Liaisons périlleuses au Costa Rica, tome 1

Description ajoutée par cdv25 2015-01-30T20:22:28+01:00

Vous n’êtes jamais allé au Costa-Rica ? Quel dommage ! Qu’attendez-vous pour visiter l’une des plus luxuriantes forêts tropicales de la planète ? Peut-être n’aimez-vous pas les moustiques et autres créatures exotiques !

N’ayez crainte ! Vous n’aurez pas à en souffrir si vous suivez Marc Charleroi, guide expérimenté et ancien commando des Forces spéciales canadiennes. En plus d’être séduisant et spirituel, il veille toujours sur ses clients, même s’il a affaire à de parfaits citadins, comme Diane Fouché, la rédactrice en chef du magazine français Belle pour la vie.

Soucieuse de mener à bien son reportage, la ravissante et très distinguée Diane aurait pu s’en réjouir. Mais les esprits de la forêt se sont ligués contre elle pour la faire succomber au charme de son guide. Elle qui n’a jamais supporté les coureurs de jupons !

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2015-02-16T16:06:27+01:00

« Aiguillonné par le désir de l’agacer davantage, je me campai à un mètre d’elle et, tout en secouant la tête énergiquement pour chasser le sable de mes cheveux, je me lançai dans un discours scientifique sans fin visant à lui faire perdre patience. J’étais persuadé qu’elle ne tarderait pas à se jeter sur moi, mais cette fois-là, je ne lui laisserais pas le choix des armes. Je la renverserais en arrière, me coucherais sur elle et sans lui demander son avis, je récupérerais mon dû.

— Parmi les trois espèces qui viennent pondre en juin sur les plages du parc de Tortuguero, nous avons la tortue verte, dite aussi tortue franche. C’est la plus grande de toutes. Elle peut mesurer jusqu’à un mètre cinquante et atteindre les trois cents kilos…

Je la vis serrer les poings, signe que je ne devais pas l’approcher. J’adoptai donc un ton neutre et professoral, attendant patiemment qu’elle s’énervât davantage. »

Commentaire ajouté par LunaZione 2016-05-26T13:04:20+02:00

Honnêtement, je n'ai pas été convaincue par cette histoire : je ne l'ai pas trouvée crédible pour un sou. Je ne me suis pas reconnue dans ses personnages aux égos surdimensionnés et j'ai trouvé certaines scènes totalement illogiques, du genre : Diane et Marc se connaissent depuis quelques jours, il ne s'est jamais rien passé entre eux, ils s'insultent comme des chiffonniers en plein milieu de la jungle et deux lignes plus bas, ils se retrouvent à faire l'amour sauvagement dans des buissons. Où est donc la logique ? Il y a-t-il vraiment des gens qui agissent ainsi dans la vraie vie ?

Mon avis complet :

Spoiler(cliquez pour révéler)

Commentaire ajouté par filopattes 2016-04-22T14:07:55+02:00

Un gros "BOF" ! Je n'ai pas été conquise par ce premier épisode qui me laisse pantoise. Ce jeu du "Je te désire, je ne te désire plus" est lassant quand cela est finalement la toile de fond de l'histoire. Rien d'enthousiasmant . Belle couverture

Commentaire ajouté par WordsofLove 2016-02-10T16:49:05+01:00

Vous avez envie de passer un bon moment, sans prise de tête avec une jolie petite histoire à la clé ? lisez « Liaisons périlleuses au Costa Rica »

Diane, journaliste dans un magazine féminin Parisien part faire un Treck dans la jungle du Costa Rica. Mais voilà, il y a Marc, le guide ultra sexy coureur de jupon. Dur dur de ne pas succomber à son charme. Et pourtant, elle fait tout pour repousser ses sentiments … c’est l’échec total sans compter l’acharnement de Marc à la séduire.

C’est un livre à 2 voix avec l’avis de Diane et Marc. Ils nous entrainent dans des situations incroyables, gênantes et passionnantes et nous déclenchent des fou-rires avec une bonne répartie des 2 protagonistes.

Un livre plein de rebondissement avec des dialogues et pensées à mourir de rire.

Moi aussi, je veux partir au Costa Rica …

Lien de la chronique sur le blog : http://wp.me/p78dNP-g7

Commentaire ajouté par mistinguette60 2015-12-16T07:38:59+01:00

Rien de passionnant dans ce 1er épisode. On suit une rédactrice en chef d'un magazine de beauté au milieu de la jungle du Costa Rica. Elle est très attirée par son guide mais le déteste aussi. On joue au jeu du chat et de la souris entre eux pendant tout le livre...

Commentaire ajouté par Marlene2303 2015-08-21T12:51:54+02:00

Une saga qui me faisait envie depuis un certain temps ! La couverture magnifique et le résumé ont tout de suite su retenir mon attention !

Je vous laisse découvrir ma chronique sur ce tome :

De l'aventure, de l'érotisme et de l'humour, tout est réuni pour nous faire passer un excellent moment en compagnie de Diane et Marc !

N'hésitez pas une seconde cette saga est juste au top !

Commentaire ajouté par biijou21 2015-07-18T04:30:13+02:00

Diane est une femme qui a réussi dans la vie et qui veut que ça continue. Alors pour le magazine dont elle est la rédactrice en chef : « Belle pour la vie » elle doit faire un voyage dans l’une des plus luxuriantes forêts tropicales. Guidé par le sulfureux Marc Charleroi, Diane doit mener à bien son reportage, malgré que tout soit mis en œuvre pour la faire succomber à son guide plus que charmeur.

Je vous avoue que ce premier tome m’a littéralement fait baver. Diane est une personne très fière et sure d’elle mais ne supporte pas les coureurs de jupon, ce qu’est justement Marc. Très vite nos deux héros se chamaillent pour notre plus grand plaisir.

L’écriture d’Ena Fitzbel est très fluide, douce et quand on la lit, on est absorbé par le récit. Elle nous offre là un premier tome des plus alléchants et j’ai vraiment hâte d’être au second tome ! N’hésitez pas à lire ces livres, vous ne serez pas déçu ;)

Commentaire ajouté par LesReinesdelaNuit 2015-04-24T14:16:33+02:00

Nous faisons connaissance de Diane, rédactrice en chef d'un magazine français, une femme distinguée, quelque peu collet monté et coincée. Dans le cadre d'un reportage, elle s'envole pour le Costa-Rica.

Arrivée sur place, son assistante, la pulpeuse et délurée Sylvie, engage un guide Marc, homme séduisant mais que Diane a vite fait de cataloguer comme rustre et mal embouché malgré l'attrait indéniable qu'elle ressent pour lui. Attrait contre lequel elle va essayer de lutter quitte à paraitre encore plus pimbêche qu'elle n'est.

Son photographe qui devait l'accompagner doit être hospitalisé d'urgence ( rassurez-vous, il va bien ^^ ), et la voilà dons contrainte à partir seule avec Marc.

Et à son corps défendant, Diane commet quelques 'écarts' avec son si joli guide ( la tête et le corps n'étant pas toujours d'accord dans certaines circonstances ^^ )

Mais à chaque fois qu'elle cède à ses pulsions, s'ensuit une prise de tête comme ce n'est pas possible.

Et nous laissons à la fin de ce premier épisode nos deux personnages dans une position très, très agréable !

Le moins que l'on puisse dire, c'est que quel que soit le genre de roman écrit par Ena, ils sont toujours agréables à lire et une réussite.

Je ne suis pas une fan inconditionnelle des romans érotiques mais je dois dire que j'ai passé un (très) agréable moment de lecture.

Le récit est plein d'humour et les personnages sont savoureux.

Diane, coincée du c... et qui n'admet pas qu'elle puisse avoir une sexualité débridée et qu'en plus, elle aime ça, est trop comique. Et j'adore les répliques qu'elle fait du tac au tac et certaines de ses phrases (qu'elle pense) mériteraient dêtre dites à haute voix tant elles sont justes, pertinentes et pleines d'humour.

Marc, lui, habitué aux femmes (ayant lui-même souffert de la présence de ses 4 soeurs qui lui en faisaient voir de toutes les couleurs) en voit des vertes et de pas mûres avec Diane.

Attiré par elle, il n'a de cesse de vouloir la séduire et il a parfois bien du mal à cerner le caractère volcanique et versatile de son amante.

Pour la chronique complète, c'est ici http://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/2015/04/liaisons-perilleuses-au-costa-rica.html

Commentaire ajouté par Lili1989 2015-04-05T22:42:03+02:00

Je tiens à remercier les édition Sharon Kena de m'avoir offert ce livre lors de l’événement Pick & Read.

Diane est rédactrice en chef du magazine féminin à plus grand tirage de l'hexagone. Elle doit passer une semaine dans la jungle du Costa Rica pour faire un article de folie. Elle doit être accompagnée de son photographe Fred et de Marc, le guide qu'elle n'aime pas du tout. Un guide qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui aime avoir toutes les filles à ses pieds.

Mais, malheureusement, pendant la nuit, Fred a fait une péritonite aiguë, cela signifie qu'elle va se retrouver seul avec Marc, ce guide qu'elle ne supporte pas.

J'ai beaucoup aimé cette histoire du début à la fin et cela change des autres. Elle se passe dans la jungle et je pense que c'est la première fois que je lis une histoire qui se déroule là-bas. Les personnages sont hilarants et cela ne manque pas d'action en tous genres.

La scène que tout le monde va adorer, c'est la petite vengeance de Diane envers Marc. J'ai adoré l'idée.

J'ai eu un peu de mal avec Diane, elle est froide, prétentieuse et stricte. Mais au fur et à mesure de la connaître, on découvre une Diane adorable et attachante. Elle n'arrive plus à se contrôler quand elle est en présence de son guide et l'on comprend pourquoi.

Marc (le guide) est un ancien commando des forces spéciales (donc, je vous laisse imaginer l'homme), je le trouve macho qui joue de ses charmes (même si on sait tous qu'il est canon) mais parfois il peut être adorable (en fait, ils font la paire ces deux-là).

La plume de l'auteure est encore une fois fluide et très bien détaillée. J'avais eu l'honneur de lire "Un manoir pour refuge" (mon avis) et j'avais adoré sa plume et surtout l'histoire. Encore une fois je ne suis pas déçu.

En conclusion : un premier volume très intéressant avec des scènes assez hot et des personnages vraiment super. J'ai hâte de connaître la suite de nos deux héros. Je vous recommande vivement cette série.

Commentaire ajouté par Cordelia1 2015-03-26T09:28:39+01:00

Ce premier tome nous met directement au diapason, nous entrons directement dans le vif du sujet, pas de détour, pas de mise en place ennuyeuse, de l’action, de l’humour, du sexe, de disputes, bref vous n’aurez pas le temps de souffler mais surtout, vous ne vous ennuierez pas une seule minute. Dès les premières lignes, on est plongé dans l’histoire, ce qui n’est que du positif lorsque que l’on sait que ce premier tome ne fait que 80 pages.

J’ai adoré ce premier tome et je n’ai qu’une hâte, c’est de pouvoir découvrir la suite de cette histoire.

J’adore le caractère de Diane, sous ses air snob se cache une femme fatale au tempérament fougueux. Elle est cash, elle dit se qu’elle pense, elle agit en conséquence et par dessus tout, elle a un esprit de vengeance particulier et cruel que j’adore. Ben oui, a-t-on idée de faire à un homme ce qu’elle lui fait subir dans la jungle ? (celles qui ont lu ce premier tome me comprendront, pour les autres, il va falloir le lire)

Je connaissais déjà l’écriture d’Ena Fitzbel puisque j’ai lu ces deux premier romans Un manoir pour un refuge (mon avis) et Des packs d’eau pour l’Afrique (mon avis) que j’avais beaucoup aimé. C’est donc les yeux fermés que je me suis lancée dans la lecture de se premier tome (enfin, les yeux ouverts s’est mieux) et je n’ai pu que constaté, une fois de plus, que j’adhère complètement à l’écriture et au style d’Ena, elle m’entraine avec elle dès les premières lignes et me plonge complètement dans son histoire, me faisant partager la vie de ses personnages. Avec cette série, elle intègre un côté plus érotique qui pimente l’histoire et ce n’est que du plaisir, j’adore sa manière de l’aborder avec un mélange de sérieux, de tendresse et d’humour.

Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette série.

Commentaire ajouté par Lilybel 2015-03-25T14:56:51+01:00

Un super premier épisode, deux personnages très drôles et attachants. Franchement un super moment de passé en compagnie de Diane et Marc ! Ma chronique : http://lilybooks.blog4ever.com/liaisons-perilleuses-au-costa-rica-ena-fitzbel