Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Liah : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Bora Bora's Bitches Bora Bora's Bitches
Jacinthe Nitouche   
Bonjour ;-) Vous avez tous déjà connu ce moment de satisfaction en commençant un nouveau livre prometteur, puis ce moment de frustration lorsque l'on doit le poser, et ce moment de "désespoirs" lorsqu'il est fini et que l'on rêve d'une suite. Eh bien aujourd'hui je suis la pour vous proposer de revivre tout ça ;-)
Vous allez dire "Oula Julie tu nous vends du rêve la" Eh bien oui je vous le confirme. Il s'agit d'un gros coup de cœur. Fou rires, soupirs, excitation et émotions, le tout emballé avec une jolie plume fluide et croustillante.
Vous découvrirez Jaja et ses copines, je vous préviens il n'y en a pas une pour rattraper l'autre, vous rêverez de les avoir pour amies ;-) Et puis je pense que vous allez aussi rêver de leur gentil voisin : 4B, mon dieuuuu, un savant mélange de Barrons et de crème fouettée ;-) Les Christian Grey et compagnie peuvent se rhabiller lol
Alors voilà je vous promets le coup de cœur, les fou rires et les frissons :-) Et j'ai hâte qu'on en parle hihi Parce que parler de Jaja et 4B ça ensoleille les nuits :-p

par Damonitaa
Bora Bora's Bitches 2 : Le retour de la mort qui tue Bora Bora's Bitches 2 : Le retour de la mort qui tue
Jacinthe Nitouche   
Très beau tome, Mon avis sur BBB2.
Dans ce second tome, j'ai pris plaisir à retrouver les filles, toujours aussi délurées. J'ai trouvé l’histoire prenante, encore une fois, mais avec beaucoup plus d’enjeux. En effet, elles ont dû faire des choix qui ont changé leurs vies... ou pas. J'ai trouvé qu'elles commençaient à devenir "matures" et se posaient plus de questions. L’histoire entre Jacinthe et 4B a été, une fois de plus, un gros point fort dans ce roman. Mais l’arrivée d’un autre personnage, sans trop en dire, a ajouté une touche d' inattendu et pimenté la suite de l’histoire. Jacinthe s'est retrouvée un peu perdue entre les deux hommes et les femmes de sa vie. Les amitiés ont été mises à rude épreuve. Autant j'ai ri tout du long dans le tome un, autant j'ai été souvent émue dans le second. C'est écrit de telle façon que j'ai eu l'impression qu'elles étaient vraiment mes amies et j'ai donc vécu à fond toute l'histoire.
Quelques mots pour vous résumer ce livre : émouvant, délirant, surprenant, et vivement la suite…


par cindy03
Season Song, Tome 1 : Summertime Season Song, Tome 1 : Summertime
Jacinthe Nitouche    Fleur Hana   
Je dois avouer qu'au départ, j'ai acheté ce premier tome seulement afin de pouvoir lire dans des conditions optimales le second tome, dont le résumé me donnait vraiment envie. Et maintenant que je l'ai lu, je ne peux qu'être ravie d'avoir fait ce choix, car j'ai tout simplement adoré ce bouquin. Passons donc à mon avis, pour lequel il a été difficile de trouver les mots, et dont je ne suis pas certaine qu'il ait rendu toute sa justesse au roman.


On commence ce roman calmement en découvrant la vie de chacune des deux filles. L'une a toujours vécu à Perpignan et est embauchée depuis quelques temps dans un bar, l'autre a quitté Paris pour une vie de squat.

Dès le départ, on se prend d'amitié pour ces deux jeunes femmes, surtout quand on voit dans quel milieu elles évoluent quand nous les rencontrons. Mais nous n'avons pas le temps de nous attarder là-dessus, car le chapitre qui va tout lancer arrive vite, et nous permet de connaître pourquoi elles vont faire route ensemble.
A partir de là, une très belle histoire d'amitié se construit au fil des pages, avec des hauts et des bas, et à laquelle on s'attache de plus en plus. Plus d'une fois, leur situation m'a fait pensé au film "Thelma et Louise", et ce dès le chapitre qui enclenche l'intrigue, et les autrices confirment cette référence en la citant dans le bouquin.

Tout le long, on sent l'envie de vivre des personnages, la vitalité qui découlent d'eux, tandis qu'ils la découvre réellement presque pour la première fois. Cela engendre tout un panel de sentiments et d'émotions liés aux personnages qui nous touchent, et nous donne envie de tourner les pages et de découvrir la suite dès que possible.
A de nombreuses reprises, les personnages m'ont touchée, et ce, peu importe ce qu'ils ressentaient : nous étions heureux lorsqu'ils l'étaient, tristes quand ils l'étaient, et ainsi de suite. Ils étaient tout simplement très humains et justes.
Evidemment, parfois, certains actes des personnages peuvent nous révolter, ou nous faire lever les yeux au ciel, mais lorsqu'on se met à leur place, on peut comprendre pourquoi ils sont comme ça, et de toute façon, certains aspects sont des aspects intégrants de leur personnalité, qui font des personnages ce qu'ils sont. Que ce soit Lou-Ann, Sixtine, ou encore Ugo et Mehdi qui ajoutent eux aussi du leur, on se retrouve avec un groupe de personnages auquel on voudrait se joindre, avec qui nous voudrions partager des moments.

Le fil conducteur, bien que simple en apparence, est en réalité complexe, du fait de tous les éléments qu'ont construit Fleur et Jacinthe. Chacun de ces derniers ont leur place, et donnent tout l'intérêt au récit. Ce n'est pas juste une histoire de deux jeunes femmes, c'est réellement une ode à la vie et à l'amitié, sous bien des aspects et sous tous leurs angles, peurs y comprises. L'humour ajouté par les deux autrices ajoutent d'ailleurs un gros plus le long du roman, et fait sourire ou rire plusieurs fois.

Tout ceci est imbriqué dans un road trip, qui donne envie de voyager, de découvrir nous aussi des choses que, pour certains, nous ne connaissons pas. D'une certaine manière, de, nous aussi, apprendre à vivre certaines situations et événements qu'on ne peut vivre en restant toujours au même endroit. Et ce road trip a réellement un sens dans ce roman, car tandis que les personnages avancent dans ce voyage, elles évoluent en même temps, et ce dernier semble être comme une "matérialisation" de cette évolution, et de ses aboutissements.

Pour ce qui est de la fin, elle est brutale. Elle m'a frappée. M'a retournée. Et ce encore maintenant que j'écris cette chronique près de deux semaines après. Et pourtant, elle a réussi à trouver une justesse, une réalité, qui convient à ce qu'on a pu vivre durant ce roman.


Pour conclure, qu'on soit en été, comme dans le roman, ou en hiver, ce roman vous fera passer un excellent moment, voire même peut être vous portera. Cette magnifique histoire à propos de la vie et de ses expériences, et de l'amitié est intense, et vous ne voudrez plus la lâcher. Cela faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé, mais là, je ne voulais pas stopper ma lecture, et voulais la reprendre dès qu'un instant me le permettait. Je n'ai à présent qu'une hâte : lire le second tome. Ce livre fut un véritable coup de cœur dans mon cas, comme il y en a peu, et nous donne simplement envie de, nous aussi, vivre.
Cap ou pas cap ?

Coup de coeur
Mille baisers pour un garçon Mille baisers pour un garçon
Tillie Cole   
Magnifique.
Bouleversant, j'ai une seule chose à dire, sortez une boite de mouchoirs.

par Adèle
Lux, Tome 1 : Obsidienne Lux, Tome 1 : Obsidienne
Jennifer L. Armentrout   
Ok. Hum alors comment dire? (Respire Alexiane, respiiiiiiire). Ce livre est volcanique!! je ne trouve pas d'autre mots. Entre l'humour ravageur, les scènes d'actions énormissimes et l'histoire d'amour sauvage je ne vois pas comment on ne pourrait pas aimer ce livre. Le personnage masculin est une vraie enflure (une enflure digne de magazines Hugo Boss) mais on l'adore pour son humour noir et sarcastique. L'héroïne est trop drôle, une vraie geek accro à ses bouquins et à son ordinateur. Ça fait plaisir enfin une héroïne qui nous ressemble!
En bref, je suis totalement sous le charme.
Lux, Tome 2 : Onyx Lux, Tome 2 : Onyx
Jennifer L. Armentrout   
OH GOD...
Je vais mourir. Ce livre est une MERVEILLE. Un chef d’œuvre, aussi bien voir mieux que le premier. Jamais je n'ai autant aimé un personnage masculin ou une héroïne (à part pour les âmes vagabondes). Je vais passer au tome trois, j'en tremble rien qu'en y pensant! ce livre m'a fait sauter dans toute la maison comme une folle, rire (énormément rire), crier, et pleurer. Franchement, pour tous ceux qui ne lisent pas l'anglais ne le loupez pas quand il sortira en France. Et pour les autres, NOM DE ZEUS FONCEZ!!!
Le Pays des Contes, Tome 1 : Le Sortilège Perdu Le Pays des Contes, Tome 1 : Le Sortilège Perdu
Chris Colfer   
Mon avis:
Ce mois-ci, j'ai sorti ce livre " Le pays des contes" de ma PAL, je l'ai acheté il y a déjà plusieurs mois et depuis ça me titillait de le lire et je ne suis pas déçue !
Informations:
"Le sortilège perdu" est un le premier tome de la saga "Le pays des contes". Ce roman jeunesse plaira aux lecteurs dès 9 ans. C'est un beau pavé de 414 pages, contenant 24 chapitres.
Personnage principal : Alex et Conner
Personnages secondaires: Cendrillon, Raiponse, Grenouille, Le petit chaperon rouge, La belle au bois dormant, entre autres ...

Un mot sur l'histoire:
Alex et Conner sont jumeaux et pourtant tellement différents.
Alex est une petite fille très sérieuse et studieuse alors que Conner, est lui, un garçon un peu taquin qui ne se prend pas la tête. Mais tous deux sont très complémentaires, c'est d'ailleurs ce qu'ils vont nous prouver dans leur belle aventure.
Un beau jour, la grand-mère des enfants va leur offrir un livre de contes. Les jumeaux ont été élevés avec l'amour des livres, leur papa était libraire et il leur a transmis cette passion. C'est donc avec beaucoup d'émotion qu'Alex va accepter cet héritage inestimable. Très rapidement, elle va s'apercevoir que ce livre est magique, car les objets passent à travers. Conner et Alex vont, par accident, à leur tour, traverser les pages du livre et atterrir dans un monde mystérieux. C'est alors qu'ils vont s'apercevoir qu'un autre monde existe, un monde rempli de prince et princesses, de reines, de loups, de gobelins, de magie ...
Tout cela est bien beau, mais Alex et Conner doivent retourner dans leur monde près de leur maman et une seule solution s'offre à eux, trouver des éléments leur permettant de réaliser le sortilège des vœux, mais une autre personne veut exécuter ce sortilège: la méchante reine.

Mes ressentis:
J'ai pris mon temps pour lire ce livre. Je lisais deux, trois chapitres chaque jour. En fait, je l'ai savouré !
Je trouve que "Le pays des contes" est un livre jeunesse très agréable à lire et à regarder. La couverture est vraiment splendide et il n'y a pas que ça puisque l'intérieur est tout aussi beau, nous avons une magnifique illustration représentant une carte avec tous les royaumes. Et pour le bonheur de nos petits yeux, il y a aussi une illustration par chapitre.

Suite de ma chronique: http://leslecturesdelily.blogspot.fr/2014/04/le-pays-des-contes-t1-le-sortilege.html
Le Pays des Contes, Tome 2 : Le Retour de l'Enchanteresse Le Pays des Contes, Tome 2 : Le Retour de l'Enchanteresse
Chris Colfer   
Ce livre est fantastique comme le premier . Il m'a beaucoup émue . J'adore quand ils partent à l'aventure pour vaincre l'Enchanteresse .
J'ai totalement craqué sur la couverture . Je le conseille à tous .

Le Pays des Contes, Tome 3 : L'éveil du dragon Le Pays des Contes, Tome 3 : L'éveil du dragon
Chris Colfer   
J'éprouve beaucoup d'affection envers la série Le pays des contes écrite par Chris Colfer. Cet auteur sait tellement bien parler à mon âme d'enfant! Je lis un tome par an depuis 2015 mais c'est totalement fortuit puisque je pioche mes suites de séries tous les mois dans ma saga book jar. J'espère toutefois que le hasard ne me laissera pas attendre encore une année complète avant de pouvoir lire le quatrième tome tellement j'apprécie ces livres.


Les jumeaux Alex et Conner ont découvert il y a quelques années l'existence du pays des contes, pays dans lequel ils ont déjà vécu deux grandes aventures. Désormais âgés de 14 ans, ils vivent séparés depuis qu'Alex est devenue l'apprentie de la Bonne Fée. Conner est pour sa part retourné dans sa dimension afin de poursuivre ses études au collège. Lors d'un voyage de classe en Allemagne, Conner va découvrir une histoire inédite écrite par les frères Grimm sous forme d'une mise en garde. Une armée âgée de 200 ans est sur le point de pénétrer dans le Pays des contes pour mettre le monde à feu et à sang. Conner doit impérativement sonner l'alerte.


De mémoire j'avais passé un bon moment avec le second tome même si je lui reprochais d'avoir une dynamique similaire au premier. En effet dans ces deux livres, Conner et Alex se lancaient dans une quête épique afin de collecter des objets des différents royaumes et sauver ainsi le pays des contes. Je pense d'ailleurs que si une année entière ne s'était pas écoulée entre ma lecture de ces deux tomes, le côté répétitif m'aurait davantage marqué. Quoi qu'il en soit en me lancant à l'assaut de ce troisième opus, j'étais curieuse et un brin inquiète de découvrir la manière dont Chris Colfer allait envisager son histoire.



Très bonne surprise, plus de quête, plus de "tu dois aller récupérer la pantoufle de vair dans le palais de Cendrillon, le panier du petit chaperon rouge dans son château" etc etc. L'histoire nous permet de suivre alternativement Alex et Conner. J'ai apprécié suivre les jumeaux de manière séparée, j'ai trouvé que ça changeait un peu. Le début de l'histoire se concentre essentiellement sur Conner qui va se lancer dans un voyage trépidant aux quatre coins de l'Europe afin de trouver l'accès à un portail oublié qui lui permettra de rejoindre le Pays des contes et d'alerter ses amis concernant la menace qui pèse sur eux.



La magie a opéré une fois de plus avec un récit riche en aventures et en émotions qui possède un ton un peu plus sombre que d'habitude. J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir les personnages de cette série que j'aime tant. Conner et Alex sont presque méconnaissables tellement ils ont pu grandir et mûrir surtout en ce qui concerne Alex qui s'est révélée très forte face à la pression qui pèse sur ses épaules. Désormais adolescents, ils doivent faire face à des sentiments nouveaux pour eux. Les princes et princesses sont bien entendus de la partie et j'ai constaté avec plaisir que Rouge était toujours égale à elle-même c'est-à-dire: à côté de la plaque, décalée et atypique. Elle a beau être un personnage secondaire c'est vraiment le personnage que j'aime le plus suivre dans cette saga!



J'ai lu ce récit à toute vitesse, transportée que j'étais par un rythme de folie, permis par des rebondissements et révélations à la pelle. Je crois que je mentionnais dans ma chronique du premier tome que l'univers créé par Chris Colfer était intéressant parce qu'il offrait des possibilités à exploiter à l'infini et ça se vérifie vraiment de tomes en tomes. Il enrichit et complexifie son univers de telle sorte qu'on ait toujours de nouvelles choses à y découvrir. Les dernières pages m'ont passionné bien que très honnêtement j'avais un gros doute concernant le nouveau méchant de cette histoire, doute qui s'est vérifié lors de l'ultime phrase du livre, fracassante. Vivement la suite!

par elyza
Elements, Tome 1 : The Air He Breathes Elements, Tome 1 : The Air He Breathes
Brittainy C. Cherry   
Cette romance est un immense coup de coeur, un véritable raz de marée qui ravage tout sur son passage. J'ai aimé, été bouleversée, malmenée, choquée, j'ai été émue profondément. C'est la rencontre de deux coeurs qui ont tout enduré pendant l'année la plus terrible de leur existence. Ils ne se connaissent pas, n'ont rien en commun sinon l'irréparable perte et la réunion de leurs destins.

Tristan est sombre, sauvage et dévasté quand il croise la route d'Elisabeth qui a décidée de reprendre sa vie en main. Elle aurait pu avoir peur de lui, le prendre pour un fou furieux, si elle n'avait pas reconnu l'infime part d'humanité qui restait en lui. La confrontation entre les deux est houleuse, électrique. Ils ont la même souffrance, les mêmes peurs, ce vide qui a pris toute la place, et qui retient. On apprend peu à peu leurs douleurs, leurs obsessions, par où ils sont passés...

Entre eux c'est vite charnel, vital comme une respiration, trouble et impossible à arrêter.

L'écriture est belle, émotionnelle, suspendue. L'auteur nous chahute, nous rend à fleur de peau. On vibre, on a mal, on suffoque, on frémit. Secrets, malaises, drames : on n'est pas épargné par ce premier volet de cette série qui comprendra quatre volumes. Les personnages sont bruts, sincères, abîmés. Le climat est tendu, passionnel et on se laisse aller à l'évidente fragilité pour accueillir nos sentiments.

C'est la romance torturée qu'il faut lire cet été. Indéniablement !
  • aller en page :
  • 1
  • 2