Liaisons périlleuses au Costa Rica, tome 2

Description ajoutée par Bombgirl 2022-09-16T09:36:44+02:00

La suite des aventures de Diane et Marc au Costa Rica... - Tome 2

"Serai-je condamnée à finir la semaine en tête-à-tête avec ce pervers de Marc ?

— Alors, que faisons-nous maintenant ? lui demandé-je abruptement, lasse de le voir arpenter le trottoir sans héler de taxi. Je n’ai pas l’intention de prendre racine ici. J’ai toujours détesté ces moments de flottement où rien ne bouge. Je suis une femme d’action, moi ! Attendre passivement à la sortie des aéroports ne fait pas partie de mon mode de fonctionnement. Lorsque j’étais enfant, les médecins m’avaient diagnostiqué un syndrome d’hyperactivité. Mes parents n’ont jamais pu me soigner. Au journal, mes collaborateurs me surnomment Speedy Gonzales parce que je traite les dossiers à la vitesse de l’éclair. Si l’ami mollasson ne se dépêche pas de trouver une solution à notre problème, je vais faire un malheur. Et puis, je meurs de chaud. Dans les plaines qui s’étalent autour du volcan Arenal, l’air est encore plus suffocant qu’à Tortuguero. Pas un souffle de vent ne vient rafraîchir mon visage inondé de sueur. À force de transporter mes bagages d’un arrêt de bus à l’autre, je respire à grand-peine. Un ciel bas et lourd accentue ma sensation d’étouffement. Et les fumerolles du volcan tout proche empoisonnent l’atmosphère.

— Nous allons louer une voiture, réplique-t-il, les yeux pétillants d’une malice diabolique.

Quoi ? Lui et moi confinés dans moins de trois mètres carrés ? "

Je me suis empressée de lire ce deuxième tome et quelle surprise, Ena Fitzbel ne nous ménage pas et nous emmène toujours plus loin avec ses personnages haut en couleur ! Ce tome est encore mieux que le premier que j'ai adoré aussi.

J'adore le personnage de Diane, une femme de pouvoir qui perd tous ses moyens face à un homme qui éveille en elle des désirs incontrôlables ! Marc et Diane adore se détestés mais c'est pour mieux succombés à leur attractions sexuelles !

Un tome qui donne vraiment très chaud !!!!

Je vous invite à consulter ma chronique :) http://chroniqueslivres.canalblog.com/archives/2015/08/22/32517440.html

Une saga a lire de toute urgence si vous aimez les comédies romantiques et l'érotisme !

Déjà, j'aime beaucoup cette couverture, elle sera la même que celle d'avant et d'après, mais j'aime beaucoup la couleur. Second volume de cette série et j'ai retrouvé les aventures de Marc et Diane à la suite du premier. Pas de saut dans le temps, juste une nuit de passée et quelle nuit apparemment. Le réveil est plutôt brutal pour elle et douloureux pour lui. Diane s'en veut à mort d'avoir succombé aux charmes de ce bellâtre et décide de mijoter une vengeance... Je dirais qu'elle n'avait qu'à s'en prendre qu'à elle-même, mais bon, apparemment cette femme est un brin compliqué dans son esprit, tout ne doit pas être dans l'ordre je pense. Comme disait quelqu'un que j'ai connu, il y a de la lumière jusqu'en haut des étages, sauf que tout ne doit pas être connecté ! Quant à Marc, il va avoir de sacrés surprises en ouvrant complètement les yeux.

Je vais avoir du mal à parler de l'histoire, car il est clair qu'il faut la lire pour rire, car c'est tout à fait les réactions que j'ai eu en découvrant ce que Ena a écrit. Il n'y a qu'un seul passage où mon rire c'est estompé, l'histoire de la salle de bain qui, pour ma part, n'a pas vraiment à voir avec l'intrigue initiale, juste une débauche qui est présente, mais je n'ai pas compris pourquoi, car la folie inhérente aux personnages est déjà présente. Par contre les réactions des personnages sont vraiment tordantes, impossible de ne pas rire de ce qu'ils pensent, car nous avons toujours les pensées de l'un et de l'autre à la suite ce qui donne un sacré mélange. Sans oublier le photographe qui revient, mais sous un aspect différent du premier et qui risque de mettre les pieds dans le plat. En fait ce photographe marche sur les plates bandes de nos deux "héros".

Des questions sur soi, sur l'autre, aimer, détester, haïr, avoir envie de l'autre, se détester, envier l'autre, être jaloux(se)... il n'y a rien de tel pour se poser des questions sur les mots. Diane est vraiment une teigne, une femme qui préfère se cacher derrière un carcan de mauvaise foi, plutôt que d'avouer ce qu'elle aimerait, juste le temps de ce séjour. Mais peut-être voudrait-elle plus, qui sait? Le caractère de Marc est impressionnant de stoïcisme. Il tient bon alors qu'il serait tout à fait dans ses droits de piquer une colère sourde contre elle. Leur relation ressemble à un volcan – oui comme par hasard il y en a un dans l'histoire, mdr – cela bouillonne, chauffe, explose en un geyser de feu et les retombées de lave et de cailloux qui font très mal.

L'érotisme est de mise et assez présente dans ce volume, autant le dire bien plus présente que dans le premier, mais toujours juste bien. Pas de descriptions cru, juste de quoi titiller les sens du lecteur. Pour le moment pas de romance – et là je dis hip hip hip hourra, parce que sinon je m'ennuierais à mourir – mais des joutes verbales acides où tous les personnages, y compris miss bonnet E – ce qui m'a bien fait rire comme surnom – qui en prendra pour son grade. Sincèrement, s'ils ne terminent pas ensemble à la fin de la série, je dirais, pour ma part, que ce n'est pas grave, car pour le moment, leur histoire me fait bien rire et c'est rare dans un tel type de livre.

En bref, beaucoup d'humour, de situations cocasses, de fantasmes qui n'en sont plus, d'échanges caustiques entre les protagonistes, ce qui donne un très bon moment de lecture.

N'empêche, faites attention à la consommation de CHOCOLAT, cela peut devenir dangereux...

Nous retrouvons donc Marc et Diane la où nous les avons laissé à la fin du premier tome, dans la chambre de Marc.

J’en dis très peu sur l'histoire car je ne veux rien vous dévoiler qui pourrait vous spolier car il faut absolument la découvrir par soi-même.

Ce second tome m’a autant plu que le premier, dans la continuité, nous continuons notre périple au Costa Rita en compagnie de nos deux personnages aussi chauds l’un que l’autre même s’ils ne sont pas prêt tous les deux à se l’avouer.

Entre l’amour et la haine, la frontière est bien mince.

Le rythme est toujours très soutenu, nous maintenant dans l’action sans discontinuité.

Au niveau des personnages. Que du bonheur ! Diane et Marc sont extraordinaires, je les adore.

Diane est d’une mauvaise fois pas possible quand il s’agit de Marc, elle a un caractère hors du commun et elle est prête à se battre comme une lionne pour ce qui est à elle. Quand à Marc, il est parfaitement admirable, le calme avec lequel il supporte les contrariétés de Diane en est la preuve. Et ce garçon est d’un sang froid à toute épreuve, surtout lorsqu’on lui agite sous le nez de quoi satisfaire son appétit.

Ce livre n’est décidément pas à mettre entre toute les main, enfin surtout pour les plus jeunes. Mais le côté sensuel et érotique de l’histoire est parfaitement assumé et transmis avec beaucoup d’élégance. Ce que j’apprécie particulièrement dans l’écriture d’Ena Fitzbel c’est sa générosité et sa sincérité qui rende à l’histoire à côté très attachant.

J’avais dit que j’attendrais la sortie de tout les tome pour continuer ma lecture mais j’ai craqué et je compte lire le troisième tome assez rapidement.

Souvenez-vous de la fin du premier volume (non, ça ne vous revient pas ? alors je vous conseille de le lire, il est vraiment super. Mon avis). Nous retrouvons Diane et Marc dans la suite de leur excursion, mais voilà, beaucoup de chose vont changer. D'une Diane, essaye de résister au charmant Marc, de deux, son assistance s'incruste avec eux pour remplacer le photographe. Elle ne pensait pas qu'elle serait jalouse à ce point de son assistante (en même temps quand on voit comment il la dévore du regard, il y a de quoi) et de trois, elle va tomber sur une scène qui va déclencher en elle une colère noire.

Suite : http://liliandtheworldofbooks.blogspot.be/2015/05/liaisons-perilleuses-au-costa-rica-vol.html

Nous retrouvons Diane et Marc au réveil de cette nuit mémorable. Mais Diane, catastrophée par son attitude libertine (au vu des souvenirs torrides qui lui reviennent à l'esprit) se sauve de la chambre après s'être vengée d'une manière toute féminine.

Battant froid Marc, les voilà repartis sur la route. Malgré qu'elle se soit juré de rester loin de son guide, la chair est faible et Diane succombe à la tentation.

Une fois atteinte l'étape suivante, quelle n'est pas la surprise de Diane de voir débarquer son assistante, Sylvie qui se propose comme remplaçante du photographe.

Jalouse de l'intérêt que porte Sylvie à Marc et voyant que Marc a du mal à regarder Sylvie dans les yeux (et vu que Marc lui donne le surnom de bonnet E, on peut le comprendre ^^) elle devient encore plus acariâtre, luttan,t toujours avec autant de vigueur contre son attirance.

Mais, en se rendant dans la chambre de Marc, elle le trouve bien occupé avec son assistante et là...la température monte de quelques degrés et ça devient chaud boulette comme on dit chez nous !

Et cet épisode se termine par un combat dans la boue mais je n'en dit pas plus...

La chronique complète, c'est ici http://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/2015/04/liaisons-perilleuses-au-costa-rica.html

Diane reste très fougueuse dans ce volet, même si elle montre une certaine fébrilité à se retrouver dans une position incongrue avec Marc. Elle a un esprit de vengeance très marqué et n'hésite pas à montrer son mécontentement quand quelque chose ne lui convient pas. Elle ne parvient pas à accepter son attirance manifeste envers Marc, qu'elle trouve rustre. Ce dernier semble être un homme charmeur, qui collectionne les conquêtes. Il plaît aux femmes, il le sait et en joue. Surtout lorsque l'assistante de Diane apparaît dans le périmètre, rendant Diane jalouse.

Marc et Diane continuent de jouer au chat et à la souris, se tournant autour sans s'avouer une quelconque attirance. Diane se comporte un peu moins en diva et Marc me fait penser à un gros nounours (peut-être à cause des descriptions de Diane sur le grand nombre de poils sur le corps de Marc?) . Une suite courte mais intéressante.

Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/04/liaisons-perilleuses-au-costa-rica-2.html

Encore mieux que le 1, un super super épisode ! Chaud bouillant et très drôle ! Vraiment génial, vivement la suite ! Ma chronique : http://lilybooks.blog4ever.com/liaisons-perilleuses-au-costa-rica-ena-fitzbel

J'avais eu un avis un peu mitigé avec le premier volet mais j'étais tout de même très intriguée et j'avais envie de découvrir la suite. Voici chose faite puisque le second volet sort le 27 mars. On se retrouve tout de suite dans l'ambiance moite et poisseuse du Costa Rica mais pas seulement puisque Diane se réveille dans le lit de Marc !!! Et oui, nos deux personnages hors du commun se sont enfin "télescopés" mdr !!!

J'ai beaucoup aimé ce second volet qui attaque direct dans le vif du sujet !! C'est une vraie pépite puisque maintenant nous connaissons mieux nos deux personnages donc c'est un régal de les voir se séduire, puis se détester, se désirer puis se repousser !! Il y a d'excellents moments de rigolade à la clé et des scènes très ... cocasses !! J'avoue que ce tome est très très caliente avec une Diane totalement contradictoire et imprévisible pour le plus grand plaisir de Marc, ou pas !!!

Bref, je suis ravie de cette lecture sans tabou, ce second volet est à la hauteur de mes attentes et j'attends la suite avec impatience !! Heureusement, une sortie est prévue au 24 avril !!

Nous re voilà avec Diane et son guide, j'ai nommé Marc Charleroi.

Mais alors que ce dernier a réussi à amadouer Diane a coup de potion magique, voilà l'assistante de cette dernière qui arrive.

Alors que Diane parait assez réservé, on a Sylvie (l'assistante) qui elle n'a pas froid au yeux et fait du rentre-dedans à notre coureur de jupons !! L'atmosphère va être plus qu'explosive entre nos deux femmes qui vont se "crêper" le chignon pour avoir Marc. Mais comme tout n'est jamais comme on s'y attend cela donne une nouvelle perspective a laquelle vous n'auriez jamais pensé. Et comme je suis méchante, je vous dirais rien, il vous faudra découvrir ce qui s'y passe en lisant le livre d'Ena Fitzbel... Ce tome 2, nous permet de voir les choses depuis la vision de chacun des protagonistes principaux tout comme le tome 1 et ça permet de remettre certaines choses à leurs places. Avec ce nouvel opus, on comprend mieux certains aspects de l'histoire et j'attends avec hâte le tome 3 qui sortira le 24/04 (Jour de l'anniversaire de mon fiston !! ) a bientôt donc...

Avec ce deuxième épisode nous retrouvons Diane et Marc après une séance de chamanisme particulièrement intéressante.

Les choses ont un peu évolué entre nos deux protagonistes même si, il ne faut pas rêver la romance est encore loin.

Le playboy rustre et sauvage mais cependant terriblement sexy est toujours en place mais depuis nous avons aussi pu nous rendre compte qu'il cachait des trésors de douceur et de self-control. Enfin la plupart du temps car Diane semble lui faire perdre pas mal de ses moyens, la coquine.

Diane, de son côté nous montre une nouvelle facette de son caractère : la femme fatale et libérée .

Mais les effets du chocolat ont disparu et avec eux s'en est allée cette dernière qu'elle a laissé sortir de sa cage.

Seule reste une femme enragée et humiliée de s'être abaissée à suivre ses plus bas instincts, elle, la romantique et fière Diane a oublié tous ses beaux principes dans les bras de son guide.

Sa vengeance sera terrible et va commencer de suite.

C'est sur cette scène que commence l'épisode suivant et je dois dire que Diane me plait de plus en plus. Elle a un sacré tempérament dans tous les sens du terme. Elle a la tête sur les épaules sauf quand Marc est dans les parages où ses hormones prennent le dessus. J'aime cette dualité en elle.

Marc nous montre toujours qu'il peut être autant macho que galant. Tous les moyens sont bons pour mettre Diane dans son lit tel ce fameux chocolat frelaté de son ami chaman.

La suite des événements ne va nous mener que de surprise en surprise. L'arrivée d'un photographe remplaçant, les réactions de Diane, les questionnements de chacun sur leurs sentiments et surtout ces joutes verbales si imagées qu'elles nous font sourire ou rire à gogo.

Car l'arrivée impromptue dans leur escapade de Sylvie l'assistante délurée va amener un peu plus de piment encore dans les relations entre Diane et Marc. Serait-ce du sentiment que l'on sent poindre en leur cœur, de la jalousie ?

Du feu, des flammes et des éruptions de désir ou de lave, ça oui, on va en avoir. A tel point que la chaleur tropicale du climat Costaricain pourrait bien réchauffer plus d'un lecteur curieux.

Ena Fitzbel dans cet épisode nous emmène plus loin dans le déni pour Diane mais aussi dans la connaissance intime de ses personnages.

J'ai adoré suivre leur aventure torride et sauvage dans cette forêt similaire.

Plein d'humour, d'érotisme, de fantasmes assouvis et de joutes verbales parfois sanglantes c'est une pure merveille à lire.

Un joli coup de cœur pour cette suite et si l'épisode suivant continuer à faire monter les enchères alors je n'ai qu'une hâte celle de le découvrir.

Liaisons périlleuses au Costa Rica, tome 2

• France : 2015-03-27 (Français)