Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lia94 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Love Addict Love Addict
Marianne Tran   
Humm, je suis assez partagée sur mon avis pour ce livre. Autant j'ai complètement été entraîné et enivré des 75% du début du livre. Autant j'ai haï les 25% qui restaient qui ont pour moi tout gâché. Certes, on commence vite à comprendre que tous les livres érotiques, on est schémas bien classique. Une fille bien foutue (Il faut ne pas oublier) tombe amoureuse d'un dominateur plus que riche (riche étant le plus important). Ce genre de cliché peut lasser assez rapidement. Mais bon comme j'espace souvent mes lectures érotiques à cause de cela du coup, j'ai moins ce schéma répétitif. En plus dans celui-là, on a une héroïne assez engagée et assez indépendante. Mais on n'a pas le mec riche dominateur. On a le côté riche mais pas dominateur, qui je l'avouerais, m'a légèrement manqué. C'est donc avec un intérêt autre que j'ai lu ce livre. J'ai une impression de sortir du cliché sans vraiment l'être. Puis j'avoue que le jeu du chat et de la souris a souvent tendance à me plaire et à me harper dans le livre. L'histoire est assez simplette, donc je n'en parlerais pas plus que cela, vu qu'elle rentre dans le contexte Chick-lit. Donc, on sait déjà qu'ils finiront ensemble de toute façon. Mais voilà après l'histoire d'amour a vendu du rêve, du coup, je me suis retrouvée harponné au livre, à lire avidement les pages sans vraiment m'en rendre compte. Puis il y a l'élément déclencheur qui fait basculer la jolie petite bulle rose dans l'oubli. Et c'est à partir de ce moment que j'ai complètement détesté le livre ou les actions de l'héroïne, enfin bref c'est pareil. Sur ce point, je pense que je suis entrée dans la déception. Alors oui même si l’on sait que de toute façon, elle finira avec le beau Frédérique bah, je n'ai pas arrêté de me dire que c'était un peu du grand n'importe quoi. J'aurais aimé que Claire se lance plus à la recherche de son grand Frédérique que de se jeter dans les bras de ce minable Philippe. Puis savoir qu'ils couchent ensemble ça m'a légèrement répugné, en plus, elle finit par y prendre du plaisir alors qu'il la force pratiquement, du coup le côté rêverie en a pris un coup enfin bref, je ne vais pas débattre là-dessus. Mais on va dire que ce choix d'orientation m'a complètement fait changer d'avis sur le livre. Et c'est fort dommage. Mais de plus nous avons, certes un happy end que nous savions déjà au plus profond de nous, mais en plus il ne fait pas plus d'un chapitre. Que devient le mariage ? Que devient notre joli couple ? Finalement, j'ai trouvé la fin bien trop abrupte. Après je ne me dis que ces derniers temps, les livres érotiques marchent souvent par trois, alors une suite est peut-être envisageable. Ce qui personnellement ne me déplairait pas totalement, afin de savoir les répercussions.

En conclusion, malgré les 25% de la fin dérangeante pour ma part, je pense qu'il m'a plu. Après ce n'est pas non plus THE livre, mais il a bien rempli son rôle. Il a su me divertir et m'émouvoir par moments. J'en espère une suite, mais bon après c'est plus parce que j'ai eu une fin bien trop abrupte pour ma part. Je tiens à remercier LivrAddict et les éditions XO pour leur partenariat, je pense que j'en attendais un peu trop de ce livre et que du coup les 25% de la fin du livre me sont légèrement restés en travers. Mais après il vend du rêve comme tout bon Chick-lit non censuré ce le doit.

par Lily01
Les Secrets de Wisteria, Tome 1 Les Secrets de Wisteria, Tome 1
Elizabeth Chandler   
je vient de terminer se livre .a classer dans la méme catégorie que le baiser de l'ange ,une belle histoire d'amour mais avant tout ca ,de l'intrigue ,des visions ,des fantomes ,tout ,bien mélangés ,**superbe**.je le conseille vivement .et vivement le tome 2

par jimmylou
Madison Avery, Tome 3 : Ange Rebelle Madison Avery, Tome 3 : Ange Rebelle
Kim Harrison   
Madison dans ce tome veut prouver que son idée est juste et valable, et elle veut le démontrer avec sa nouvelle mission. Entourée de son petit copain, de ses faucheurs qui essaient de comprendre son attitude, de son ange gardien et de l'autre gardien du temps, Madison va tout faire pour aider Tammy, trouver son corps et gérer son statut.
Gone, Tome 1 : Gone Gone, Tome 1 : Gone
Michael Grant   
Un premier tome à l'écriture fluide, facile à lire. L'histoire est originale, dans le sens où elle raconte un peu le rêve de chaque enfant : un monde sans adulte. Mais contrairement à Peter Pan, elle montre aussi l'envers du décor, la réalité de la chose : les problèmes de survie, de tensions entre groupes, etc.

par Selenna
Détraqué Détraqué
Héloïse Cordelles   
Le début est très perturbant...une agression, une jeune fille naïve, une nouvelle agression, et une scène d'amour torride. Puis nous voilà plongés dans une histoire d'amour qui va vous faire devenir colérique, revancharde, mais empathique.
J'ai aimé le caractère si dur de Craig, j'ai aimé celui de Patience si fleur bleue mais déterminée. Un vrai bad boy avec un corps d'airain, une vraie fifille toute douce qui va le faire vaciller.
L'histoire n'est pas banale, la fin un peu trop bâclée à mon goût, la fin des tourments de chacun arrive trop vite à point nommé. Cela aurait mérité un peu plus de profondeur alors que le reste du livre justement l'est.
La photo de la couv', bien sûr, est ce qui m'a décidée hier de commencer cette histoire, je l'avoue!!
émoticône wink

La plume de l'auteure m'ayant bien plu, je m'en vais chercher ses autres écrits.

par sagweste
Le Pouvoir des lys, Tome 3 : Puissante Le Pouvoir des lys, Tome 3 : Puissante
Maria V. Snyder   
Ah mon dieu c'est fini ! Et comme d'habitude après chaque trilogie de cet auteur, j'entre dans une phase déprime où tout me semble fade à côté de ce que je viens de lire ! Une seule envie durant des jours, replonger dans l'univers de Maria V Snyder au travers de tous ses romans !

Il s'agit donc du dernier volet de sa dernière trilogie !
ATTENTION !!! Si vous n'avez pas lu le tome 2, je vous déconseille de lire ce qui va suivre, au risque de vous spoiler !

L'auteur nous avait donc laissés sur une terrible tragédie, puisque Kerrick, empoisonné par l'épée de Cellina sombrait vers une mort certaine au beau milieu de la forêt, et dont la dernière pensée avait été pour Avry, et ses excuses quant à sa promesse de ne pas mourir !
J'avoue que l'attente de ce troisième volet a été horrible, mais lorsque l'on connaît un peu cet auteur, on sait qu'elle n'hésite pas à faire trépasser ses persos, y compris les principaux !
Bref, lorsque Avry se réveille, Kerrick a disparu ! Pas qu'il soit mort tout simplement, mais son cadavre a disparu, et malgré ses recherches et forte de leur lien magique, Avry et les autres ne parviennent pas à retrouver sa dépouille !
Bien que le prince Ryne et les "vauriens" semblent accepter le décès de Kerrick, Avry quant à elle ne peut s'y résoudre ! Cependant, le prince à d'autres desseins pour elle, car Cellina qui a pris la tête des armées de morts à la suite du roi Tohon, est en passe d'envahir les 15 royaumes, laissant dans leur sillage nombre de morts et de blessés, ainsi que de nouveaux cas de peste, que même la puissante magie de guérisseuse de Avry ne parvient pas à soigner !

Ce dernier volet est à couper le souffle, tant les situations s'enchainent, entre Cellina et ses armées de morts, Estrid et sa politique de royauté proche de la dictature, Ryne et ses multiples "trahisons", la loyauté de Avry sera mise à rude épreuve et comme à son habitude, cette dernière a le don de se fourrer dans des situations dangereuses, mais désormais, sans le soutien de son amour, elle va devoir faire face à ses responsabilités et ses choix, sans parler du lien qui l'unit au roi Tohon, qui malgré sa mort, semble vouloir et pouvoir la hantée au travers de ses cauchemars, renforçant à chaque minute son emprise sur Avry, la menant inévitablement vers un destin funeste !

Avry va devoir se battre, pour son amour perdu, pour le peuple qui souffre, pour les siens, pour elle. Dans sa quête, elle sera aidée par ses amis, ceux qui lui restent, Loren et Quain, Flea et ses nouveaux pouvoirs qu'il porte comme un fardeau, une malédiction. Loin du jeune homme de 16 ans insouciant des 2 premiers volets, Flea semble dépérir de jour en jour, mourir petit à petit ! Odd quant à lui, trahit par Wynn dans le second tome, va se montrer d’une loyauté farouche envers Avry, créant ainsi un lien qui semble dépasser celui d’une simple amitié ! Quant à Belen, toujours porté disparu, il est une blessure de plus dans le cœur de Avry …!

Je vais devoir m’arrêter là au risque de spoiler ! Je tiens juste à rassurer les fans de Kerrick…, mais je n’en dirai pas plus !

Lisez et vibrez les filles !

La Trilogie des Joyaux Noirs, Tome 1 : Fille du Sang La Trilogie des Joyaux Noirs, Tome 1 : Fille du Sang
Anne Bishop   
FASCINANT !

Un excellent début pour cette trilogie qui nous plonge dès la première page dans un univers tout à fait envoutant.
Nous découvrons un monde matriarcal où les intrigues et les trahisons foisonnent, où la magie a toute sa place et où le pouvoir trouve sa source dans les joyaux, allant du plus clair au plus foncé.
Une fantasy riche mais pas évidente d'un premier abord, l'atmosphère qui se dégage de ce livre est tantôt sombre, tantôt lumineuse, de nombreux personnages agrémentent ce récit, tous plus étranges et plus fascinant les uns des autres.
J'ai hautement apprécié cette lecture, totalement adhéré à l'histoire et me jette sans attendre dans la suite de cette trilogie.

par ccmars
Sisterhoods Diaries, Tome 2 : Rencontre à Seattle Sisterhoods Diaries, Tome 2 : Rencontre à Seattle
Susan Andersen   
Ce livre est mon sauveur ! Oui, carrément ! Voilà une semaine que je n’avais réussi à lire un bouquin. Impossible, tous refermés au bout d’une trentaine de page (voir même dès la première …). Autant dire que j’en étais malade de désespoir moi qui suit plutôt du genre un livre par jour … Et pourtant j’avais envie de lire mais une fois ouvert, les livres commencés n’arrivaient pas à m’accrocher (notamment La courbe Parfaite ou encore le tome 2 Syrli alors que je meurs d’envie de le lire !). Bref vraiment l’heure était (vraiment)(très) grave. Je l’ai donc ouvert sans trop d’espoir et là, MIRACLE ! Je l’ai lu d’une seule traite (j’en aurai presque pleuré de joie)(moi dans l’exagération ? JAMAIS !).

Je dois dire que j’ai énormément craqué pour ce froid mais intègre policier qu’est Jase. Insupportable de prime abord (tout comme Poppy je lui aurais bien filé quelques coups de pieds aux fesses à ce gros macho qui voit le mal partout), il se révèle totalement craquant au fur et à mesure que les pages se tournent. Finalement ce projet de réinsertion que monte Poppy ne va pas être seulement bénéfique pour les trois adolescents qu’elle prend sur son aile mais également pour Jason. Inconsciemment, tout cela va l’aider à guérir ses démons intérieurs. Il va montrer que sous la carapace se cache un cœur de Bisounours ![...]

La suite ici: http://lune-et-plume.fr/rencontre-a-seattle-de-susan-andersen/



par Melwasul
Chasseuse de la nuit, Tome 1 : Au bord de la tombe Chasseuse de la nuit, Tome 1 : Au bord de la tombe
Jeaniene Frost   
WOW ! Je suis carrément époustouflée ! Ce livre est tout simplement fantastique ! Les scènes sont chaudes, et la relation entre Bones et Cat (Chaton, comme il l'appelle) est super romantique. A la fin, j'en demandais encore plus. J'ai vraiment hâte de découvrir le deuxième tome, car la fin est vraiment en suspens. Pleins de questions chamboulent notre tête et on a réellement peur pour l'avenir des 2 personnages. Ce livre est un must-have si on veut vraiment de l'aventure, de l'amour et des rebondissements.
Merry Gentry, Tome 1 : Le Baiser des Ombres Merry Gentry, Tome 1 : Le Baiser des Ombres
Laurell K. Hamilton   
un livre absolument fabuleux, a lire pour les fans d'anita blake et a éviter si les scènes trop hot vous ennui dans un livre. Ne pas oublier qui est l'auteur, rien de bien étonnant pour son style. Une histoire tres original qui n'a rien a voir avec anita mais qui est tout aussi interressante.

par Aelis