Liaisons périlleuses au Costa Rica, tome 5

Description ajoutée par lois_et_clark 2015-06-08T15:08:33+02:00

La fin des aventures de Diane et Marc au Costa Rica.

Vous n’êtes jamais allé au Costa-Rica ? Quel dommage ! Qu’attendez-vous pour visiter l’une des plus luxuriantes forêts tropicales de la planète ? Peut-être n’aimez-vous pas les moustiques et autres créatures exotiques !

N’ayez crainte ! Vous n’aurez pas à en souffrir si vous suivez Marc Charleroi, guide expérimenté et ancien commando des Forces spéciales canadiennes. En plus d’être séduisant et spirituel, il veille toujours sur ses clients, même s’il a affaire à de parfaits citadins, comme Diane Fouché, la rédactrice en chef du magazine français Belle pour la vie.

Soucieuse de mener à bien son reportage, la ravissante et très distinguée Diane aurait pu s’en réjouir. Mais les esprits de la forêt se sont ligués contre elle pour la faire succomber au charme de son guide. Elle qui n’a jamais supporté les coureurs de jupons !

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2015-08-31T13:53:00+02:00

"- Je croyais que la branlette t'avait rendu sourd, intervient Audrey.

Pauvre andouille ! Maugrée-je entre mes dents.

- Écoutes, tête de bois. Ici c'est chez moi. Je fais ce que je veux, renchérit Céline sur un ton acerbe.

- ça gagne bien de glander sur un canapé ? Lui demandé-je, avec une grosse envie de l'envoyer valser sur la piste de danse.

- Certainement plus que de servir de larbin à des feignasses en mal d'aventure.

Et nous voila reparti comme au bon vieux temps ! Avec elle, une joute verbale peut durer des heures. Contrairement à Audrey, elle manque singulièrement d'humour. Ses répliques déchargent les salves de mots incisifs qui n'ont d'autre but que de blesser mortellement.

- Et tu te mets à poil devant tes clients ? Continué-je.

- Va te faire foutre ! D'après ce que j'ai compris, tu préfères baiser les tiens !

- Ne parle pas ainsi de ma ..."

Commentaire ajouté par Cordelia1 2015-12-16T07:42:57+01:00

Nous voici sorti de la jungle et nous retrouvons la civilisation, cela va-t-il simplifier la vie de Diane et Marc, pas sûr !

Avec ce dernier volet, nous clôturons de manière géniale la série. Tout au long, l’humour, l’amour, le sexe et les prises de becs sont omniprésents, nous offrant une romance géniale qui nous fait rêver et voyager.

Cette fois, nous nous retrouvons au Canada et découvrons la famille de Marc, une famille atypique et drôle. Marc étant le seul garçon au milieu de sœurs autoritaires et mêle-tout, on comprend mieux sa façon d’agir. Mais maintenant, s’il veut garder la belle Diane auprès de lui, il va devoir prendre sur lui.

Diane est partagée entre son amour pour Marc et son besoin d’engagement, son caractère bien trempé reprend parfois le dessus même si elle s’est bien adoucie. Toujours incapable de résister aux assauts d’un Marc toujours aussi affamée du cœur de sa belle.

J’ai vraiment adoré ces deux personnages qui sont tellement différent l’un de l’autre qu’il était impensable qu’ils puissent s’entendre un jour. Et pourtant…

Donc voilà, c’est fini.

Et encore une fois, je suis totalement tombée sous le charme de l’écriture ainsi que de l’imagination d’Ena Fitzbel. Elle parvient à nous faire voyager, rêver et ressentir les sentiments de ses personnages en toute facilité. Il vous suffit d’ouvrir son livre et vous serez transporter. Et le Costa Rica nous offre de bien beaux spécimens à dévorer sans modération.

Commentaire ajouté par Lili1989 2015-09-03T13:36:43+02:00

C'est avec tristesse que je dois refermer ce livre. Tristesse, parce que c'est fini et que j'ai adoré suivre les aventures de Diane et Marc.

Dans ce dernier volume, nous retrouvons Marc au Canada au prêt de son père malade. Diane n'a pas apprécié le petit mot reçu par Marc et ne va pas se laisser jeter ainsi. Elle va le rejoindre afin d'avoir des explications.

Une fois arrivée auprès de lui, elle va faire la rencontre de toute sa famille et surtout des fameuses soeurs tant parlées. Des soeurs au caractère ben trempé et qui se mêle de tous.

Je me suis bien amusé en compagnie de ses soeurs même si certaines méritaient des claques. L'histoire est très bien écrite et la famille à une part d'importance dans cette histoire. L'auteure a toujours une belle écriture fluide et les détails sont toujours bien présents.

En conclusion : l'histoire globale m'a beaucoup plu et je me suis bien amusé en compagnie de nos deux héros. L'auteure nous fait part de leurs peurs, de leurs passions, et j'en passe. Tout cela pour dire, que c'est une série que je recommande. Il existe en 5 épisodes en format numérique, mais aussi en format papier qui sera disponible le 15 septembre.

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2015-08-31T13:52:21+02:00

Il s'agit du dernier épisode des aventures de Diane et Marc, mais loin du Costa Rica. En effet, Marc est parti subitement, pour rejoindre son père malade au Canada, laissant son amante avec un mot qui n'est au goût d'aucun des deux. Mais bien entendu, la jeune femme ne se laissera pas tomber comme une vieille chaussette et va partir pour... le reconquérir ? Ou au contraire le claquer et le planter en beauté ?

Diane va enfin rencontrer la famille et surtout les fameuses sœurs dont nous avions entendu parlé durant les épisodes précédents. Je comprends mieux le pourquoi Marc a mis autant de temps à retourner chez lui, sachant que son père était très malade. Sincèrement, des frangines pareilles, je n'en voudrais pas. Elles ont toutes leur caractère, bien, mais se mêlent de tout et de rien, donnant leur avis sur tout et le rabaissant sans relâche. Derrière tout cela, il y a tout de même une envie de voir leur frère devenir un adulte, même s'il est proche de la quarantaine, qu'il puisse devenir un homme et pas juste un homme à femmes. Dans tous les cas, elles montrent avec beaucoup de mal leur intérêt pour ce frère.

Marc montre qu'il peut mentir sans sourciller, faisant amener des complications dans ce qui est devenu son couple. Il devra faire face à une de ses sœurs, Audrey, qui préfère les femmes et qui semble vouloir jeter son dévolu sur Diane. Des scènes drôles et rapides qui s'entremêlent avec la scène des parents et une histoire de réunion, de bague et d'avenir incertain. J'ai beaucoup apprécié Céline, une autre frangine, qui doit avoir le pire caractère de toutes, dans le sens où elle titille plus violemment son frère. Une sacrée équipe lorsqu'elles s'y mettent toutes. Par contre Emilie et Greg... Ces deux-là, je leur mettrais bien une muselière "et des biches par ci, des bichons par là" non mais j'ai cru que j'allais les étriper.

L'épilogue montre certains personnages plus tard – en années – et je plains Marc, enfin juste un petit peu, parce que s'il est venu à cet endroit, c'est qu'il le cherche aussi. Je dois dire que ce n'est pas mon épisode préféré et je dois avouer qu'il n'y aurait pas eut les jeux avec les sœurs, je n'aurais été que très mitigée. La famille a une part importante, ce qui sauve à mes yeux ce final, car beaucoup de piques, d'humour, d'esprit de famille malgré tout qui donne de la légèreté et beaucoup de sourire à la lecture. Les bémols : j'ai trouvé que l'histoire se terminait trop vite et surtout au lieu de s'expliquer, le lit fait parler de lui à maintes reprises, ce qui n'apporte pas d'avancement au récit. Juste le fait que Môssieur adore être un pervers, autant en geste qu'en parole – ce dont je savais déjà avec les épisodes précédents.

L'histoire, d'une manière générale – les 5 tomes tout confondus – est amusante, permettant de s'évader du quotidien. Certains épisodes, comme celui-ci où j'ai eut plus de mal à accrocher, que d'autres, mais dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment de lecture. Une relation est faite de compromis et c'est ce que l'auteur nous démontre, sans oublier la passion, les ressentiments de chacun, les peurs de souffrir et bien d'autre encore. J'aime beaucoup l'écriture d'Ena Fitzbel, fluide, légère, avec beaucoup d'humour dans chacun des livres que j'ai pu lire auparavant. "Liaisons périlleuses au Costa Rica" existe en numérique, sous forme d'épisodes, mais va bientôt sortir en intégrale au format papier. (le 15 septembre) http://chroniqueslivresques.eklablog.com/liaisons-perilleuses-au-costa-rica-tome-5-ena-fitzbel-a118525866

Commentaire ajouté par marie-nel 2015-06-22T18:47:25+02:00

Une nouvelle fois, je tenais à remercier Ena Fitzbel pour la lecture en avant-première de tous ces épisodes des Liaisons Périlleuses au Costa Rica.

Cet épisode clôt en beauté cette série. Il est dans la lignée de ses prédécesseurs, mais est cette fois-ci beaucoup plus romantique, malgré les caractères bien trempés de nos personnages qui continuent à échanger des répliques bien acides !

Marc est parti du Costa-Rica pour le Canada, où vit sa famille, son père étant toujours très malade. Diane ne supporte pas la façon dont il l'a quittée, elle va donc faire tout son possible pour comprendre pourquoi son amant qui lui promettait le grand amour est parti ainsi. Vous vous imaginez la tension existant entre les deux ! Nous faisons connaissance avec la famille de Marc, ce qui donne lieu à beaucoup d'humour et de scènes cocasses ! Et on a beau être au Canada, l'atmosphère est toujours aussi chaude qu'au Costa-Rica !

La lecture est toujours aussi plaisante, rythmée, je me suis laissée envahir et je suis très vite arrivée au final que je vous laisse découvrir...

Je suis un peu triste d'avoir quitté Diane et Marc, mais comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin !

Commentaire ajouté par Lilybel 2015-06-22T15:19:08+02:00

Mon épisode préféré ! Cette saga est tellement addictive c'est dingue ! Cet épisode m'a fait stressé et m'a complètement envoutée. Cette histoire est vraiment unique, heureusement d'ailleurs parce que l'auteur a été assez sadique tout le long de cette aventure ! Alalala j'aime cette histoire ! Vivement la version papier !

Liaisons périlleuses au Costa Rica, tome 5

• France : 2015-07-10 (Français)