Livres
371 557
Comms
1 289 728
Membres
251 451

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Liaisons périlleuses au Costa Rica, tome 2

11 notes | 12 commentaires | 1 extrait


Description ajoutée par lois_et_clark 2015-02-24T20:34:42+01:00

Résumé

La suite des aventures de Diane et Marc au Costa Rica...

Vous n’êtes jamais allé au Costa-Rica ? Quel dommage ! Qu’attendez-vous pour visiter l’une des plus luxuriantes forêts tropicales de la planète ? Peut-être n’aimez-vous pas les moustiques et autres créatures exotiques !

N’ayez crainte ! Vous n’aurez pas à en souffrir si vous suivez Marc Charleroi, guide expérimenté et ancien commando des Forces spéciales canadiennes. En plus d’être séduisant et spirituel, il veille toujours sur ses clients, même s’il a affaire à de parfaits citadins, comme Diane Fouché, la rédactrice en chef du magazine français Belle pour la vie.

Soucieuse de mener à bien son reportage, la ravissante et très distinguée Diane aurait pu s’en réjouir. Mais les esprits de la forêt se sont ligués contre elle pour la faire succomber au charme de son guide. Elle qui n’a jamais supporté les coureurs de jupons !

Afficher en entier

Classement en biblio - 25 lecteurs

Or
9 lecteurs
PAL
15 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2015-06-10T22:15:29+02:00

"Serai-je condamnée à finir la semaine en tête-à-tête avec ce pervers de Marc ?

— Alors, que faisons-nous maintenant ? lui demandé-je abruptement, lasse de le voir arpenter le trottoir sans héler de taxi. Je n’ai pas l’intention de prendre racine ici. J’ai toujours détesté ces moments de flottement où rien ne bouge. Je suis une femme d’action, moi ! Attendre passivement à la sortie des aéroports ne fait pas partie de mon mode de fonctionnement. Lorsque j’étais enfant, les médecins m’avaient diagnostiqué un syndrome d’hyperactivité. Mes parents n’ont jamais pu me soigner. Au journal, mes collaborateurs me surnomment Speedy Gonzales parce que je traite les dossiers à la vitesse de l’éclair. Si l’ami mollasson ne se dépêche pas de trouver une solution à notre problème, je vais faire un malheur. Et puis, je meurs de chaud. Dans les plaines qui s’étalent autour du volcan Arenal, l’air est encore plus suffocant qu’à Tortuguero. Pas un souffle de vent ne vient rafraîchir mon visage inondé de sueur. À force de transporter mes bagages d’un arrêt de bus à l’autre, je respire à grand-peine. Un ciel bas et lourd accentue ma sensation d’étouffement. Et les fumerolles du volcan tout proche empoisonnent l’atmosphère.

— Nous allons louer une voiture, réplique-t-il, les yeux pétillants d’une malice diabolique.

Quoi ? Lui et moi confinés dans moins de trois mètres carrés ? "

Afficher en entier

Commentaires récents

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Marlene2303 2015-08-22T14:48:13+02:00
Or

Je me suis empressée de lire ce deuxième tome et quelle surprise, Ena Fitzbel ne nous ménage pas et nous emmène toujours plus loin avec ses personnages haut en couleur ! Ce tome est encore mieux que le premier que j'ai adoré aussi.

J'adore le personnage de Diane, une femme de pouvoir qui perd tous ses moyens face à un homme qui éveille en elle des désirs incontrôlables ! Marc et Diane adore se détestés mais c'est pour mieux succombés à leur attractions sexuelles !

Un tome qui donne vraiment très chaud !!!!

Je vous invite à consulter ma chronique :) http://chroniqueslivres.canalblog.com/archives/2015/08/22/32517440.html

Une saga a lire de toute urgence si vous aimez les comédies romantiques et l'érotisme !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2015-06-10T22:15:15+02:00
Or

Déjà, j'aime beaucoup cette couverture, elle sera la même que celle d'avant et d'après, mais j'aime beaucoup la couleur. Second volume de cette série et j'ai retrouvé les aventures de Marc et Diane à la suite du premier. Pas de saut dans le temps, juste une nuit de passée et quelle nuit apparemment. Le réveil est plutôt brutal pour elle et douloureux pour lui. Diane s'en veut à mort d'avoir succombé aux charmes de ce bellâtre et décide de mijoter une vengeance... Je dirais qu'elle n'avait qu'à s'en prendre qu'à elle-même, mais bon, apparemment cette femme est un brin compliqué dans son esprit, tout ne doit pas être dans l'ordre je pense. Comme disait quelqu'un que j'ai connu, il y a de la lumière jusqu'en haut des étages, sauf que tout ne doit pas être connecté ! Quant à Marc, il va avoir de sacrés surprises en ouvrant complètement les yeux.

Je vais avoir du mal à parler de l'histoire, car il est clair qu'il faut la lire pour rire, car c'est tout à fait les réactions que j'ai eu en découvrant ce que Ena a écrit. Il n'y a qu'un seul passage où mon rire c'est estompé, l'histoire de la salle de bain qui, pour ma part, n'a pas vraiment à voir avec l'intrigue initiale, juste une débauche qui est présente, mais je n'ai pas compris pourquoi, car la folie inhérente aux personnages est déjà présente. Par contre les réactions des personnages sont vraiment tordantes, impossible de ne pas rire de ce qu'ils pensent, car nous avons toujours les pensées de l'un et de l'autre à la suite ce qui donne un sacré mélange. Sans oublier le photographe qui revient, mais sous un aspect différent du premier et qui risque de mettre les pieds dans le plat. En fait ce photographe marche sur les plates bandes de nos deux "héros".

Des questions sur soi, sur l'autre, aimer, détester, haïr, avoir envie de l'autre, se détester, envier l'autre, être jaloux(se)... il n'y a rien de tel pour se poser des questions sur les mots. Diane est vraiment une teigne, une femme qui préfère se cacher derrière un carcan de mauvaise foi, plutôt que d'avouer ce qu'elle aimerait, juste le temps de ce séjour. Mais peut-être voudrait-elle plus, qui sait? Le caractère de Marc est impressionnant de stoïcisme. Il tient bon alors qu'il serait tout à fait dans ses droits de piquer une colère sourde contre elle. Leur relation ressemble à un volcan – oui comme par hasard il y en a un dans l'histoire, mdr – cela bouillonne, chauffe, explose en un geyser de feu et les retombées de lave et de cailloux qui font très mal.

L'érotisme est de mise et assez présente dans ce volume, autant le dire bien plus présente que dans le premier, mais toujours juste bien. Pas de descriptions cru, juste de quoi titiller les sens du lecteur. Pour le moment pas de romance – et là je dis hip hip hip hourra, parce que sinon je m'ennuierais à mourir – mais des joutes verbales acides où tous les personnages, y compris miss bonnet E – ce qui m'a bien fait rire comme surnom – qui en prendra pour son grade. Sincèrement, s'ils ne terminent pas ensemble à la fin de la série, je dirais, pour ma part, que ce n'est pas grave, car pour le moment, leur histoire me fait bien rire et c'est rare dans un tel type de livre.

En bref, beaucoup d'humour, de situations cocasses, de fantasmes qui n'en sont plus, d'échanges caustiques entre les protagonistes, ce qui donne un très bon moment de lecture.

N'empêche, faites attention à la consommation de CHOCOLAT, cela peut devenir dangereux...

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/liaisons-perilleuses-au-costa-rica-tome-2-ena-fitzbel-a117870142

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cordelia1 2015-05-20T17:54:06+02:00
Or

Nous retrouvons donc Marc et Diane la où nous les avons laissé à la fin du premier tome, dans la chambre de Marc.

J’en dis très peu sur l'histoire car je ne veux rien vous dévoiler qui pourrait vous spolier car il faut absolument la découvrir par soi-même.

Ce second tome m’a autant plu que le premier, dans la continuité, nous continuons notre périple au Costa Rita en compagnie de nos deux personnages aussi chauds l’un que l’autre même s’ils ne sont pas prêt tous les deux à se l’avouer.

Entre l’amour et la haine, la frontière est bien mince.

Le rythme est toujours très soutenu, nous maintenant dans l’action sans discontinuité.

Au niveau des personnages. Que du bonheur ! Diane et Marc sont extraordinaires, je les adore.

Diane est d’une mauvaise fois pas possible quand il s’agit de Marc, elle a un caractère hors du commun et elle est prête à se battre comme une lionne pour ce qui est à elle. Quand à Marc, il est parfaitement admirable, le calme avec lequel il supporte les contrariétés de Diane en est la preuve. Et ce garçon est d’un sang froid à toute épreuve, surtout lorsqu’on lui agite sous le nez de quoi satisfaire son appétit.

Ce livre n’est décidément pas à mettre entre toute les main, enfin surtout pour les plus jeunes. Mais le côté sensuel et érotique de l’histoire est parfaitement assumé et transmis avec beaucoup d’élégance. Ce que j’apprécie particulièrement dans l’écriture d’Ena Fitzbel c’est sa générosité et sa sincérité qui rende à l’histoire à côté très attachant.

J’avais dit que j’attendrais la sortie de tout les tome pour continuer ma lecture mais j’ai craqué et je compte lire le troisième tome assez rapidement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lili1989 2015-05-06T18:02:19+02:00
Or

Souvenez-vous de la fin du premier volume (non, ça ne vous revient pas ? alors je vous conseille de le lire, il est vraiment super. Mon avis). Nous retrouvons Diane et Marc dans la suite de leur excursion, mais voilà, beaucoup de chose vont changer. D'une Diane, essaye de résister au charmant Marc, de deux, son assistance s'incruste avec eux pour remplacer le photographe. Elle ne pensait pas qu'elle serait jalouse à ce point de son assistante (en même temps quand on voit comment il la dévore du regard, il y a de quoi) et de trois, elle va tomber sur une scène qui va déclencher en elle une colère noire.

Suite : http://liliandtheworldofbooks.blogspot.be/2015/05/liaisons-perilleuses-au-costa-rica-vol.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesReinesdelaNuit 2015-04-24T14:18:28+02:00
Or

Nous retrouvons Diane et Marc au réveil de cette nuit mémorable. Mais Diane, catastrophée par son attitude libertine (au vu des souvenirs torrides qui lui reviennent à l'esprit) se sauve de la chambre après s'être vengée d'une manière toute féminine.

Battant froid Marc, les voilà repartis sur la route. Malgré qu'elle se soit juré de rester loin de son guide, la chair est faible et Diane succombe à la tentation.

Une fois atteinte l'étape suivante, quelle n'est pas la surprise de Diane de voir débarquer son assistante, Sylvie qui se propose comme remplaçante du photographe.

Jalouse de l'intérêt que porte Sylvie à Marc et voyant que Marc a du mal à regarder Sylvie dans les yeux (et vu que Marc lui donne le surnom de bonnet E, on peut le comprendre ^^) elle devient encore plus acariâtre, luttan,t toujours avec autant de vigueur contre son attirance.

Mais, en se rendant dans la chambre de Marc, elle le trouve bien occupé avec son assistante et là...la température monte de quelques degrés et ça devient chaud boulette comme on dit chez nous !

Et cet épisode se termine par un combat dans la boue mais je n'en dit pas plus...

La chronique complète, c'est ici http://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/2015/04/liaisons-perilleuses-au-costa-rica.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sariahlit 2015-04-17T22:34:47+02:00
Argent

Diane reste très fougueuse dans ce volet, même si elle montre une certaine fébrilité à se retrouver dans une position incongrue avec Marc. Elle a un esprit de vengeance très marqué et n'hésite pas à montrer son mécontentement quand quelque chose ne lui convient pas. Elle ne parvient pas à accepter son attirance manifeste envers Marc, qu'elle trouve rustre. Ce dernier semble être un homme charmeur, qui collectionne les conquêtes. Il plaît aux femmes, il le sait et en joue. Surtout lorsque l'assistante de Diane apparaît dans le périmètre, rendant Diane jalouse.

Marc et Diane continuent de jouer au chat et à la souris, se tournant autour sans s'avouer une quelconque attirance. Diane se comporte un peu moins en diva et Marc me fait penser à un gros nounours (peut-être à cause des descriptions de Diane sur le grand nombre de poils sur le corps de Marc?) . Une suite courte mais intéressante.

Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/04/liaisons-perilleuses-au-costa-rica-2.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BLISS-5000 2015-03-30T09:15:58+02:00
Diamant

Second volet de ses Liaisons périlleuses et un récit toujours aussi agréable à lire. Les personnages nous sont un peu plus familiers et c'est donc un pur bonheur que de les suivre au gré de leurs aventures. Incorrigible Marc! Magnifique Diane! Au jeu du Je t'aime moi non plus ou du Je te veux mais je ne t'aime pas qui aura le dernier mot ? Un pur régal !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilybel 2015-03-25T14:58:57+01:00
Argent

Encore mieux que le 1, un super super épisode ! Chaud bouillant et très drôle ! Vraiment génial, vivement la suite ! Ma chronique : http://lilybooks.blog4ever.com/liaisons-perilleuses-au-costa-rica-ena-fitzbel

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaBibliothequeDeMia 2015-03-23T10:29:53+01:00
Or

J'avais eu un avis un peu mitigé avec le premier volet mais j'étais tout de même très intriguée et j'avais envie de découvrir la suite. Voici chose faite puisque le second volet sort le 27 mars. On se retrouve tout de suite dans l'ambiance moite et poisseuse du Costa Rica mais pas seulement puisque Diane se réveille dans le lit de Marc !!! Et oui, nos deux personnages hors du commun se sont enfin "télescopés" mdr !!!

J'ai beaucoup aimé ce second volet qui attaque direct dans le vif du sujet !! C'est une vraie pépite puisque maintenant nous connaissons mieux nos deux personnages donc c'est un régal de les voir se séduire, puis se détester, se désirer puis se repousser !! Il y a d'excellents moments de rigolade à la clé et des scènes très ... cocasses !! J'avoue que ce tome est très très caliente avec une Diane totalement contradictoire et imprévisible pour le plus grand plaisir de Marc, ou pas !!!

Bref, je suis ravie de cette lecture sans tabou, ce second volet est à la hauteur de mes attentes et j'attends la suite avec impatience !! Heureusement, une sortie est prévue au 24 avril !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par diolaine 2015-03-18T08:20:47+01:00
Argent

Nous re voilà avec Diane et son guide, j'ai nommé Marc Charleroi.

Mais alors que ce dernier a réussi à amadouer Diane a coup de potion magique, voilà l'assistante de cette dernière qui arrive.

Alors que Diane parait assez réservé, on a Sylvie (l'assistante) qui elle n'a pas froid au yeux et fait du rentre-dedans à notre coureur de jupons !! L'atmosphère va être plus qu'explosive entre nos deux femmes qui vont se "crêper" le chignon pour avoir Marc. Mais comme tout n'est jamais comme on s'y attend cela donne une nouvelle perspective a laquelle vous n'auriez jamais pensé. Et comme je suis méchante, je vous dirais rien, il vous faudra découvrir ce qui s'y passe en lisant le livre d'Ena Fitzbel... Ce tome 2, nous permet de voir les choses depuis la vision de chacun des protagonistes principaux tout comme le tome 1 et ça permet de remettre certaines choses à leurs places. Avec ce nouvel opus, on comprend mieux certains aspects de l'histoire et j'attends avec hâte le tome 3 qui sortira le 24/04 (Jour de l'anniversaire de mon fiston !! ) a bientôt donc...

Afficher en entier

Date de sortie

  • France : 2015-03-27 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 25
Commentaires 12
Extraits 1
Evaluations 11
Note globale 8.73 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode