Liaison Secrète, Tome 1 : Leave Her

Description ajoutée par KSarah 2019-07-26T14:18:41+02:00

Pénélope Jolival, fraîchement diplômée, n'a qu'un rêve : conquérir le milieu de l'événementiel parisien. Alors qu'elle fait ses débuts dans une grande agence de la capitale, elle se heurte à Tony, un patron froid, autoritaire et... incroyablement sexy. Au fil des semaines, la jeune femme qui le méprisait se sent irrésistiblement attirée vers lui. Le hic ? Tony est marié et est bien plus vieux qu'elle ! Partagée entre un petit-ami qui l'aime mais qui l'ennuie et une passion dévorante et interdite, Penny devra prendre une décision, quitte à perdre tout ce qui lui est cher.

Extrait ajouté par PANDORE88 2020-07-11T13:27:48+02:00

- Qu'est-ce que tu fais de moi, Penny? Je savais que ce week-end ensemble était risqué, mais je n'imaginais pas une seconde que tu pouvais ressentir la même chose que moi. Je ne me reconnais plus. Je suis marié, j'ai des enfants, j'essaie de toutes mes forces de te résister et de ne plus penser continuellement à toi, mais je n'y arrive pas.

Commentaire ajouté par Philo18 2024-02-17T17:48:31+01:00

Un beau roman, la différence d'âge peut être une force plus qu'un frein.

J'étais curieuse de découvrir une romance basée sur une infidélité surtout qu'il est pas juste en couple mais marié et père de 2 enfants.

Au final, c'était intéressant. Comme on dit on ne choisit pas de qui on tombe amoureux.

Le seul bémol pour moi c'est Spoiler(cliquez pour révéler)qu'au final on fasse passer la femme et son fils en méchants. Juste pour alléger l'infidélité. J'aurai aimé qu'on assume le thème de l'infidélité.

Et j'aurai aimé qu'on ai des chapitres vu par Tony.

C’est la première fois que je lis un livre sur l’infidélité en thème principal et pour ma part j’ai trouvé l’histoire très bien écrite sans tombé dans le scabreux. Les 2 personnages s’aiment sincèrement mais penny est pleine de doute d’incertitude en temps que maîtresse elle doute des sentiments et promesses de Tony on rentre bien dans la psychologie des personnages et le tout est tout à fait censé. La fin nous donne envie de lire un bon livre en somme

Commentaire ajouté par santho 2020-08-22T19:28:18+02:00

Nous suivons les aventures de Penny, une Lorraine installée à Paris qui travaille dans l'événementiel et qui rencontre coup-sur-coup un serveur charmant de son âge, Matt, et Tony, un quadragénaire marié et père de famille pour lequel elle a un coup de coeur immédiat.

Le premier tiers du livre repose sur la mise en place d'un adultère, autant dire que cela ne fait pas trop rêver car Penny tient le rôle de l'intruse et Tony donne l'impression de céder au démon de midi. La première rencontre, dans les toilettes pour homme d'un café lugubre alors que Penny a une cuite, manque d'ailleurs totalement de charme... Matt est donc assez vite hors-jeu mais on est séduit par sa persévérance car il reste, malgré tout, dans l'ombre de Penny.

Le second tiers du livre développe la difficulté de la double-vie, des couples avec un gros écart de maturité affective, de l'amour au travail, etc. C'est bien croqué, sans naïveté excessive, mais là encore sans trop faire rêver.

Le dernier tiers connaît sortie de route. Les péripéties s'enchaînent jusqu'au rocambolesque. Le problème quand on flingue les personnages secondaires c'est qu'il faut pouvoir finir correctement le travail après.

L'écriture n'a pas de grande qualité littéraire. Il y a assez peu d'humour, d'esprit ou de raffinement dans les mots. Tout passe dans le sens de la narration. L'auteur compense en effet par un bon sens du rythme et une bonne transcription des sentiments ambigus et des doutes. Plusieurs fautes choquent la lecture et je ne me fais pas à ces puces qui ont remplacé les tirets attendus dans un dialogue.

En conclusion, l'histoire est prenante, les personnages bien construits et la souffrance des situations vécues bien restituée. Toutefois, la thématique générale de l'adultère plombe d'entrée de jeu l'histoire et la fin est peu réaliste.

Une belle découverte et une lecture addictive.

J'ai pourtant eu beaucoup de mal avec bon nombre de thèmes abordés, la différence d'âge entre Penny et Tony, tout d'abord, mais surtout le fait de coucher avec un homme marié et dont la femme est toujours a priori amoureuse.

Je pense qu'effectivement, un couple peut battre de l'aile avec le temps, mais alors il faut de la transparence surtout quand on a deux enfants!

Malgré tout, l'histoire est belle et même si les thèmes sont effectivement éculés, je trouve que l'auteure a écrit une histoire plutôt originale et bien menée.

J'ai hâte de lire la suite.

une histoire venant wattpad souvent je passe ?( sauf sur quelques auteures)la malheureusement j'aime pas l’écriture je n'accroche pas à l'histoire, cela me semble tellement déjà vu

J'ai bien aimé j'ai bien cru pendant tout le long qu'il se moquer d'elle. Je m'attendais pas du tout à ça.... Mais c'est une super histoire est bien écrite

J'ai lu 1/3 du livre et j'ai abandonné. Je n'ai absolument pas accroché aux personnages et à l'histoire (vu et revu). De plus, je n'ai pas aimé l'écriture de l'auteur. J'avais le tome 2 sur ma liseuse et je l'ai supprimé du coup...

Surpris qu'un homme lise ce genre de romance? Je les lit avec ma femme et la fiction pimente nos relations...oui oui !

Impossible de s'arrêter de lire tant le roman addictif.Histoire émouvant et passionnante. Vivement le tome 2. Cette histoire d'adultère ne nous plaisait pas trop au début et nous nous sommes pris au jeu. Tres bien écrit.

J’ai adoré ma lecture dans son ensemble, totalement addictive !!! j’ai vraiment été étonnée en bien...

Wouahhh, je ne m’attendais pas du tout à ça. On est très loin du scénario type « Patron qui couche avec son assistante, ils s’éclatent ensemble, fin de l’histoire »

Cette histoire est tout le contraire, elle est bourrée de rebondissements qui nous tiens en haleine tout du long. Tout un flot d’émotions différentes s’abat sur nous et sans ménagement. BRAVO à l’auteure !!!

Tony qui est marié et père de famille & Penny qui est jeune et débute dans sa vie professionnelle. Tous les deux, sont des personnages incroyables !!! Je les adore!!! Mais quand est-ce que la chance va vraiment tourner pour eux? Auront-ils la chance d’être vraiment heureux un jour?

lorie01 l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-16T00:23:21+01:00