Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'hypothèse du lézard



Description ajoutée par Nausicaah 2020-06-18T21:56:11+02:00

Résumé

Som-Som est vendue par sa mère à la Maison sans Horloges de Liavek. Elle va être soumise au Silence et porter le Masque brisé qui la destine à devenir l'amante des magiciens et la gardienne de leurs secrets. Isolée par son incapacité à communiquer, elle va alors assister à l'histoire d'amour violente et cruelle entre Foral Yat et Raura Chin, deux comédiens qui résident avec elle dans la Maison sans Horloges.

L’illustratrice Cindy Canévet a réalisé la très remarquée couverture de Je suis Providence, la biographie de référence sur H. P Lovecraft. Elle donne cette fois vie à la ville de Liavek et aux personnages de L’Hypothèse du lézard, une nouvelle fantasy signée par le grand Alan Moore (Watchmen, V pour Vendetta).

Traduction de Patrick Marcel.

Afficher en entier

Classement en biblio - 45 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par FungiLumini 2020-06-23T22:12:32+02:00

Elle comprenait par exemple, qu’en plus d’être un océan de hasard sans limites, le monde était également un chaotique tourbillon de sexe. Des établissements comme la Maison sans Horloges représentaient au sein de ce courant des îles où échouaient les gens, rejetés par les marées du besoin et de la solitude. Certains y resteraient à jamais, campés à la limite des marées hautes. La plupart étaient emportés à nouveau quand venait le reflux. De ces fragments repris par l’océan, peu atteindraient jamais la terre ferme et, s’ils y parvenaient, ce ne serait pas sous ces latitudes.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2023-09-30T23:55:16+02:00
Or

Cette novella peut s'avérer frustrante par sa fin qui laisse le soin à chaque lecteur de l'interpréter et d'y lire ce qu'il y souhaite, mais je l'ai trouvé profondément captivante. L'ambiance de cette maison close est aussi prenante que pesante, la narratrice est aussi perturbante que l'histoire d'amour à laquelle elle assiste, et j'aurai aimé en lire encore davantage pour m'en imprégner davantage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ColombineHuc 2023-08-30T14:47:21+02:00
Lu aussi

Avez-vous déjà lu une nouvelle plus étrange que celle-là ? Franchement, si oui, je demande à voir ! Disons-le clairement, ce livre est superbe. Les illustrations sont incroyablement belles, et Alan Moore a un style absolument captivant. Il n'y a qu'à voir l'extrait que je vous ai mis plus haut.

Alan Moore, c'est Watchmen, V for Vendetta. Si vous avez lu/vu les BD/films/séries, vous savez qu'il est particulier. Que ses approches sur n'importe quel sujet peuvent être osées, voire parfaitement dérangeantes. L'hypothèse du lézard, c'est exactement ce qu'est Alan Moore.

Une plongée haletante dans un bordel de monstres de foire, à la fois gothique, désenchantée et oppressante. L'on suit, au-travers d'un personnage à la fois vivant et mort, une histoire d'amour. Une histoire de destruction, déchirante, malaisante et fascinante.

L'on joue avec les mots et les métaphores. On cherche tous les messages cachés, dans les sous-textes. Et on fini la nouvelle en se disant une seule chose : "mais qu'est-ce que je viens de lire ?".

C'était une aventure. Et je terminerais en précisant qu'un certain moment fait que cette nouvelle n'est définitivement pas à mettre entre toutes les mains. N'oubliez pas : glauque et fascinant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Faelug 2022-12-02T21:54:21+01:00
Argent

Univers sombre, bienvenue dans la maison-sans-horloge, endroit où nous suivons une histoire d'amour entre la vengeance et la passion. . .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cllem 2020-11-08T17:02:19+01:00
Lu aussi

Certainement un des livres les plus étrange que j'ai pu lire. La couverture magnifique ainsi que les illustrations m'ont donné envie de lire ce livre, néanmoins je pense être passée à côté de l'histoire. Un univers très étrange et peu approfondi, un personnage que l'on pense être le personnage principal mais qui en fait n'apparaît que très peu, et une histoire d'amour malsaine qui finit en drame, bien que le livre soit magnifique je vais vite l'oublier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bluenn 2020-08-20T13:20:40+02:00
Argent

Ma chronique complète : https://ombrebones.wordpress.com/2020/08/20/lhypothese-du-lezard-alan-moore-cindy-canevet/

L’hypothèse du lézard est une novella écrite par Alan Moore et illustrée par Céline Canévet. Ces illustrations se marient à merveille avec l’ambiance gothique, désenchantée et oppressante de ce texte court qui raconte une histoire d’amour tragique entre deux comédiens au genre incertain. C’est finalement un drame ordinaire que dépeint Alan Moore, un drame ordinaire dans un univers fantasy et saupoudré d’une impitoyable cruauté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ludivine-38 2020-07-16T11:50:34+02:00
Or

Un livre comme j’en ais lu très peu, de magnifiques dessins ça je ne peux pas le nier. Ils m’ont transportés dans l’histoire qui est réellement envoûtante. Je trouve que les personnages pour le peu de pages sont vraiment extra et travailler. Je suis entrée dans l’histoire tellement vite malgré le faite qu’au début je ne comprenais presque rien mais je voulais juste voir où l’histoire allait mener

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ewa-6 2020-07-11T19:18:10+02:00
Diamant

Wouah ! Que dire...

C’est inclassable. Et lorsqu’on ferme le livre, il faut bien quelques minutes pour reprendre ses esprits. Outre l’objet livre qui est superbe, l’histoire est envoûtante, déroutante. Le type de livre dont on peut parler, débattre, des heures afin de cerner les messages cachés.

Un coup de cœur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FungiLumini 2020-06-23T22:08:43+02:00
Diamant

Un roman graphique coup de cœur : un univers sombre et fascinant, des personnages ensorcelants, un récit dans lequel la tension monte petit à petit jusqu’à ce que le lézard morde sa propre queue. Une histoire magnifiquement illustrée par Cindy Canévet. Une très belle réussite pour la nouvelle collection Graphic d’ActuSF !

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2020/06/23/lhypothese-du-lezard/

Afficher en entier

Date de sortie

L'hypothèse du lézard

  • France : 2020-05-29 (Français)

Activité récente

Faelug l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-02T21:47:01+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 45
Commentaires 8
extraits 3
Evaluations 23
Note globale 7.04 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode