Liaisons périlleuses au Costa Rica - L'intégrale

Description ajoutée par lois_et_clark 2015-07-01T12:44:06+02:00

Vous n’êtes jamais allé au Costa-Rica ? Quel dommage ! Qu’attendez-vous pour visiter l’une des plus luxuriantes forêts tropicales de la planète ? Peut-être n’aimez-vous pas les moustiques et autres créatures exotiques !

N’ayez crainte ! Vous n’aurez pas à en souffrir si vous suivez Marc Charleroi, guide expérimenté et ancien commando des Forces spéciales canadiennes. En plus d’être séduisant et spirituel, il veille toujours sur ses clients, même s’il a affaire à de parfaits citadins, comme Diane Fouché, la rédactrice en chef du magazine français Belle pour la vie.

Soucieuse de mener à bien son reportage, la ravissante et très distinguée Diane aurait pu s’en réjouir. Mais les esprits de la forêt se sont ligués contre elle pour la faire succomber au charme de son guide. Elle qui n’a jamais supporté les coureurs de jupons !

Extrait ajouté par silbert 2015-10-26T21:44:00+01:00

Mon pauvre Marc, essaie de rester maître de tes nerfs et de ne pas laisser la colère te brouiller la cervelle ! Tu dois te comporter en professionnel. Ta réputation de guide en dépend. En quinze ans de carrière, tu n’as jamais assassiné aucun client, ce n’est pas aujourd’hui que tu vas commencer. Ostie ! C’est la poisse ! Je crève d’envie de la zigouiller ! Heureusement que rien n’est prévu au programme avant cet après-midi ! L’avion pour La Fortuna décolle à treize heures trente. Il est neuf heures dix. J’ai donc largement le temps de me calmer. Je vais me rendre au restaurant, sans me presser, et prendre mon petit-déjeuner en toute quiétude. Je boirai un bon café serré, histoire de me remettre les idées en place, et je veillerai à mâcher bien gentiment mes tartines, sans entrechoquer les dents ni tordre mon estomac. Promis, juré ! Je ne grifferai pas ma chaise. Plus zen que moi, tu meurs ! La chienne ! Elle s’est attaquée à ma chemise préférée ! Celle qui a des poches pour ranger mes couteaux et ma pierre à briquet ! Toujours est-il qu’elle a enlevé toutes les manches de mes chemises et a découpé des trous parfaitement ronds au niveau de l’entrejambe de mes pantalons et de mes caleçons. Je vais avoir l’air fin avec mon attirail de pêche exposé au grand jour ! Comme aucun de mes habits n’a été épargné, je n’ai eu d’autre choix que d’endosser des vêtements mutilés.

Commentaire ajouté par Edwige-Julien-Camp 2016-08-12T16:32:59+02:00

Diane Fouché rédactrice en chef, va faire un reportage sur le Costa Rica, pour ce faire, elle amène son photographe Fred et part retrouver un guide, Marc Charleroi.

Diane part en pleine jungle comme elle est à la ville, vêtements de marque sac à dos rempli de produits de beauté et autres choses tout autant inutiles.

La rencontre entre Diane et Marc, provoquent des étincelles, Diane aime diriger à sa manière et Marc, ne supporte pas bien les femmes (il vient d'une famille nombreuse où son père et lui sont les deux seuls mâles autour de ces femelles).

Ils n'ont rien en commun, elle belle femme carriériste et lui qui ressemble à un rustre tout droit sorti de la Jungle. Mais ne dit-on pas que les opposer s'attire?

Ce livre à été édité en 5 épisodes, ici on trouve l'intégrale et je ne vous cache pas que celle-ci vaux le détour.

Entre humours, érotisme, et des personnages hauts en couleur avec leurs caractères bien trempés ce texte est fait pour plaire.

Des descriptions du Costa-Rica comme si on y était, l'auteur nous entraîne avec elle dans la jungle tropicale avec des détails à profusion.

J'ai eu l'impression de voyager avec Diane et Marc.

La plume de l'auteur est fluide, dynamique, claire, le texte est bourré d'humour, c'est deux là, il faut le lire pour le croire, qu'est-ce que j'ai ri de leurs bêtises.

L'auteur a su nous décrire les lieux, l’atmosphère clairement. On pourrait croire que le Costa Rica a été un lieu de vacances pour notre auteure qui nous le raconte avec autant de précision que cette histoire est passionnante à souhait.

Vous souhaitez une lecture qui vous dépayse, et qui vous fait rire d'un bout à l'autre.

Foncez lire ce texte!

Commentaire ajouté par emmaelys 2016-03-20T20:34:06+01:00

J'ai rarement vu des personnages aussi barrés! Excessivement à l'opposé l'un de l'autre, ils ne savent pas se parler sans finir par se hurler dessus ou coucher ensemble...souvent, même ils commencent par hurler et couchent ensemble ensuite. Tantôt attachants, tantôt particulièrement crispants, je dois dire que leurs multiples revirement auraient pu m'agacer si l 'auteure ne m'avait pas faite autant rire. Le comportement de Diane qui souffle le chaud et le froid à tout va m'aurait découragé à poursuivre. Mais là, je ne me suis pas ennuyée! J'ai surtout bien ri! D'un naturel très précieux, avec un vocabulaire très recherché, elle se met à jurer comme un charretier dès que Marc la provoque, ce qu'il fait très souvent, pour notre plus grand bonheur! Quant à Marc, je dois dire qu'il abuse parfois mais quand on le voit en présence des ses horribles sœurs (qui m'ont faire grincer des dents à plusieurs reprises) il en devient tout ce qu'il y a de plus touchant! J'ai adoré ce séjour dans la jungle moite du Costa Rica, et j'ai été désolée de quitter ce couple vraiment fou et piquant à souhait!

Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2016-02-18T20:40:43+01:00

L’avisdeSoumya

Je ne vais pas rentrer dans les détails, parce que je ne voudrais pas vous mâcher l’histoire, je vous laisse la découvrir par vous même, en plus le résumé est très explicite .

Tout ce que je peux vous dire qu’ Ena a abordé son roman avec le point de vue des deux héros Diane et Marc et ce que j’aime beaucoup.

En lisant ce roman, j avais l’impression de regarder un film au cinéma et que j’étais l’actrice au premier rôle tellement c’est bien décrit, je sentais les piqûres des moustiques,entendais les piaillements des singes, je sentais les brûlures des rayons de soleil sur ma peau, la moiteur de l’air, les pluies diluviennes, j’avais le doute, est ce que j’ai déjà visité ce pays?

Vous vous dites sûrement que exagère, mais non, promis !!!

L’histoire est tout simplement passionnante pleine de rebondissements, je me surprenais à pousser des cris d’agacements, je me suis payée des éclats de rire quand les situations où se mettaient nos deux héros devenaient gênantes,pour vous dire je vivais pleinement l’histoire quoi!!!

Alors les amis, vous aimez l’aventure, vous avez envie de visiter le Costa Rica sans débourser un penny alors prenez fauteuil au premières loges et laissez Ena vous embarquer dans une aventure imparable.

Bonne lecture!!!

Commentaire ajouté par Cordelia1 2015-12-17T19:02:19+01:00

Nous découvrons Diane et Marc en route pour un périple au Costa Rita dans une ambiance plutôt hot car nos deux personnages sont aussi chauds l’un que l’autre même s’ils ne sont pas prêt tous les deux à se l’avouer.

Entre l’amour et la haine, la frontière est bien mince.

Chaque fois que Marc pense avoir adoucie Diane, celle-ci se renfrogne encore plus. Entre jalousie, méprise et colère, les sentiments ont du mal à se frayer un chemin, chemin que les deux protagonistes semblent éviter à tout prix.

C’est un peu, je veux, je veux plus avec Diane.

Mais qu’est-ce qu’on aime ça, on passe vraiment de très bon moment en compagnie de ces deux êtres...un peu fou.

Diane et Marc sont extraordinaires, je les adore.

Diane est d’une mauvaise fois pas possible quand il s’agit de Marc, elle a un caractère hors du commun et elle est prête à se battre comme une lionne pour ce qui est à elle.

Quand à Marc, il est parfaitement admirable, le calme avec lequel il supporte les contrariétés de Diane en est la preuve. Et ce garçon est d’un sang froid à toute épreuve, surtout lorsqu’on lui agite sous le nez de quoi satisfaire son appétit.

On en vient à douter que l’amour entre deux personnes aussi différente que Marc et Diane soit possible, quoi que…

Le rythme est toujours très soutenu, nous maintenant dans l’action sans discontinuité.

Ce livre n’est décidément pas à mettre entre toute les main, enfin surtout pour les plus jeunes. Mais le côté sensuel et érotique de l’histoire est parfaitement assumé et transmis avec beaucoup d’élégance. Ce que j’apprécie particulièrement dans l’écriture d’Ena Fitzbel c’est sa générosité et sa sincérité qui rende à l’histoire à côté très attachant.

Je suis fan vraiment fan de l'écriture de l'auteur. Plus on avance et plus on ressent que l’auteur a du vraiment bien s’amuser à écrire ce livre. La complexité de ses personnages ainsi que leurs sautes d’humeur a du être un véritable régal à écrire et ce qui est vraiment génial, c’est qu’à la lecture de ce livre, on ressent véritablement le plaisir qu’Ena Fitzbel a eu à écrire ses mots.

Et encore une fois, je suis totalement tombée sous le charme de l’écriture ainsi que de l’imagination d’Ena Fitzbel. Elle parvient à nous faire voyager, rêver et ressentir les sentiments de ses personnages en toute facilité. Il vous suffit d’ouvrir son livre et vous serez transportés. Et le Costa Rica nous offre de bien beaux spécimens à dévorer sans modération.

Commentaire ajouté par Elina62 2015-12-15T06:29:06+01:00

Bonjour, je viens de terminer Liaisons périlleuses au Costa Rica mais ce n’est pas possible de nous faire tourner comme ça Marc mériterai des claques à certains moment mais il reste un homme et waouuuu quel homme et Diane arffff elle n'est pas facile à vivre non plus mais ils vont tellement bien ensemble... Quant aux sœurs n'en parlons pas ha qu'est-ce que je suis contente d'être fille unique quand je lis ça en bref j'ai passé un trop bon moment et je vous en remercie

Commentaire ajouté par Lylyth3 2015-12-09T12:47:30+01:00

2 personnes qui se rencontrent au fin fond du Costa Rica, ça peut faire des étincelles. Surtout qu'au premier abord, ils n'ont rien à faire ensemble.

J'ai passé un très bon moment en compagnie de Dianne et Marc.

Commentaire ajouté par silbert 2015-10-26T21:43:59+01:00

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Sharon Kena pour ce service presse. Encore une fois, j'ai passé un très bon moment en compagnie de la plume d'Ena Fitzbel. Pour le moment cette dernière ne m'a jamais déçue!!!

Cette fois-ci, nous embarquons pour le Costa Rica en compagnie de Diane et de son guide Marc. Pour ma part, ce voyage a été excellent: ce fut très dépaysant, j'ai énormément ri et parfois j'ai même eu très chaud...

Dès le début, on ne peut qu'être amusé par ce duo improbable. Diane est la véritable petite bourgeoise parisienne. Celle qui ne sort jamais sans son maquillage et des chaussures à talons. Alors, imaginez-la au milieu de la jungle en compagnie des moustiques, de la boue, obligée de marcher pendant des heures... Elle m'a beaucoup fait rire, mais en même temps je me suis dit qu'elle était courageuse, car quitter son confort pour faire cette expédition c'est très courageux. Et de vous à moi j'aurai été dans le même état qu'elle. Diane est pour moi quelqu'un d'attachant. Elle va pas mal disjoncter dans cette histoire, mais au fond elle n'est la fille coincée et bien sûr tout rapport qu'elle veut bien le faire croire. Non, en fait elle peut facilement se satisfaire de peu et profiter de la vie. Je pense que c'est une personne qui a peur du changement et qui se raccroche à ce qu'elle connait.

Marc, lui c'est le guide, un vrai homme des cavernes, un tombeur. Il m'a beaucoup fait penser au personnage que joue Mickaël Douglas dans le film à la poursuite du diamant vert. C'est un homme que l'on a constamment envie de frapper, car il aime se moquer des femmes, mais on ne le fait pas, car on a besoin de lui. Cependant, quand nous faisons connaissance avec ses sœurs, on oublie tout le mal que l'on peut penser de lui. On comprend à quel point il a pu souffrir (et souffre encore d'ailleurs) et on va même jusqu'à le plaindre!!!! Mais il y a quand même une chose qui m'a horripilée chez lui, c'est cette affreuse expression "Tudieu, quel pied!". Sincèrement Ena, tu es allée la chercher où celle-là.

Il va leur en arriver des péripéties et des catastrophes à ces deux là. La chance n'est pas toujours avec eux. Certaines scènes dans ce livre sont mémorables. Les premières qui me viennent à l'esprit sont celles du sac à dos et du combat de boue. Il y en a beaucoup d'autres, là dessus on est gâté pour notre plus grand plaisir. Et que vous dire des dialogues explosifs, à mourir de rire!!!

Diane et Marc ont beau se détester, ils sont attirés physiquement. Ils ne peuvent pas s'empêcher de se sauter dessus dès qu'ils se retrouvent tous les deux. La tension sexuelle entre eux va les amener à faire de plus ample connaissance et à se dévoiler. Mais tout n'est pas simple, vous l'aurez deviné, car non seulement ils ne veulent pas admettre leurs sentiments, mais en plus la jalousie va aussi être de la partie.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré. Ce roman était rafraichissant, divertissant!!! Seuls petits bémols, une fin un peu trop rapide à mon goût et la présence de deux scènes qui n'étaient pas nécessaires selon moi (les scènes que Diane décrit elle-même comme étant les moments où elle laisse parler sa démence).

En bref, un vrai régal!!! Du très bon Ena.... Je vous laisse avec un petit extrait!!!

Commentaire ajouté par KarineDS 2015-10-25T14:56:52+01:00

Diane la Rédactrice en Chef du Magasine Belle pour la vie, n'aurait sans doute jamais foulé le sol du Costa Rica, mais comme quoi tout arrive. La citadine pimbêche et sophistiquée est loin de se douter dans quel guêpier elle vient de tomber.

Son guide Marc, au premier abord lui apparaît comme un idiot sans raffinement, prétentieux. Son charme animal, brut, l'attire malgré elle.

Sa volonté s'amenuise comme peau de chagrin. Elle se persuade que ses manières de rustre la rebute mais pourra-t-elle résister à ce coureur de jupons ?

J'ai beaucoup aimé la plume d'Ena Fitzbel que je découvrais pour la première fois avec ce roman. On aperçoit à travers les mots de l'auteur des paysages magnifiques, d'une forêt luxuriante aux cascades époustouflantes du Costa Rica décrites avec justesse. On s'en imprègne littérralement jusqu'à ressentir la moiteur ambiante, la chaleur étouffante.

J'ai adoré les dialogues piquants entre les 2 protagonistes qui commencent dès le début de l'aventure. Représailles, chamailleries et attirances s'entrelacent et se confondent.

Diane dont le statut veut qu'elle soit maître d'elle-même en toute circonstance, va avoir du mal à garder son calme face à Marc qui trouve jubilatoire de la pousser dans ses retranchements. Et c'est hilarant de découvrir comme le langage de la Dame change radicalement dans ces moments.

Les répliques cinglantes fusent et les fou-rires avec. La bataille est déclarée, tous les coups sont permis.

Marc n'est pas épargné, parfois il en perd son latin, pourtant à bonne école avec ses nombreuses soeurs qui ne l'ont pas materner depuis sa plus tendre enfance. D'ailleurs ce traumatisme explique beaucoup de chose.

Et avec sa voix ensorceleuse, son charisme, à la fois détestable et gentil, son envoûtement finit par opérer.

On assiste au jeu du chat et de la souris qui parfois devient pesant et m'a franchement ennuyé à certains moment du récit. La rédactrice en chef est à la limite de la bipolarité avec ses réactions changeantes à l'extrême, une vrai girouette. J'ai eu envie de la secouer, parfois, non souvent en fait.

Heureusement, les scènes de rapprochement corporel sont très sensuelles, avec beaucoup d'érotismes, de chaleur, très appréciables à lire. Elles n'étouffent pas l'histoire.

Et la fin apporte son lot de surprises, même si je me suis attendue à ce que l'histoire se termine de cette façon. Ena Fitzbel m'a quand même dupé sur la manière d'y parvenir.

Un agréable moment d'évasion que je vous invite à découvrir !

Commentaire ajouté par Lili1989 2015-09-24T19:59:10+02:00

l'histoire globale m'a beaucoup plu et je me suis bien amusé en compagnie de nos deux héros. L'auteure nous fait part de leurs peurs, de leurs passions, et j'en passe. Tout cela pour dire, que c'est une livre que je recommande.

Pour connaitre plus en détail sur mon avis, je vous invite à lire mes cinq avis sur cette série.

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2015-09-09T15:18:35+02:00

Diane est une jeune rédactrice en chef qui part au Costa Rica, avec son assistante, pour effectuer un reportage en plein cœur de la jungle. Marc sera son guide dans ce parcours plutôt initiatique dans bien des domaines.

J'avais lu les cinq épisodes sous format numérique, mais il est vrai que lire la totalité sans coupure longue entre chaque "chapitre" est plus intéressant et surtout plus agréable et moins stressant, car les fins de chaque sont de véritables appels à la suite ! Je ne referais pas un résumé de chacun, il suffit d'aller sur le lien de chacun ici pour avoir un peu plus de détails et des extraits.

D'une manière générale, l'histoire est amusante et permet de s'évader. Les descriptions des lieux nous donnent envie de découvrir le Costa Rica. Beaucoup de végétations, d'explications sur certaines plantes qui font partie intégrante de ce pays, comme la guarana. J'ai adoré suivre les pas de Diane dans ce décor. C'est une femme autoritaire, qui n'aime pas qu'on ne fasse pas ce qu'elle demande, là dans la seconde. Malgré ce caractère impétueux, elle à travaillé et continue à travailler dur pour la place qu'elle a dans la société. Quant à Marc, ancien militaire, provenant du canada a fui sa famille. Il faut dire que vu le nombre de sœurs qu'il a et la façon dont elle se comporte, je ne peux que le comprendre.

Entre Diane et Marc, il y a un très gros rapport de force mentale. Aucun des deux ne veut lâcher du lest et reste campés sur leurs positions. Cela amène des quiproquos, des situations catastrophiques, des moments attachants, du suspense également. Beaucoup de rebondissements comme l'auteur sait faire, en mettant ce couple de personnages dans des situations impossible. Entre une perte de boussole, un chocolat aphrodisiaque, des chemins égarés, des singes chapardeurs, une assistante qui met sur les nerfs, un photographe qui tombe malade, des caractères exacerbés, des sœurs très directives... Et ce n'est que le haut de l'iceberg !

L'histoire va très vite en besogne, un peu trop d'ailleurs. Mais cela n'est rien, car j'ai beaucoup apprécié les personnages. Ils ont du caractère, ne se laisse pas faire et savent se battre lorsqu'il le faut pour obtenir ce qu'ils désirent. Tout ne tombe pas tout cuit dans l'assiette, il faut savoir travailler pour avoir ce que l'on désire et ne pas attendre qu'un autre vous le dépose sur un plateau d'argent. L'humour est très présent, pas forcément au premier degré, il faut savoir gratter sous la première couche, mais cela rend le récit plus léger. Les joutes verbales entre les personnages sont mémorables et certaines sont terribles que j'en pleurais de rire. Même si la fin était prévisible, j'ai beaucoup souri aux diverses caricatures et scènes écrites. En d'autres termes, j'ai passé un bon moment de lecture en leur compagnie :) http://chroniqueslivresques.eklablog.com/integrale-de-liaisons-perilleuses-au-costa-rica-ena-fitzbel-a118673006

Liaisons périlleuses au Costa Rica - L'intégrale

• France : 2015-09-15 (Français)

Aelynah l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-23T22:19:39+01:00