Liaison interdite

Description ajoutée par cdv25 2013-07-16T19:42:33+02:00

Jamais Laura n’aurait pensé que sa séance de travail avec Grégoire, l’un de ses étudiants, allait se transformer en une étreinte torride dans la vieille bibliothèque de La Sorbonne. Une aventure qui la bouleverse profondément : c’est la première fois, depuis des mois, qu’elle se sent pleinement vivante. Comme si elle venait de se réveiller après un trop long sommeil. Pourtant, elle le sait, il ne faut pas que cette aventure se reproduise, et elle doit à tout prix se tenir loin de Grégoire. Mais c’est sans compter sur la fougue du jeune homme…

Extrait ajouté par bellajessica 2013-07-22T20:02:18+02:00

Justement, le moment des slows débutait. Enlacé contre elle, il sentait la chaleur de son corps, son odeur fleurie. Il lui caressa le dos, et une sensation se superposa alors à la scène : il se revoyait étreindre Laura, goûter sa langue, il entendait de nouveau ses gémissements. Les cheveux de Delphine étaient lisses, ceux de Laura ondulés, il se surprit à penser qu’il préférait la chevelure de sa professeur, dans laquelle se perdaient ses doigts. Refroidi par ces pensées parasites, il s’éloigna légèrement de sa cavalière, cessa ses attouchements et termina le slow un peu raide. Quand la chanson prit fin, la surprise et un peu de vexation se lisaient dans le regard de Delphine. Il sourit de manière contrite, et interrompit Damien, occupé par son propre flirt du soir, pour lui dire qu’il rentrait.

– T’es vraiment pas drôle ce soir, qu’est-ce qui t’arrive ?

Grégoire haussa les épaules. Il n’avait aucune intention d’expliquer ses sentiments à son ami. Il souhaitait juste les étouffer afin qu’ils ne le distraient plus, ni des plaisirs de la vie, ni de ses études.

Commentaire ajouté par Mogo26 2020-05-19T16:37:37+02:00

Une super nouvelle.

’ai passé un agréable moment de lecture avec cette courte nouvelle. Même si d’un point de vue de la trame la relation entre Laura et Grégoire a été vu, et revu. Le fantasme du professeur et de son élève

Malgré tout l’auteur m’a fait passé un bon moment en développant quelque peu l’histoire autour de cette liaison interdite.

Commentaire ajouté par marion-v 2015-05-18T10:12:15+02:00

Une petite histoire toute mignonne à lire. Très courte, trop pour réellement s'attacher aux personnages mais c'était plutôt bien écrit.

Commentaire ajouté par Amnasya 2015-04-03T16:27:00+02:00

Une histoire très courte mais assez bien écrite. Mais bon, je la relirais pas même si c'était pas mal.

Commentaire ajouté par pelikane 2015-02-01T13:03:46+01:00

Livre intéressant, mais oui, trop court..

Commentaire ajouté par smiley 2014-07-25T22:37:09+02:00

J'ai bien aimé cette nouvelle ! Mais je suis sûre qu'on aurait pu en faire un roman, car, d'après MOI ;), l'intrigue est pas mal du tout et ça nous aurait permis de savourer un peu plus cette histoire impossible et d'en apprécier encore plus le dénouement !

Commentaire ajouté par Dee_ 2014-07-11T15:47:40+02:00

Trop court pour se faire vraiment un avis.

L'histoire est sympa et bien écrit mais elle n'est pas assez développée pour rentrer dans la liste or ou argent !

Commentaire ajouté par Skipere 2014-07-04T09:29:59+02:00

Une petite histoire sympathique, beaucoup trop courte.

Commentaire ajouté par Vivi78 2014-03-01T23:13:47+01:00

Une toute petite nouvelle du coup, une trame prévisible mais une écriture agréable. Un bon petit moment.

Commentaire ajouté par TESSA974 2014-01-02T08:33:57+01:00

Bon livre mais très court.

Liaison interdite

• France : 2013-07-22 (Français)