Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Partir en croisière sur un paquebot de luxe, rencontrer l'homme de sa vie à la mer, se prélasser au soleil dans le sud de la France ou aux Caraïbes, faire un tour d'Europe avec ses amis. le rêve ! Mais, quand vampires, sorcières, psychopathes, démons et fantômes se joignent au voyage, les vacances se transforment en cauchemar...
C'était maintenant officiel : il y avait quelque chose de très bizarre chez cet Henri, du moins pour moi. Peut-être qu'en France c'était juste une manière de se montrer amical : on vous raconte une petite histoire de massacres célèbres pour briser la glace.
La 1ère histoire (Croisière à haut risque de Sarah Mlynowski) est surprenante. La 2e (Drôle de charme de Claudia Gray) ironique, je n'ai pas aimée la 3e ni la dernière, la 4e (La maison aux miroirs de Cassandra Clare) est la plus touchante et juste. Elle aurait mérité un peu plus de lignes...
Je sors finalement déçue de cette lecture. (Le titre, les thèmes et le résumé étaient prometteurs, cependant les nouvelles étaient décevantes. Je pense qu'il manque de romance pour moi, mais que cela est dû au titre français qui nous induit un peu en erreur.)
La première nouvelle tourne autour d'une jeune fille qui veut perdre sa virginité avec un inconnu, tout l'aspect flirt tourne autour du physique et du mensonge et ses amies l'y encourage...et ça m'a un peu embêtée, je dois dire. Ca peut éloigner des personnages, d'autant plus si on est une adolescente réservée et romantique. De plus, le fantastique tarde à venir et est survolé.
La deuxième nouvelle m'a davantage plus. J'ai vraiment apprécié le personnage principal et tout le déroulé de la nouvelle est fluide, logique et qu'elle nous ai déçue ou non, la chute est surprenante.
La troisième était vraiment étrange, et certains aspects, certaines règles restent encore un peu obscures je l'avoue, surtout à la fin.
La quatrième aurait pu être ma préféréeSpoiler(cliquez pour révéler), à cause de l'histoire d'amour notamment, comme pour la deuxième nouvelle le déroulé est fluide et logique, mais la fin nous laisse sur notre fin Spoiler(cliquez pour révéler)(pourquoi Violette ne rend pas son âme à Evan ? Qu'est-ce que ça signifie le fait qu'elle l'ait ? Comment la disparition/mort de Philip va être camouflée ? Evan et Violette finissent-ils ensemble ?).
Quant à la dernière nouvelle, il se passe beaucoup de choses horrifiques et ça m'a mise mal à l'aise à certains moments. Je trouve aussi que les personnages ne sont pas très attachants. Leur groupe d'amis, leur formation, leurs personnalités et apparence physique (leur personnalité a un impact évident sur leur apparence physique, en plus) ne sont pas suffisamment développés, même pour une nouvelle Spoiler(cliquez pour révéler)(je pense notamment à Isabel qui est à la fois une fille fonceuse, imprudente, mais aussi une fille moqueuse, et une fille inquiète/prudente. Et puis se moquer des Jonas Brothers et de Céline Dion ? Je ne vois pas d'où ça leur vient du coup. Et pourquoi on dit que seul Poe a ce don, puisque tout le monde a vue ce qui s'est passé dans la forêt et dans l'église ? et la mort de John ? Plus personne n'en parle après. Isabel était quand même sa petite amie).
Dur dur de reprendre un autre livre de récits fantastiques après avoir lu du Stephen King, le niveau baisse fatalement. L'avantage d'un recueil de nouvelles à multiples auteurs est qu'on peut ainsi découvrir plusieurs styles parfois très différents.
Nouvelle 1 : bof bof, j'ai deviné beaucoup trop facilement l'identité des vampires et ça manque clairement de rythme et d'ambiance.
Nouvelle 2 : dans le thème sorcières cette fois, pas trop mal écrit, mais visiblement l'autrice a trop regardé la série Charmed pour avoir appelé le grimoire de magie "livre des ombres". Le récit a une forme d'immaturité qui ressort très fort, heureusement c'est une lecture "young adult".
Nouvelle 3 : Ma préférée, il y a du mystère, je n'ai rien deviné de l'intrigue, petit bémol tout de même le début met du temps à démarrer.
Nouvelle 4 : pas mal là aussi, mais la fin est un peu trop facile, et trop prévisible à mon goût.
Nouvelle 5 : une nouvelle qui m'a fait penser au projet blairwitch. Pour le coup l'ambiance est là et la fin ouverte peut faire présumer à un développement de l'intrigue dans le cadre d'un roman ou d'une suite par épisodes.
Voilà voilà, j'ai fait le tour, c'est éventuellement un livre qui sera destiné à ma fille dans quelques temps.
Un recueil d'histoires fantastiques inégal. Il y en a qui sont super mais une minorité seulement. C'est rapide à lire mais sans être non plus exceptionnel.
Très partagé pour ce recueil de nouvelles variées en qualité!
Certaines nouvelles sont vraiment plus passionnantes que d'autres
Cela reste malgré tout un bon livre qui se lit très vite, les amateurs de fantastique pourront parfois être déçu par certaine nouvelles parfois simpliste.
C'est le 3ème livres de la série que je lis. J'aime beaucoup ce concept car ça le rend facile à lire avec beaucoup d'histoires différentes, on regrette que certaine n'est jamais déboucher sur des livres complet avec cet univers. Je pense que ça peut être sympa à lire qu'importe son niveau de lecture, pour commencer, le format nouvelles permet de ne pas ce lancer dans un livre sans fin et l'action est condenser donc pas le temps de s'ennuyer. Pour des lecteurs plus confirmer, ça peut permettre de faire une pause entre deux grosse lecture, malgré le format les histoires sont intéressante et complète, je recommande cette lecture, elle est très sympa.
Résumé
Partir en croisière sur un paquebot de luxe, rencontrer l'homme de sa vie à la mer, se prélasser au soleil dans le sud de la France ou aux Caraïbes, faire un tour d'Europe avec ses amis. le rêve ! Mais, quand vampires, sorcières, psychopathes, démons et fantômes se joignent au voyage, les vacances se transforment en cauchemar...
Croisière à haut risque, Sarah Mlynowski
Drôle de charme, Claudia Gray
La Loi des Suspects, Maureen Johnson
La maison aux miroirs, Cassandra Clare
Danger Imminent, Libba Bray
Afficher en entier