Commentaire ajouté par Olivier25 2024-02-15T16:16:39+01:00

Premier livre de Lars Kepler... L'hypnotiseur est un pavé de près de 630 pages...

Malgré quelques longueurs, ce livre reste excellent ; mais le fil conducteur est là et nous tiens en haleine...

Le début et la fin du livre n'ont rien à voir !

Le début du livre débute avec une série de meurtres horribles... Un vieux loups policier, Joona, a besoin d'un psychologue, Erik, hautement reconnu afin de sonder l'esprit du seul gamin survivant sous hypnose pour essayer de connaître le tueur...

C'est à ce moment-là que débute réellement le l'histoire du Polar !

Joona et Erik se côtoient tout le long du livre, car l'histoire dérive au sein de la famille de Erik... Le mauvais, le mal en personne se fond comme un aigle sur sa proie avec ses serres effilées... Jusque où l'histoire nous amènera ? A vous de le découvrir dans ce Polar redoutable mené de mains de maître par Lars Kepler pour connaître la fin, et aussi pourquoi tant de haine s'acharne sur les proches d'Erik...

Commentaire ajouté par Valf 2023-09-03T00:05:22+02:00

Facile à lire, des personnages attachants, intrigue intéressante mais un peu trop d'histoires mêlés et une fin un peu trop film d'action à mon goût

Commentaire ajouté par Princess-or-Mermaid 2022-11-05T16:26:37+01:00

Un auteur que je découvre, un tome glaçant mais que j'ai dévorée, une bonne lecture

Commentaire ajouté par -Meline- 2022-07-24T21:01:27+02:00

Mitigé sur ce premier tome de la série avec l'inspecteur Joona Linna.

Une intrigue qui ce tient et nous entrain au côté de l'inspecteur de Joona et celui de l'hypnotiseur. Malheureuse j'ai eu beaucoup de mal à adhérer autres personnages.

Commentaire ajouté par duduV 2022-03-16T13:03:35+01:00

J'ai beaucoup de mal avec le rythme lent des polars nordiques.

On m'a donc vivement conseillé cette série.

J'ai découvert que j'avais déjà lu un tome, Le marchand de sable. Ayant beaucoup apprécié je me suis lancé dans le premier tome.

Le rythme est trop lent pour moi. C'est sûrement la mise en place des personnages mais j'ai eu beaucoup de mal à avancer. Je n'ai lu que la moitié en 10jours.

Le résumé donnait vraiment envie mais je ne vais garder que le côté voyage du nordique ^^

Commentaire ajouté par Boxine 2022-02-20T11:58:10+01:00

Bonjour,

Je suis intriguée par l'hypnose, d’où l’intérêt de cette lecture.

L’écriture est fluide et très intéressante, beaucoup de détails et un ressenti important des émotions.

Par contre il y a pas mal de longueurs également.

Néanmoins, très captivant.

A vous...

Commentaire ajouté par nala74 2022-02-09T15:41:55+01:00

L’Hypnotiseur de Lars Kepler.

Quel pied cette lecture ! Çà faisait longtemps que je n’avais pas lu de roman pareil.

Le genre de lecture dans laquelle vous êtes tellement plongé dans l’histoire que vous ne vous rendez absolument pas compte de tout se qui se passe autour de vous.

Cette histoire à été hypnotique pour moi , avec des phrases courtes et une écriture au présent qui provoque une immersion totale du lecteur et une notion d’urgence.

Les auteurs ont une façon de décrire si immersive , j’aime beaucoup cette façon d’écrire : on voit à travers les yeux des personnages , on vit les scènes, on est au coeur de l’histoire.

Les protagonistes sont nombreux, et c’est aussi ce qui donne son coté atypique au récit avec d’une part la perception et le ressenti de chaque personnage , mais aussi plusieurs enquêtes , officielles ou officieuses menées par chacun , que l’on suit à travers chaque point de vue et qui vont se croiser, s’éloigner ou se rejoindre.

J’ai trouvé une grande densité à ce roman, liée aux nombreux événements, les fausses pistes tiennent la route, c’est angoissant, la plume est telle que l’on ne parvient pas à discerner les faits importants pour l’enquête de ceux qui ne le sont pas, ce qui maintient une tension et un questionnement permanents.

On pourrait penser qu’une histoire écrite à deux puisse donner un coté fouillis, mais pas ici.

Il y a en effet beaucoup de choses, beaucoup d’idées, mais l’histoire est structurée, passionnante, ça rend ce roman à l’opposé de quelque chose de linaire, sans trop s’éloigner de la l’axe ni tomber dans le piège des arborescences infinies où le lecteur se perd.

Pour moi elle réside ici la force de ce roman: immersion, originalité , richesse, absence de conventionalité et de linéarité.

Ça fait vraiment du bien de lire un aussi bon thriller, quand on en lit beaucoup et que l’on est plus trop surpris, qu’on a la sensation d’avoir fait le tour, c’est tellement bien.

Cette sensation de ne plus vouloir quitter le livre, et cette fracture à la fin de devoir quitter cet univers.

L’inspecteur Joona Linna, étant loin d’avoir livré tout ses secrets à mes yeux tant je le trouve mystérieux et atypique , il me faudra sans tarder lire le tome suivant dans lequel j’espère retrouver cette singularité dans le récit.

Commentaire ajouté par Joyce-1 2022-02-07T09:50:54+01:00

Écriture simple, détaillée et fluide !

1er lecture et ENORME coup de cœur de 2022, il y a des livres comme ça ou je suis juste sur le cul et je ne sais même pas d'écrire pourquoi j'ai aimé.

Il faut le lire pour comprendre!

J'ai plongé dans l'histoire directement, c'est un page turner de dingue, et les 100 dernières pages mon dieu j'avais envie de lire vitesse 1000 !

🔅La chose que j'ai adoré?

L'histoire, il y a pas à chier, il y a des histoires qui marquent plus que d'autres et là c'est pile ce qui m'intéresse, le sujet de l'hypnose à l'air vraiment maîtrisé, le suspens est terrible c'est horriblement bon, j'étais frustré mais j'avais des petites miettes de temps en temps pour m'appater encore et encore!

L'enquête est juste incroyable, la famille principale de l'histoire est.. imparfaite, avec son lot de belles merde aussi et c'est assez réaliste.

510 pages c'est déjà un beau bébé mais honnêtement je ne voulais pas les quitter.

J'ai trouvé tout parfaitement dosé.

⭕ La chose que j'ai moins aimé?

Je m'attendais à plus de choses sur l'hypnose..

💠La chose que je retiens :

On ne peut pas juger une situation ou même trouver des solutions quand on ne connaît pas réellement TOUTE l'histoire !

Mais aussi ne pas avoir d'apriorie car il date de 2010 et il est excellent !!

Explication :

Pendant ma formation je devais ramener un objet qui me représentait, j'ai pris un livre EVIDEMENT : Victime 2117 de Jussy Adler-olsen (tome 9 je crois) mon auteur préféré.

En voyant mon livre une fille me demande si je connais la série de Lars Kepler? Elle m'explique que c'est un peu le même style, que ça peu me plaire et elle me prête le 1er.

Voilà j'ai mis énormément de temps pour le finir car avec ma formation, les fêtes, mes vacances à Lyon... Le temps m'a manqué mais mon dieu j'espère m'en souvenir longtemps de ce livre.

Moi qui voulais commencer 2022 avec des chronique assez courtes.... oups 😋

Commentaire ajouté par Delissia 2021-12-30T18:05:28+01:00

Ca aurait pu être un bon roman car l'intrigue est bien ficelée et rythmée mais j'avoue qu'aucun des personnages principaux ne m'a plu. L'inspecteur est ultra transparent et Erik et Simone a la limite de l'antipathie.. Dommage

Commentaire ajouté par bloodymarie 2021-12-20T17:43:57+01:00

Le suspens est très bien entretenu dans ce polar aussi sombre que le ciel suédois en décembre. On a parfois l'impression de se situer à la limite du surnaturel et pourtant tout finit par s'expliquer de façon cohérente. Il y a de grosses erreurs et impossibilités physiques sur le plan médical , mais qui sont vite pardonnées tellement l'intrigue est captivante. Ce premier opus m'a donné envie de lire les enquêtes suivantes de cette série.