Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Whale 2019-07-14T15:27:47+02:00

Il arrive que des mots pleins de tendresse fassent éclore l’amour comme des graines semées dans la terre. dans cet endroit perdu, Li Chin, l’ex-danseuse de la cour, entendit le représentant officiel de la France Collin de Plancy l’appeler « mon ange ». en coréen, et non en français. elle fut moins surprise par l’expression en elle même que par sa bonne prononciation. Il avait appris le coréen à ses moments perdus, mais les phrases qu’il ébauchait se perdaient dans la confusion, il y manquait toujours quelque chose.

Accompagner cet homme dans son pays, au-delà des mers, impliquait de vivre avec des gens qui parlaient une autre langue. Il avait dû deviner l’inquiétude qu’elle s’efforçait de cacher, car c’est de façon parfaite qu’il l’appela « mon ange ».

Ces mots coréens énoncés avec douceur bouleversèrent Li Chin. Lorsqu’il les murmura, lui qui n’était même pas capable de prononcer correctement son nom, des vagues se soulevèrent dans son cœur jusque-là paisible. la fatigue qu’elle avait accumulée tout au long de cette journée passée dans le palanquin reflua pour céder la place à une langueur semblable à celle que l’on éprouve quand on plonge ses pieds dans de l’eau chaude. la distance qu’elle avait toujours maintenue entre eux lorsqu’il avait voulu se rapprocher d’elle se trouva effacée.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Whale 2019-07-14T15:24:32+02:00

Cette femme adorable qui contemplait ce port entouré de montagnes peu élevées, ne savait pas qu’avant le traité de chemulp’o 1 conclu dix ans auparavant, il n’y avait là qu’un hameau dont les habitations se comptaient sur les doigts de la main. dans la vie, l’inattendu survient pour changer le cours des choses. Après la signature de cet accord, le petit village de pêcheurs se transforma à toute allure. les Japonais prirent le contrôle d’un territoire, les chinois et les pays occidentaux firent de même. A chemulp’o, un habitant sur dix était japonais ou chinois. Il était impossible de deviner à l’époque si leur présence serait source de malheur ou au contraire de grande prospérité.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode